En plus de Mihawk et Sir Crocodile il y a aussi Jinbei, le capitaine des hommes-poissons et commandant d'Arlong.
Pour ma part je ne suis pas sûr que Shanks fasse partie des sept puissants capitaines corsaires...On entr'aperçoit dans un tome (je sais plus lequel, je chercherai pour demain

) les silhouettes des septs puissants et il n'y en a aucune qui m'a fait penser à Shanks, avec ou sans chapeau de paille, faut dire que pour les autres c'est pas super net non plus...

, il fait fuir le monstre marin rien qu'en le regardant...Et s'il n'est pas fort il doit avoir un charisme hors du commun...
Et quand il fait le ménage dans la taverne de Makino, c'est qu'à mon avis (et ce n'est que mon avis) il doit avoir peur de faire d'énormes ravages en s'énervant, la preuve, ses potes le chambrent après...Ils doivent savoir de quoi il est capable
Qui sait, il a peut être mangé un des fruits du démon et on ne le sait pas encore...Dans le tome 6, il est sous entendu qu'oeil de faucon en a mangé un, mais sans plus de précisions on n'en connaît ni le nom ni les pouvoirs qu'il confère, en fait on est même pas sûr qu'il en ait bouffé ;)...Les prochaines parutions nous le diront

...
P.S. : Est-ce-que le capitaine d'Ace fait partie des sept ?