-
52 Pages
- « Première
- ←
- 32
- 33
- 34
- 35
- 36
- →
- Dernière »
[dessin] La gallerie des artistes! Tu dessines? Viens partager tes talents!
Posté mercredi 08 février 2006 à 18:25 (#496)
Je dessine aussi de temps en temps, mais ces dernier temps c'est tres rare.
Par contre j'aimerai vous demandé, est-ce que vous les prenai sur un model ou juste avec votre imagination ?
Moi je prend toujours un model sinon j'arrive a une chose bizarre, puis ca finit poubelle ^^
Par contre j'aimerai vous demandé, est-ce que vous les prenai sur un model ou juste avec votre imagination ?
Moi je prend toujours un model sinon j'arrive a une chose bizarre, puis ca finit poubelle ^^
Posté mercredi 08 février 2006 à 18:35 (#497)
merci Lock
, mais pour l'instant je fais juste ça pour la plaisir, et j'aime bien dessiner les persos de mangas ou autres que j'aime bien tels qu'ils sont ; ceci dit plus tard j'essairais de faire mes propres créations, mais je pense ne pas être assez douée encore pour ça.
Wonderboy c'est pareil! je dessines des persos de mangas avec un modèle, sans modèle j'ai toujours du mal avec les proportions.
Easyzzz j'aimerai bien apprendre à faire des colorisations, elles sont cool les tiennes! est-ce que tu aurais des conseils, ou un tuto à me conseiller?
Merci Chris Cool!

Wonderboy c'est pareil! je dessines des persos de mangas avec un modèle, sans modèle j'ai toujours du mal avec les proportions.
Easyzzz j'aimerai bien apprendre à faire des colorisations, elles sont cool les tiennes! est-ce que tu aurais des conseils, ou un tuto à me conseiller?
Merci Chris Cool!

Posté mercredi 08 février 2006 à 21:31 (#498)
yuna92, le 08/02/2006 à 18:35, dit :
Merci Chris Cool!
Merci Chris Cool!

voila quelques liens avec lesquels j'ai débuté (liens us pour certains :/)
http://www.polykarbon.com
http://photoshop-draw.over-blog.com/article-34145.html
http://www.ftw-design.com/goodies/Tutorial...ur-debutant.pdf
http://atelier2jem.free.fr/photoshop/tutor...m1/tutorial.htm
mes conseils:
-travaille par calques et n'hesite pas à multiplier ceux ci (calque pour les couleurs, ombres lumiaire vetement peau ...)
-puisque tu dessines, créés des line art depouillés (les jeux d'ombre sur le visage par exemple se ferons avec le logiciel, pas de trames, pas de degradées, pas des crayon estompé, fait des traits nets, quite a repasser au feutre et a effacer le crayon de papier)
la plus part de gens travaillent avec photoshop, perso je suis plus habitué a paint shop pro

Posté mercredi 08 février 2006 à 23:21 (#499)
@ Easyzzz : wahhhh merci beaucoup!!! par contre j'ai pas tout compris
c'est quoi des line art dépouillés? j'utilises photoshop mais je suis encore une noob
Citation
-puisque tu dessines, créés des line art depouillés (les jeux d'ombre sur le visage par exemple se ferons avec le logiciel, pas de trames, pas de degradées, pas des crayon estompé, fait des traits nets, quite a repasser au feutre et a effacer le crayon de papier)
c'est quoi des line art dépouillés? j'utilises photoshop mais je suis encore une noob

