Sharemanga: Graphisme: Photoshop, création d'une signature - Sharemanga

Aller au contenu

• 15 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Graphisme: Photoshop, création d'une signature Regroup de tous les tips sur photoshop du forum

Posté samedi 10 décembre 2005 à 00:41 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

En tant que nul en dessin, je me permet de te répondre zico :blush:

Photoshop s'appréhende comme tout logiciel, le meilleur moyen de l'apprendre est de l'utiliser. Ensuite, il te faudra comprendre quelques concepts, le premier étant les calques.
Ensuite, autant lire quelques tutoriaux, le lien donné par EdwardWongHau devrait t'aider pour cela.

Et précisément pour les sign et avatar, de base mieux vaut utiliser le format gif ou jpg, chacun ayant ses avantages et inconvénients. Personnellement, j'utilise toujours l'option "enregistrer pour le web" qui te propose différents modes de compression de ton image (avec le choix du format)

Pour dessiner, il vaut mieux avoir une palette graphique. Mais si c'est juste pour faire des découpes et retouches d'image, une souris suffit amplement B)

Au début, Photoshop fait un peu peur, il permet un tas de choses. Mon conseil de noob est de fouiller les possibilités, par exemple perdre du temps à tester tous les filtres avec différents paramètres. Je ne sais pas si quelqu'un peut se vanter de maîtriser entièrement ce logiciel, mais dans tous les cas, prépare toi à passer du temps dessus ;)

Et ensuite, pourquoi ne pas partager tes créations avec nous dans le sujet "Avis sur les signatures et avatars". Tu auras là-bas l'avis et les conseils des experts toshoppeurs de Sharemanga

Posté samedi 10 décembre 2005 à 14:31 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Et moi je te renvoie sur mes conseils dans le tuto qui se trouvait un peu plus bas ^^

Au passage ballade toi bien dans ce thread tu y trouveras une paire de petits tutos sympas ;)

Sinon bah Lesrode a fait concis mais précis.
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 23:01 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

J'ai trouvé un site pas mal sur les calques, pour les tout débutants comme moi!

ici
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 23:09 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   Tante Agathe 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/06/2005

merci yuna92.
Mis en marque-page. :sorcerer:
Image IPB
Je suis un Ange aux ailes brillantes endormi sous l'autel de Lucifer, je suis la harpe qui sourde en toi, la musique infiniment triste de la rédemption... Merci à Grichka pour cette belle signature.[b]En release actuellement[size=1]

Posté vendredi 03 mars 2006 à 12:22 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

un site avec pleins de tutoriaux sympas pour réaliser pleins de différents effets!

(un grand merci à flotz pour ce site :angry: )

edit: ah si si moi ça m'intéresse :w00t: merci Gaara21 ^^
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté vendredi 03 mars 2006 à 21:13 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   Gaara21 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2005

bon je sais pas si ça va interesser du monde, mais je me suis fait un petit dossier de tutos en fr (transformation de pages web en pdf...)

j'ai fais une archive et je l'ai mis en release sur emule

plus de 1200 tutos toshop en fr la plupart en pdf.rar

voilà, y'a surement des tutos en double j'ai pas fini de le trier ^_^ :P

:lol:
Image IPB

"Handicapé du pad et de la souris"

"Techniquement... C'est pas Faux !!!!!"

Posté samedi 04 mars 2006 à 14:31 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   fougere 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/09/2004

j ai une question ... quand je reduit une image de "grande resolution" elle perd en definition ( normal quoi ) comment faire pour regler ce probleme ???
Image IPB
J'ai muté suite a un accident avec une fougere radioactive...
Seul le maitre connait le bruit de l'ombre du poulet derriere le mur ....

Posté mardi 07 mars 2006 à 00:35 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

• Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

A priori, et si j'ai bien compris, il n'y a pas de solution. Une image à une certaine résolution perdra de la qualité au fur et à mesure que tu augmente cette résolution. Et si tu réduit une image, elle ne pourra pas récupérer sa qualité de base si tu l'agrandi ensuite...
Image IPB

Posté mercredi 08 mars 2006 à 21:08 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

un bon site , avec des tuto , c'est forum toshop , pour avoir plus de tuto , allez sur le forum

voili voilou :lol: :P :P
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté jeudi 09 mars 2006 à 18:44 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   fougere 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/09/2004

ya des gens qui bossent sur psp 9 ?
Image IPB
J'ai muté suite a un accident avec une fougere radioactive...
Seul le maitre connait le bruit de l'ombre du poulet derriere le mur ....

