Sharemanga: [dessin] La gallerie des artistes! - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

• 52 Pages +
  • « Première
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[dessin] La gallerie des artistes! Tu dessines? Viens partager tes talents!

Posté dimanche 25 juin 2006 à 21:32 (#571) L'utilisateur est hors-ligne   Atalante 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06/05/2005

Je suis vraiment fan des dessins de Nyuelf.:sifle:
Je trouve quand même injuste que le talent ne soit pas un peu mieux reparti.:ph34r:
Enfin on fait avec ce qu'on a. Mon dernier dessin en date est celui que j'ai fait pour le concours d'enveloppe de la Japan expo, dont j'ai toujours pas les resultats d'ailleurs. Je regrette à present de ne pas m'être plus appliquée sur la tête du personnage. Ses yeux sont un peu trop globuleux à mon goût, ses cheveux font comme un casque, dommage...

Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 25 juin 2006 à 22:19 (#572) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Vraiment merci Atalante, je suis touchée :sifle:

Mais je trouve que tu ne te débrouilles pas mal du tout toi non plus. Je pense que même si tu penses que le talent est mal réparti tu en a hérité d'une bonne partie ;)

Je te trouve un peu dur sur ton personnage, il a un style bien manga. Ses cheveux et ses yeux ne détonnent pas du tout avec ce style. Moi j'aime vraiment et c'est tout à fait sincère :ph34r:

Posté dimanche 25 juin 2006 à 22:30 (#573) L'utilisateur est hors-ligne   Kmikaze93 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/03/2004

Merci a vous minine mey, nyuelf et gantz pour vos remarques :sifle:

je pense ne pas trop avoir le temps en ce moment pour en faire d 'autres mais j y pense serieusement a reprendre en plus avec des encouragements pareilles cela me donne envie de m y remettre
Image IPB

Posté dimanche 25 juin 2006 à 22:34 (#574) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Wha Atalante j'adore ton enveloppe !!! :ph34r:

Pi franchement je trouve que ses yeux globuleux et ses cheveux vont très bien , ca me fait penser aux dessins de Detective Conan , c'est ptet pas une référence mais au moins ca donne un genre et une fluidité dans le style ( non , non cette expression n'existe pas ) !! Du coup , c'est bien ! :sifle:
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté lundi 26 juin 2006 à 11:27 (#575) L'utilisateur est hors-ligne   Atalante 

• Membre
  • PipPip

Citation

Wha Atalante j'adore ton enveloppe !!!

Pi franchement je trouve que ses yeux globuleux et ses cheveux vont très bien , ca me fait penser aux dessins de Detective Conan , c'est ptet pas une référence mais au moins ca donne un genre et une fluidité dans le style ( non , non cette expression n'existe pas ) !! Du coup , c'est bien !

Ben t'es bien la seule passke j'ai pas gagnéééeuh :P . Oh cruelle injustice !!! ^_^
Ce qui m'embète le plus, c'est qu'ils choisissent des enveloppes plus decorées certes, mais aussi beaucoup plus petite au format 16*9. Y'a quand même une différence de taille avec ma 24*32. M'en fiche je vais faire un raid là bas et leur casser la tête, na!!

Dans un autre registre je viens de remarquer tes dessins Minnie Mey et ceux de Kmikaze, j'avais pas fait attention à la dernière page. :pinch:
@Kmikaze d'abord, j'adore ton coup de crayon. Tu privilégies plutôt les formes anguleuse, moi j'ai toujours tendance à tout arondir. J'aime beaucoup ce que tu fais. Tu ne fais que recopier des persos existants ? Passke qu'avec le talent que tu as tu pourrais faire tes propres dessins (je m'exprime mal, tant pis).
@Minnie Mey, j'adore la serie Minnie et son chat :) , je le plaint tu le martyrise (j'espère que c'est qu'un dessin hein <_< )

@ Nyuelf, merci ce que tu as dit me fait très plaisir, si si. Je sais pas si c'est le bon endroit pour te demander un tuto, mais comment fait tu pour que tes dessins colorisés sur ordi aient les traits si bien definis?
Image IPB

