Pour ceux que ça intéresse, hier soir j'ai fait des tests assez poussés sur 3 vidéos différentes (1 clip avec humains, 1 clip avec animations pâtes à modeler & un semi épisode d'anime) encodés toutes les 3 en DiVx, XviD et x264.
Le résultat est sans appel pour mes 50 captures effectuées au total : x264>XviD>DiVx.
Au passage c'est DiVx6 que j'avais, le soit-disant super codec...Sinon les XviD et x264 sont ceux internes au programme.
Par contre il est vrai que ça prend beaucoup de temps l'encod en x264, pour un demi épisode (11 mins) il m'a fallu approx 50-55 minutes !
Cette nuit j'ai procédé à une tentative en poussant le codec à fond privilégiant la qualité à la vitesse (alors qu'avant c'était calibré en moyen) il y a quelques perfections notamment au niveau de contours, ce n'est pas archi flagrant, comme j'ai lancé ça dans la nuit, j'ai pas idée du temps d'encodage que cela a pris.
Donc dorénavant tous mes rips post Bahut des Tordus seront fait dans ce format là, sauf cas excetpionnel si j'ai envie de faire du DVDrip/fansub sous VDubMod.
Pour info j'ai un AMD Athlon 2400+, 1 Go de RAM et une GeForce 5200FX (64Mo), et donc je tournais à 10-11 fps max en encodage x264.
Sinon le logiciel FairUse en lui-même n'a pas bien changé depuis la version 1.0 que j'avais depuis un moment...