Posté mercredi 08 février 2006 à 23:59 (#500)
Citation
plus tard j'essairais de faire mes propres créations, mais je pense ne pas être assez douée encore pour ça.
Je me doutais bien que tu te faisais ce genre de remarques et c'est la raison pour laquelle je te pousse à franchir le pas.
Oui au début ça sera moche par rapport à ce que tu peux faire actuellement, mais plus tot tu laisses ton imaginaire se fondre aux oeuvres de tes dessinateurs préférés, plus tot (et surtout plus facilement car ensuite c'est beaucoup plus compliqué) tu trouvera ton style, et la tu seras vraiment fier de toi.
Posté jeudi 09 février 2006 à 11:58 (#501)
Si vous souhaitez vous lancer dans le dessin, je vous conseille effectivement vivement de rechercher votre propre style sans prendre de modèle (même si on est d'accord qu'il est indispensable au départ de copier des dessins afin d'obtenir les bases nécessaires !).
Vient évidemment ensuite le problème des proportions : vous constaterez, lorsque vous regarderez un dessin fait quelques mois auparavant, de gros problèmes du genre la tête deux fois trop grosse par rapport au corps, ou des mains et des pieds beaucoup trop petits, etc... Je vous rassure : c'est normal.
Pour éviter ce genre de problème, je vous conseilles les tutoriaux ô combien justes de Julie Dillon, dispos à l'adresse suivante :
http://www.howtodrawmanga.com/tutorial.html
Sincèrement, ça vous paraîtra barbant de faire 50 traits de constructions dans tous les sens et des cercles parfaits, mais c'est la seule façon d'obtenir un résultat correct . L'oeil humain est ainsi fait qu'il a tendance à se focaliser sur un point, et à ne pas faire correctement la jonction entre les différentes zones. D'où les problèmes de disproportions. Avec les traits de constructions et les règles de proportions, vous serez tranquille : votre dessin sera juste et vous pourrez vous focaliser sur les détails.
Maintenant j'aimerais rajouter qu'on ne sait pas dessiner au bout d'un mois. C'est impossible. On ne "sait" d'ailleurs jamais vraiment dessiner, puisque notre style sera toujours changeant : en fonction des progrès que l'on peut faire, mais aussi en fonction des types de dessin qui peuvent nous influencer. Le seul conseil que je pourrais donner à ceux qui se lance dans le dessin serait tout simplement l'acharnement. Dessiner, dessiner, dessiner. Savoir se remettre en question, ne pas hésiter à mettre le dessin sur lequel on vient de passer 3 heures à la poubelle s'il n'est pas satisfaisant.
Je vous conseille également de garder précieusement les dessins que vous faîtes (du moins ceux que vous pensez réussis ;)), de les laisser dans un coin pendant des mois sans les regarder, puis de les ressortir afin de voir avec le recul les défauts qu'il y a à corriger. Cest dur parce qu'on se dit souvent "Quoi ? C'est moi qui ait fait ça ??", mais bon c'est indispensable si on veut progresser
Voilà, en espérant ne pas avoir été trop long (et avoir été clair parce qu'aujourd'hui j'ai du mal à trouver mes mots... mhhhh...), je vous souhaite à tous de bonnes aventures graphiques
PS : le site perso de la demoiselle ayant fait le tutorial :
http://jdillon.net/
Bougre, elle est douée
Vient évidemment ensuite le problème des proportions : vous constaterez, lorsque vous regarderez un dessin fait quelques mois auparavant, de gros problèmes du genre la tête deux fois trop grosse par rapport au corps, ou des mains et des pieds beaucoup trop petits, etc... Je vous rassure : c'est normal.
Pour éviter ce genre de problème, je vous conseilles les tutoriaux ô combien justes de Julie Dillon, dispos à l'adresse suivante :
http://www.howtodrawmanga.com/tutorial.html
Sincèrement, ça vous paraîtra barbant de faire 50 traits de constructions dans tous les sens et des cercles parfaits, mais c'est la seule façon d'obtenir un résultat correct . L'oeil humain est ainsi fait qu'il a tendance à se focaliser sur un point, et à ne pas faire correctement la jonction entre les différentes zones. D'où les problèmes de disproportions. Avec les traits de constructions et les règles de proportions, vous serez tranquille : votre dessin sera juste et vous pourrez vous focaliser sur les détails.
Maintenant j'aimerais rajouter qu'on ne sait pas dessiner au bout d'un mois. C'est impossible. On ne "sait" d'ailleurs jamais vraiment dessiner, puisque notre style sera toujours changeant : en fonction des progrès que l'on peut faire, mais aussi en fonction des types de dessin qui peuvent nous influencer. Le seul conseil que je pourrais donner à ceux qui se lance dans le dessin serait tout simplement l'acharnement. Dessiner, dessiner, dessiner. Savoir se remettre en question, ne pas hésiter à mettre le dessin sur lequel on vient de passer 3 heures à la poubelle s'il n'est pas satisfaisant.
Je vous conseille également de garder précieusement les dessins que vous faîtes (du moins ceux que vous pensez réussis ;)), de les laisser dans un coin pendant des mois sans les regarder, puis de les ressortir afin de voir avec le recul les défauts qu'il y a à corriger. Cest dur parce qu'on se dit souvent "Quoi ? C'est moi qui ait fait ça ??", mais bon c'est indispensable si on veut progresser