Posté dimanche 12 mars 2006 à 10:41 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

contact NeoOoeN , il boss sur paint shop pro lui

voili voilou :ph34r: :) :rolleyes:
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté mardi 14 mars 2006 à 19:41 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   Jecks 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 13/03/2006

yaiy merci bcp je savais pas comment m en faire =) :confet:

Bon, t'es lourd avec ton bitefight que tu ressors dans chaque post, je te bannis du forum.

Ce message a été modifié par Karasu - mardi 14 mars 2006 à 19:52.

Posté vendredi 17 mars 2006 à 05:15 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   Takezo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/02/2004

Un bon annuaire de tutos

Comme j'ai pas vu ce site dans les différents liens (enfin je crois pas ... sinon c'est que je me fais vraiment vieux :sorcerer:) et qu'il m'avait plutôt pas mal aidé quand je débutais avec photoshop, je vous file le lien.
Brûlez vos strings, mettez des petites culottes.
Image IPB

Posté mardi 25 juillet 2006 à 01:43 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

• Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

Et voila,comme j'avais rien a faire cette nuit et que j'avais remarqué depuis un petit moment maintenant qu'il y a de plus en plus de signeurs sur le topic "avis sur signature et avatar" qui essayent de faire du bon boulot mais oublient souvent quelques regles de bases et manquent un peu de methode j'ai decidé de faire un tutorial qui va aider a s'habituer un peu plus a ce merveilleux programme qu'est photoshop ^^
ce tutorial est aussi bien utile pour les signatures forum,les avatar et surtout les banniéres pour concours :sifle:

tout d'abord,ce qu'il faut savoir c'est qu'une signature,c'est 50% image,50% cadre et 50% police,apprendre a maîtriser les trois est ce qui fait du bonne signature,la chose la plus imporante a memoriser et que vous allez voir dans ce tuto c'est qu'il faut toujours,je dis bien toujours respecter la regle d'or :"tout doit avoir un rapport." rien ne vient de l'exterieur,tout est dans l'image,vous comprendrez plus simplement en lisant le tuto ^^

1.L'image:
bien ,pour ce tutorial nous allons travailler sur une image de tenjo tenge que j'aime beaucoup et qui est celle la :

Image IPB
vous remarquerez que pour cette image le fond est deja prét (c'est un wallpaper quoi) mais dans ce tutorial je voudrais surtout me conentrer sur les cadres et la police,donc passons
2.le cadrage:
attention,je parle de cadrage et non pas d'encadrage (qui viendra aprés) , le cadrage consiste a chosir la bonne partie de l'image sur laqu'elle nous allons travailler,donc nous ouvrons le wall avec photoshop et on selectionne l'outil recadrage

nous rentrons dans les parties entourées en rouges la taille de la sign que l'on voudrait faire (700*200) pour ce tuto,ce qui peut biensûr être changé a sa guise

page 1

grace a ca l'outil recadrage selectionnera automatiquement une partie de l'image proportionellement 700*200 ce qui peut rapidement être redimensionné grace au clic droit sur fenêtre de l'image>taille de l'image>hauteur/largeur.

page 2

et voila nous avons maintenant une image parfaite pour mettre en sign

page 3

passons maitenant aux choses serieuses ^^

2.le cadre exterieur et interieur

le fameux cadre exterieur et interieur,beaucoup m'ont posé la question de comment faire les cadres croyant que c'est quelquechose de grandiose alors que c'est la chose la plus facile a faire,mais bon,nous allons l'expliquer en detail tout de suite ^^

tout d'abord pour le cadre exterieur nous prenons l'outil selection puis nous selectionnont toute l'image ,ensuite nous creons un nouveau calque que nous appelons "cadre exterieur 1"

page 4

ensuite (toujours avec l'outit selection) nous faisons un petit clic droit et nous selectionnons l'option coutour,mais ATTENTION ne mettez n'importe qu'elle couleur,il faut toujours garder en tête ce qu'il y a l'interieur ET a l'exterieur de la sign,si vous travaillez par exemple pour du skin bleu,un cadre blanc et plus efficace ,alors que sur cadre noir une couleur plus sombre ferait l'affaire,sachez juste qu'il est toujours de choisir une couleur qui est dans la l'image,comme ca tout a un rapprt ,vous remarquerez que l'image la est assez sombre (et d'ailleurs je possede un skin sombre) alors je vais prendre la couleur du pull de Maya (presque du noir) et je la met en largeur 2

page 5

humm,normalement un debutant s'arretrait la ,vu que ca y est,nous avons mis un cadre,mais ca petit cadre tout seul ne vous semble pas un peu simplet?