Posté lundi 26 juin 2006 à 19:50 (#576) L'utilisateur est hors-ligne   Kmikaze93 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageAtalante, le 26/06/2006 à 12:27, dit :

Ben t'es bien la seule passke j'ai pas gagnéééeuh :confet2: . Oh cruelle injustice !!! :P
Ce qui m'embète le plus, c'est qu'ils choisissent des enveloppes plus decorées certes, mais aussi beaucoup plus petite au format 16*9. Y'a quand même une différence de taille avec ma 24*32. M'en fiche je vais faire un raid là bas et leur casser la tête, na!!

Dans un autre registre je viens de remarquer tes dessins Minnie Mey et ceux de Kmikaze, j'avais pas fait attention à la dernière page. :pinch:
@Kmikaze d'abord, j'adore ton coup de crayon. Tu privilégies plutôt les formes anguleuse, moi j'ai toujours tendance à tout arondir. J'aime beaucoup ce que tu fais. Tu ne fais que recopier des persos existants ? Passke qu'avec le talent que tu as tu pourrais faire tes propres dessins (je m'exprime mal, tant pis).
@Minnie Mey, j'adore la serie Minnie et son chat :confet: , je le plaint tu le martyrise (j'espère que c'est qu'un dessin hein <_< )

@ Nyuelf, merci ce que tu as dit me fait très plaisir, si si. Je sais pas si c'est le bon endroit pour te demander un tuto, mais comment fait tu pour que tes dessins colorisés sur ordi aient les traits si bien definis?

Merci a toi atalante, je trouve aussi que tu as un beau coup de crayon,(dis moi c est de l encre de chine ou tu la fais avec un feutre le costume ?) affiche d'autres dessins je suis curieux de les voir et je te donnerai mon avis.
Pour l instant je me contente de recopier mes dessins car cela fait pas un mois que j ai repris (j ai quand meme arrete pendant longtemps). Mes achats se portent essentiellement sur les artbooks avec dessins a linterieur. Sinon je pense pas trop avoir de merite car il s agit de dessins recopiés.
Il faut que je rachete un scanner car le mien c est cassé pour en mettre d'autres dessins. ( pas avant le semaine prochaine car je pars en vacance). Sinon je vais me forcer a me concentrer plus sur le dessin pour poubvoir en mettre plusieur d 'un coup.
Je pense que nyuelf utilise le logiciel photoshop(si je me trompe rectifie le tire stp), j ai un pote qui m a montre comment cela marche mais le probleme avec photoshop, il faut eviter de faire les ombrages au crayon mais le faire par le biais de l'ordinateur. Donc faire des dessins simples,pas trop chargé pour travaillé et en plus je suis pas du tout a l aise sur photoshop. d'un autre coté j'aimerai bien voir un mes dessin coloré par curiosité si nyuelf tu veux bien me le faire, j en serai ravie.

Mode assisté off.
Image IPB

Posté lundi 26 juin 2006 à 19:57 (#577) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Bonjour bonjour!

J'aimerai passer une annonce:

Pourriez-vous s'il vous plait me donner votre talent en dessin? :confet:

Franchement bravo à tous ceux qui ont postés leurs dessins je les trouve quasi-tous magnifique alors continuez sacré boulot! :confet2:

Sinon y aurait un moyen d'apprendre à dessiner par hasard...?
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté lundi 26 juin 2006 à 20:39 (#578) L'utilisateur est hors-ligne   Kmikaze93 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Salut otaxu,

