uchuujin san, le jeudi 22 janvier 2004, 02:41, dit :

c'est vrai,quoi!!!on veut nous faire croire qu'on va au paradis,mais alors la mort devrait etre la recompense apres les souffrances qu'ont endure sur terre et non,une chose qui n'apporte que tristesse,chagrin et desespoir!
mais pour eviter qu'on se suicide tous pour aller au paradis(meuf a volonte,internet gratuis a 8 megabits,anime a foison,pas de dabelioubouche)on nous sort que le suicide ammene direct en enfer...

Pardon de m'inicer(je sais pas ca s'ecrit comme ça dsl) dans votre conversation uchuujin san et trinity7, mais je pense que ton resonnement, bien que sa ca logique "vulcaine" soit tres interessante, me semble quelque peut erronée : la tristesse que l'on eprouve lors de la perte d'un etre cher, ne vient pas pour moi de la manifistation d'un subconscient omniscient, mais plus tot d'un des plus bas instinc de l'homme : le "ça" freudien...

Ce sentiment est un relicat de nos origine judeo-chretienne, par exemple dans certaines ethnies, comme en afrique, les morts sont venerés, et sont sortis chaque année de leurs tombes pour participer a un grand banquet organiser en leurs honneurs. Les pratique telle que le cannibalisme, qui nous paraissent, a nous occidentaux, une coutume barbare, ne sont en faite qu'une façon de faire survivre l'autre a travers soi...
Quant a l'ame ou l'esprit, il est vrai que c'est un concept etrange, mais moi je crois plutot en la reincarnation, car scientifiquement on sait que les atomes sont eternels, un meme atome peut avoir appartenus a une etoile, une comete, une bacterie, un etre humain, et puis un autre homme, etc...
Citation

Pour les matieres fecales tu repasseras, en generale peu apres la mort il y a un relachement de tous les sphyncters...alors pas de caca...
Saeba San
Ps : dsl karasu pour avoir contribue a "l'inssu de mon plein grés" au detournement de ce sujet quelque peu...metaphysique