page 6

essayons de le rendre un peu plus beau a voir ,creons un nouveau calque que nous appelerons cadre exterieur 2 et que nous ferons trés attention de mettre EN DESSOUS du premier calque dans la colonne des calques

page 7

maintenant nous allons refaire la même chose que pour le premier cadre sauf que dans le choix de la couleur nous allons en choisir une qui est claire (mon choix c'est posé sur les cheveux de Maya vu que ,comme je l'ais dis plus haut,tout a un rapport) et lors du choix de la largeur il suffit de le faire a un pixel plus grand que le premier (donc 3 ) pour qu'un seule ligne d'un pixel depasse ,bien sûr vous pouvez regler la largeur comme vous voulez ,c'est vous qui decidez ^^

page 8

et voila nous avons maintenant un autre cadre clair en dessous et ca fait tout de suite plus joli a voir,mais comme la couleur fais un peu plate j'ai decidé de reduire l'opacité a 50%

page 9

nous commencons a nous approcher du but maintenant,mais pour encore plus ameliorer le rendu,il est toujours bon de rajouter une lumiére exterieur qui est d'ailleurs trés facile a rajouter,il suffit de selectionner le calque ou se trouve le cadre que nous voulons "lumeriser" dans notre cas c'est le "cadre exterieur 2" ,ensuite clic droit >option de fusion > lumiére extieur. ATTENTION même la lumiére exterieur a une couleur,et comme le dit la regle d'or ,tout doit avoir un rapport,alors pour cette couleur (qui doit être le plus clair possible) j'ai choisi le blanc dans les cheveux de Maya

page 10

vous pouvez bien sûr jouer avec l'opacité ,la taille et toutes les autre jolies options de fusion,tant que le resulta final vous plait vous pouvez tout faire ^^,pour ma part ,je n'ais rien modifer du tout et je me retrouve avec ce joli cadre bien sympa

page 11

et voila le cadre exterieur est fini,le plus dur est fais vu que le reste n'est qu'une application des même principes mais sur d'autre formes de cadres ^^
pour continuer cette sign,nous allons se faire un petit cadre interieur \o/ (les habitués du topic signature et avatar savent que j'adore ca~~)
donc pour le faire ,rien de plus facile,nous refaisons un nouveau calque que nous appelons "cadre interieur 1" ,même chose que pour le premier nous faisons la section tout a fait normalement on faisons attention a ce que la distance entre les bords soit relativement egale

page 12

ensuite comme avant ,clic droit>contour avec une largeur variable (de 1 a 2 ,et même 3) mais faites attention a ce que la couleur soit exactement la même que pour le cadre exterieur (le 1)

page 13

humm,ca fait moche comme ca non?vous avez envie de refaire les même effets que pour le premier cadre? un astuce de flemmard,prenez le calque "lumerisé" et faites clic droit>copier style de calque ,puis vous reprenez le dernier calque et vous faites clic droit>coller style de claque...Magiiie!
et voila ,vive la flemme~~...mais c'est pas encore le moment pour arreter,vous remarquerez comme moi que le cadre exterieur qui coupe le beau visage de Maya....moche :x,nous allons y remedier
vous prenez maintenant l'outit destructeur j'ai nommé la GOMME! et vous vous amusez a effacer toutes les parties du cadre interieur qui sont sur le (bô) corp de natsume ^^
cette phase necessite un peut de patience et de precision,ca peut être rapide comme trés trés long,tout depent de la complexité de l'image

page 14

et n'hesitez pas surtout pas a zoomer a mort pour n'oublier aucun petit detail,et voila aprés en avoir fini avec ca ,vous vous retrouvez avec un superbe effet de double cadre ,que j'adoooore ^^

Image IPB

et voila voila,nous avons enfin fini la partie la plus "difficile" et qu est le cadrage,bien sûr dans ce tuto je n'ais fais que le strict necaissaire,vous pouvez vous amuser a dessiner des formes dans les coins a rajouter des autres carrés partout,bref,laissez libre court a votre imagination et essayez toujours de faire "pas comme les autres" ^^

passons maintenant a la troisiéme et derniére partie de notre tutorial ,la plus importante mais aussi malheuresement la plus negligée ...