Merci si tu as aimé nos dessins, en ce qui me concerne je n'ai pas de talent inné pour le dessin, d'ailleurs mes notes en arts plastiques etaient plutot mauvaises a l ecole. C est seulement en seconde que je me suis interressé aux mangas et de la j ai commencé a dessiné. L important est de s entrainé chaque jour, recommencer, recommencer pas se decourager( c est d ailleur pour cela que j ai doublé ma seconde en plus de l arrivé de la super nintendo,ah mes années lycées me paraissent bien loin).
J ai d'ailleur debute par des dessins de dragon ball z car les traits sont assez simple.
sinon je n ai pas la pretention de pouvoir donner des cours mais si tu poste tes dessins je veux bien te donner mon avis

quoi tout le monde s en fout de mon histoire bon ba je sors :confet2:
Image IPB

Posté lundi 26 juin 2006 à 20:54 (#579) L'utilisateur est hors-ligne   Atalante 

• Membre
  • PipPip

Citation

Merci a toi atalante, je trouve aussi que tu as un beau coup de crayon,(dis moi c est de l encre de chine ou tu la fais avec un feutre le costume ?) affiche d'autres dessins je suis curieux de les voir et je te donnerai mon avis.

Feutre + encre, le feutre laissait des marques horribles. L'enveloppe a donc en conséquence un aspect légèrement gondolé. Je ne ferait pas l'affront d'envoyer mes premiers dessins (ils sont beuah), mais j'en ai un sur le feu et je ne vais pas tarder à le finir. Kmikaze, je repète que tu dessine vraiment bien et j'ai hate de voir un de tes propres dessins. :sorcerer:

Citation

Pourriez-vous s'il vous plait me donner votre talent en dessin?

Joue pas perso, j'en veux aussi.
J'ai commencé à dessiner depuis toute petite, une de mes amies à commencé en recopiant les grenouilles sur ses petites culottes, moi je l'ai fait avec les bavoirs de ma petite soeur, il y avait toujours de jolis dessins. :lol: Savoir dessiner n'est pas un talent inné, mais s'acquiert, je te conseille la série de bouquins "j'apprend à dessiner les mangas", avec un bemol pour le tome 2 qui serait plutôt "j'apprends à dessiner du hentai". Ce n'est pas parce que l'on dessine des filles qu'elles doivent forcémment se retrouver dans des positions que la morale reprouve. :shifty:
Image IPB

Posté lundi 26 juin 2006 à 21:07 (#580) L'utilisateur est hors-ligne   Kmikaze93 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageAtalante, le 26/06/2006 à 21:54, dit :

Feutre + encre, le feutre laissait des marques horribles. L'enveloppe a donc en conséquence un aspect légèrement gondolé. Je ne ferait pas l'affront d'envoyer mes premiers dessins (ils sont beuah), mais j'en ai un sur le feu et je ne vais pas tarder à le finir. Kmikaze, je repète que tu dessine vraiment bien et j'ai hate de voir un de tes propres dessins. :sorcerer:
Joue pas perso, j'en veux aussi.
J'ai commencé à dessiner depuis toute petite, une de mes amies à commencé en recopiant les grenouilles sur ses petites culottes, moi je l'ai fait avec les bavoirs de ma petite soeur, il y avait toujours de jolis dessins. :lol: Savoir dessiner n'est pas un talent inné, mais s'acquiert, je te conseille la série de bouquins "j'apprend à dessiner les mangas", avec un bemol pour le tome 2 qui serait plutôt "j'apprends à dessiner du hentai". Ce n'est pas parce que l'on dessine des filles qu'elles doivent forcémment se retrouver dans des positions que la morale reprouve. :shifty:

ce sera avec un grand plaisir j ai refais un dessin depuis mais je ne peux le poster car pas de scanner.

J ai regardé ses fameux bouquins apprendre a dessiner manga, cependant il est difficile pour moi d'appliquer les methodes car il commence par faire plusieurs cercle pour definir le visage, de la position du corps en s aidant d'un pantin en bois ... Moi je commence toujours par dessiner les sourcils et les yeux et en fonction de cela j ajoute le reste mais bon chacun sa methode. mon pote qui est dans les beaux arts, apprend de la meme facon que dans le bouquin.

