Sharemanga: Profondémement dégoutant... - Sharemanga

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Profondémement dégoutant... Ca de l'art... vraiment morbide

Posté jeudi 22 janvier 2004 à 03:52 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   saeba san 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30/12/2003

uchuujin san, le jeudi 22 janvier 2004, 02:41, dit :

si l'ame existe,si dieu existe,si il y a une vie apres la mort,si vraiment ce qu'on raconte dans la bible(et le coran et la tora)est vrai...alors pourquoi ,quand un etre cher meurt,ressent t'on du chagrin? :blink: on devrait hurler de joie et faire la fete plutot :smack: je pense que notre subconscient(j'accepte "esprit" mais pas "ame")sait parfaitement que nous nous mentons a nous meme et c'est pour ca qu'on pleure nos morts!

c'est vrai,quoi!!!on veut nous faire croire qu'on va au paradis,mais alors la mort devrait etre la recompense apres les souffrances qu'ont endure sur terre et non,une chose qui n'apporte que tristesse,chagrin et desespoir!

mais pour eviter qu'on se suicide tous pour aller au paradis(meuf a volonte,internet gratuis a 8 megabits,anime a foison,pas de dabelioubouche)on nous sort que le suicide ammene direct en enfer... :( c'est sur que ca refroidi tout de suite et que comme personne n'est jamais revenu de la mort(ce qui renforce ma conviction qu'il n'y a que le neant lorsqu'on meurt ;) )personne n'a envie de tester,pas meme moi :)

Pardon de m'inicer(je sais pas ca s'ecrit comme ça dsl) dans votre conversation uchuujin san et trinity7, mais je pense que ton resonnement, bien que sa ca logique "vulcaine" soit tres interessante, me semble quelque peut erronée : la tristesse que l'on eprouve lors de la perte d'un etre cher, ne vient pas pour moi de la manifistation d'un subconscient omniscient, mais plus tot d'un des plus bas instinc de l'homme : le "ça" freudien...:sifle: En effet je pense que les etre humain eprouve de une tristesse face a la disparission d'un de leur proche de maniere possessive... ne dit t on pas "perdre" un etre cher comme si l'on avais perdu un objet. Cette tristesse me parait bien etrange ( bien que je n'en soit pas a l'abri) car on plaint celui qui est mort alors que ce dernier ne souffriras plus, c 'est vrai qu'on devrait plutot ce rejouir...Pour moi c'est du materialisme pure et dure...(ou tout au moins de l'egocentrisme)

Ce sentiment est un relicat de nos origine judeo-chretienne, par exemple dans certaines ethnies, comme en afrique, les morts sont venerés, et sont sortis chaque année de leurs tombes pour participer a un grand banquet organiser en leurs honneurs. Les pratique telle que le cannibalisme, qui nous paraissent, a nous occidentaux, une coutume barbare, ne sont en faite qu'une façon de faire survivre l'autre a travers soi...

Quant a l'ame ou l'esprit, il est vrai que c'est un concept etrange, mais moi je crois plutot en la reincarnation, car scientifiquement on sait que les atomes sont eternels, un meme atome peut avoir appartenus a une etoile, une comete, une bacterie, un etre humain, et puis un autre homme, etc...

Citation

voila,maintenant pour revenir au sjuet initial,la plastication c'est 10 fois plus fort que la momification,en plus on conserve tout(cerveau,organes,veines......caca? :) mmmm :D )

Pour les matieres fecales tu repasseras, en generale peu apres la mort il y a un relachement de tous les sphyncters...alors pas de caca...

Saeba San

Ps : dsl karasu pour avoir contribue a "l'inssu de mon plein grés" au detournement de ce sujet quelque peu...metaphysique :P :)

Posté jeudi 22 janvier 2004 à 09:48 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Zone 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/09/2003

...Je suis pas sur que la religion ait quelquechose à voir avec la plastification...Sans compter que c'est le genre de sujets qui tient les gens à coeur, donc qui peut rapidement partir en vrille. Enfin pour ce que j'en dit moi...Lisez donc L'existentialisme est un humanisme de Sartre et on en reparle.
Les Jolis Coeurs, Graffiti Activism and many more...

Hora Fugit, Stat Jus

Posté jeudi 22 janvier 2004 à 10:59 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   jenga 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09/10/2003

je suis d'accord pour dire que c'est un non respect du corps humain !

je ne comprend pas comment il a pu avoir l'autorisation de faire cela ! (surement parce qu'il est medecin et qu'au départ, il ne devait pas avoir de pb à trouver des corps !)

quoiqu'il en soit, je ne pense pas que ce monsieur se soucie de la religion des personnes qu'il utilise pour ces oeuvres !

Je ne pense pas non plus que quelqu'un ait prouvé qu'il y avait ou pas quelque chose après la mort et je pense que c'est une croyance (je la désigne comme ça mais ce n'est surement pas le bon mot) que les autres n'ont pas à juger tant qu'elle ne leur ait pas imposée !

voilà ! (sinon pour mon avis personnel, ces cadavres auraient pu être mieux utilisé surtout par les fac de medecine qui en ont énormément besoin !)

c'est Ragoutant ce truc ! j'irai pas voir meme par curoisité ! :angry:

Posté jeudi 22 janvier 2004 à 14:39 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Je n'irais sans doute pas voir moi non plus, mais je ne vois pas de raisons de l'interdire non plus, si on a le coeur bien accroché, cela peut p-e être un bon facteur de connaissance après-tout.