3.La police

bien bien,vous avez choisi l'image,vous avez travaillé un cadre,c'est l'heure maintenant de rajouter votre pseudo que vous cherissez tant,ne pensez vous pas qu'il merite un peu plus qu'une simple police arial avec en blanc placée n'importe ou?
il ne faut jamais oublier cette bonne vienne regle d'or et qui eeest (tous en choeur :tout doit avoir un rapport!!!)
et donc,nous avons dans cette sign une Maya sexy comme tout avec un fond un peu dark et un joli katana....humm,allons y pour une bonne police jap !
alors je vais sur dafont les rois de la police en tout genre (http://www.dafont.com/fr/) et hop dans la partie jap ,et je choisis celle qui me plais le plus et qui est pour cette fois "orchidee" dont j'aime bien le desing sobre ,le vais donc taper le pseudo,qui sera cette fois "tutorial" (vu que la sign n'est pas pour moi ^^) pour la couleur de la police,vous pouvez choisir celle qui vous plait ,tant que ca respecte la regle d'or ^^

page 16

pour cette fois j'ai choisi le noir,mais comme vous le voyez ,le noir ca fait un peut tache la,et même aprés avoir rajouter la lumiére exterieur (ce qui est obligé) ca reste tache,alors pour y remedier nous allons jouer avec le plus beau outil de photoshop,le mode de fusion!!

page 17

pour jouer avec les modes de fusion c'est simple,suffit de selectionner le calque en question et de s'amuser a changer les fusions ,jusqu'a ce que le resultat soit satisfaisant! pour mon cas le mode "difference" avec son effet transparant m'as bien plu,alors je le met ,je rajoute a la police un contour (clic droit sur le calque,mode de fusion,contour,largeur 1,couleur noire) pour le rendre un peu plus visisble et je m'amuse a effacer le double cadre qui est derriére la police et voilaaa!!

page 18

vous vous retrouvez avec une bonne sign avec cadre et police bien homogénes! vous pouvez aussi rajouter un petit message au milieu pour remplir un peu le vide

page 19

"learn how to make me" qui veut dire "apprenez comment me faire " en francais parceque l'anglais ca fait cool~~

ET voila voila,votre sign est finie ,il ne vous manque que les petits details comme effacer les parties indiserables au tampon ou rajouter un autre cadre ou des motifs ou n'importe quoi pour alimenter votre sign et qu'elle vous plaise ^^
et au final nous avons quelquechose qui ressemble a ca

Image IPB

et voila,le tutorial est fini,j'espere que ca vous a plu et que vous au moins un petit truc ou deux qui vous sera utile dans votre avancée dans le domande de faisage de signs ,j'ai essayer de faire le plus precis possible (et le moins de fautes d'orthographes possibles ~~) mais comme je l'ais dis plus haut vous n'êtes pas obliger de tout suivre a la lettre ,laissez libre a court a votre imagination et essayer de faire le plus orignal possible,et aussi travaillez toujours avec de la musique!! ca aide a reflechir ^^ (en tous cas pour moi)
ce tutorial a été realisé en 2 heures 30 et j'ai ecouté un album des rakes,des hives et 2 de youjeen,je remercie mon ami wicelow pour l'hebergement des images ^^

et si vous avez quelques questions a poser,un passage qui vous tracasse,un truc qui vous bloque,hesitez pas a le demander ici,j'essayrai de vous aider comme je le peux o/

en esperant vous avoir été utile ~~

edit 1:reglé le petit probleme d'ordre dans les pages,j'espre que ceux qui ont lu le tuto avant la correction m'excuseront :x
Image IPB

Posté mardi 25 juillet 2006 à 01:46 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Cool ton tuto drakounet :sifle:

J'vais ptét enfin pouvoir (essayer) de m'en faire une moi-même qui sait :lol:

Et pis prendre Maya comme exemple... /me kissoute drake pour la peine :D

Image IPB

Partager ce sujet :

• 15 Pages +
  • « Première