Moi aussi je suis preneur de cours.....
Image IPB

Posté mardi 27 juin 2006 à 14:01 (#581) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Voir le messageAtalante, le 26/06/2006 à 12:27, dit :

Ben t'es bien la seule passke j'ai pas gagnéééeuh :crying: . Oh cruelle injustice !!! :(

@Minnie Mey, j'adore la serie Minnie et son chat ^_^ , je le plaint tu le martyrise (j'espère que c'est qu'un dessin hein <_< )

Ravie d'avoir pu te faire plaisir ;-)

En ce qui concerne le tuto, ce serait avec plaisir mais je manque cruellement de temps en ce moment. mais sans te faire de promesse je vais essayer :)

Voir le messageKmikaze93, le 26/06/2006 à 20:50, dit :

Pour l instant je me contente de recopier mes dessins car cela fait pas un mois que j ai repris (j ai quand meme arrete pendant longtemps). Mes achats se portent essentiellement sur les artbooks avec dessins a linterieur. Sinon je pense pas trop avoir de merite car il s agit de dessins recopiés.
Il faut que je rachete un scanner car le mien c est cassé pour en mettre d'autres dessins. ( pas avant le semaine prochaine car je pars en vacance). Sinon je vais me forcer a me concentrer plus sur le dessin pour poubvoir en mettre plusieur d 'un coup.
Je pense que nyuelf utilise le logiciel photoshop(si je me trompe rectifie le tire stp), j ai un pote qui m a montre comment cela marche mais le probleme avec photoshop, il faut eviter de faire les ombrages au crayon mais le faire par le biais de l'ordinateur. Donc faire des dessins simples,pas trop chargé pour travaillé et en plus je suis pas du tout a l aise sur photoshop. d'un autre coté j'aimerai bien voir un mes dessin coloré par curiosité si nyuelf tu veux bien me le faire, j en serai ravie.

Mode assisté off.

Oui, tu as raison j'utilise bien photoshop. Pour les ombres, je te conseille effectivement de ne pas en faire et de scanner ton dessin uniquement tracé et même éventuellement d'encrer les contours en noir avec un Rotring ou similaire (conseil aussi valable pour Atalante pour mieux définir ses traits^^)

Pour ce qui est de coloriser ton dessin, je répondrais comme ci-dessus, je manque cruellement de temps en ce moment, mais c'est avec plaisir que je le ferais dès que je peux. Tu me diras quel dessin tu veux, mais il faudra un scan de bonne qualité :)

Sinon le conseille que je peux vous donner à tous les deux c'est de travailler de façon très régulière. Forcez-vous à dessiner au moins une fois par jour afin de gagner en dextérité et en technique. D'ici 1 mois ou 2 ( ne jetez jamais vos desins même si vous les trouvez ratés) vous pourrez déjà admirer votre évolution, ce qui vous encouragera à continuer. Pensez aussi à regarder chaque détails, les proportions, comment sont placés les ombres ou les plis des vêtements...etc

Voilà vous avez déjà tous les deux un bon coup de crayon à vous d'en faire un Art ;-)

Posté mardi 27 juin 2006 à 14:33 (#582) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Vous m'avez donné envie de me mettre au dessin :crying:

J'vais essayer de dessiner un peu là j'vous le mettrai si ça a un peu d'intérêt xD
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté vendredi 30 juin 2006 à 13:09 (#583) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Mddrrr moi ils m'ont donné envie d'essayer la colo , et bah j'aurai pas dû !!! C'était ma première et ma dernière !! C'est dur et c'est chiant les colos !! >_0:)

Image IPB

Image IPB
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté lundi 14 août 2006 à 11:49 (#584) L'utilisateur est hors-ligne   Kmikaze93 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Bien vu la coloration:

Etant donné que cela fait un moment que je n ai rien poste je vous envoi une petite serie j'espere que ces dessins vont vous plaire

Image IPB naru narusegawa

Image IPB Shizune

Image IPB

Image IPB

Image IPB

je me suis mis a photoshop, je termine juste mon dessin et je le posterai par la suite.
Image IPB

Posté lundi 14 août 2006 à 12:17 (#585) L'utilisateur est hors-ligne   sniperman 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/06/2006

Franchement trop fort tes desin. Chapeau bas ;-)

Partager ce sujet :

• 52 Pages +
  • « Première
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • Dernière »