Par contre, si c'est pris sur des condamnés à mort ou autres, alors là non, c honteux et cet homme devrait être puni et juger (enfin l'un avant l'autre bien sûr ^^) pour les avoir utilisés.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté jeudi 22 janvier 2004 à 23:58 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Trynity7 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 03/01/2004

saeba san et jenga,

vous rejoignez mes pensées ! :angry:

Et pas de problèmes pour t'être immiscer dans la conversation saeba san ! :sifle:

Posté vendredi 23 janvier 2004 à 02:35 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

saeba-->j'ai une autre idee pour ce qui est de la peine que l'on ressent a la disparition d'un etre aime,aussi pour ce qui est de la reincarnation mais si on continue,karasu ou puppets master vont clore le sujet :confet2: ils sont deja bien tolerant de nous avoir laisse devie le topic pour quelques messages mais ca risque pas de dure(ou alors on cree un topic special:"question et reponses methaphysiques sur des sujets varies" :D )

ca permettera peut etre a des jeunes de sortir de star ac :xtase:

sur la plastification,j'aurais aime savoir comment le gars arrive a depece les cadavres et a extraire leurs veines,ca doit demander un temps fous...surtout qu'il plastifie les corps avant de les sculpter :confet:
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté vendredi 23 janvier 2004 à 13:09 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Tsi-na-pah San 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Citation

ce qui renforce ma conviction qu'il n'y a que le neant lorsqu'on meurt

Dis toi plutot qu'apres la mort, c'est pas pire qu'avant la naissance .....mais je m'eloigne du sujet la, gomen

Posté vendredi 23 janvier 2004 à 14:33 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   saeba san 

• Membre
  • PipPip

Tsi-na-pah San, le vendredi 23 janvier 2004, 13:09, dit :

Citation

ce qui renforce ma conviction qu'il n'y a que le neant lorsqu'on meurt

Dis toi plutot qu'apres la mort, c'est pas pire qu'avant la naissance .....mais je m'eloigne du sujet la, gomen

Ohh l'a piquer la signature d'Vashu San.... :confet2:

Enfin c JP Jeunet a la base...

uchuujin san --> Pour le sujet sur les questions metaphysiques c pas une mauvaise idée, Mais je pense que Karasu ou puppets master vont pas etre content si je le fais, il va falloire modifier le nom du site...CaféPhiloSharemanga.com... ca sonne bien non...bah j'deconne...:confet:

Ps : c la premiere fois que je modifie un de mes post alors je sais pas ce que ca va donner...dsl

Ce message a été modifié par saeba san - vendredi 23 janvier 2004 à 14:35.

Posté vendredi 23 janvier 2004 à 15:02 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

• Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

saeba san, le vendredi 23 janvier 2004, 14:33, dit :

uchuujin san --> Pour le sujet sur les questions metaphysiques c pas une mauvaise idée, Mais je pense que Karasu ou puppets master vont pas etre content si je le fais, il va falloire modifier le nom du site...CaféPhiloSharemanga.com... ca sonne bien non...bah j'deconne...:confet2:

Bah je pense que c'est une bonne idée, dans la section BlaBla on peut parler de tout tant que c'est structuré... c'est à dire tant que le titre correspond au sujet. Je vous laisse en créer un autre pour discuter "métaphysique" ^^ (en plus, c'est intéressant à lire...)!

Merci à Calintz pour cette signature

Posté samedi 24 janvier 2004 à 02:43 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

ben,du coup je suis demotive :D saeba san,ca te dit toujours?
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté samedi 24 janvier 2004 à 10:42 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Kuroki K@ze 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23/07/2003

Horrible, si tous les médecins avaient une cervelles ont en serait pas la! Je trouve ca atroce d'utiliser des corps pour en faire de l'art! Et de l'art pourrave surtout

Posté samedi 24 janvier 2004 à 15:21 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

holalala...les medecins ont de la cervelle,deja rien que le niveau d'etude necessaire pour etre medecin est decouragant et je trouve pas que ce soit de l'art "pourrave" comme tu dis <_< dis plutot que ce n'est pas ton genre mais ne denigre pas le travail de cet artiste.comme dis l'autre:"la critique est facile,l'art difficile!" ;)

Posté samedi 24 janvier 2004 à 15:22 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   saeba san 

• Membre
  • PipPip

uchuujin san, le samedi 24 janvier 2004, 02:43, dit :

ben,du coup je suis demotive :) saeba san,ca te dit toujours?

Ouais ca me dit toujours, mais je suis en train de reflechir a la façon dont on pourrait tourner ca en post -> le sujet peut etre tres vaste....Mais je vais le faire...

Citation

Horrible, si tous les médecins avaient une cervelles ont en serait pas la! Je trouve ca atroce d'utiliser des corps pour en faire de l'art! Et de l'art pourrave surtout

Kuroki K@ze

Je peut te garantir que tous les medecin ont une cervelle (ou plutot ethique), car ils doivent obeir a un code de deontologie, sinon (et ici s'en est un cas flagrant) il se voit retirer le droit d'exercer et ne sont donc plus medecin....

Saeba San

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3