Voilà, en espérant ne pas avoir été trop long (et avoir été clair parce qu'aujourd'hui j'ai du mal à trouver mes mots... mhhhh...), je vous souhaite à tous de bonnes aventures graphiques

PS : le site perso de la demoiselle ayant fait le tutorial :
http://jdillon.net/
Bougre, elle est douée

[!Ignore mode]
Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^
"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...
Posté jeudi 09 février 2006 à 14:25 (#502)
@ yuna92 : très beau tes dessins !
@ wonderboy : comme toi je dessine avec modèles parce que sans ça devient une catastrophe. Par contre mon problème c'est que je n'arrive que très rarement à garder les proportions donc généralement je l'ai aggrandi toujours et du coup il me manque un bout du desin
comme pour sangohan que j'avais posté il y a pas mal de temps

D'aileurs ça fait pas mal de temps que j'ai pas posté, va me remettre au dessin moi !
@ wonderboy : comme toi je dessine avec modèles parce que sans ça devient une catastrophe. Par contre mon problème c'est que je n'arrive que très rarement à garder les proportions donc généralement je l'ai aggrandi toujours et du coup il me manque un bout du desin

D'aileurs ça fait pas mal de temps que j'ai pas posté, va me remettre au dessin moi !
Posté jeudi 09 février 2006 à 18:08 (#503)
tin c'est marrant mais moi c'est le contraire,je dessine trés rarement avec des modeles car je n'arrive pas a accepter ma copie si elle n'est pas parfaite ,et comme c'est quasi impossible de dessiner l'exact même dessin qu'un artiste sauf utilisation de calques (mais ca c'est trop facile) je prefere essayer par moi même de créer mes persos,bien sûr j'ai un artiste preferé dont je m'inspire est qui est (ze grand) takehito harada,mais comme vous pouvez le voir dans mes dessins le style n'est pas vraiment le même ^^
par contre j'ai rien a presenter cette fois,avec mes exams j'ai plus le temps de faire quoi que se soit
par contre j'ai rien a presenter cette fois,avec mes exams j'ai plus le temps de faire quoi que se soit

Posté jeudi 09 février 2006 à 18:38 (#504)
Arf j'aurai bien mes 2 plus beau dessin (Naru et Shaolan) mais j'ai pas de scaner...promis des que j'en ai l'occasion je le fait.
Perso....je trouve trop dur de decalquer parfaitement, les traits sont jamais correctement, on a mal au bras suivont comment on est (quand j'etait gosse je decalquer sur une fenetre), et on es bien plus content quand on l'a fait sans, on a plus de merite pour soi-meme (perso quand je rate pas mon dessin je suis fier de moi ^^).
Citation
comme c'est quasi impossible de dessiner l'exact même dessin qu'un artiste sauf utilisation de calques (mais ca c'est trop facile)
Perso....je trouve trop dur de decalquer parfaitement, les traits sont jamais correctement, on a mal au bras suivont comment on est (quand j'etait gosse je decalquer sur une fenetre), et on es bien plus content quand on l'a fait sans, on a plus de merite pour soi-meme (perso quand je rate pas mon dessin je suis fier de moi ^^).
Posté vendredi 10 février 2006 à 21:58 (#506)
Posté vendredi 10 février 2006 à 22:27 (#507)
drake dit :
et comme c'est quasi impossible de dessiner l'exact même dessin qu'un artiste sauf utilisation de calques (mais ca c'est trop facile) je prefere essayer par moi même de créer mes persos
@ wonderboy: je pense que lorsque drake parlait de calques, c'était justement pour dire qu'il n'en utilisait pas, ça n'a pas grand intérêt de réaliser un dessin en décalquant. il voulait juste dire que c'était le seul moyen pour que ton dessin soit aussi parfait que celui de l'artiste
enfin c'est jamais parfait, on peut toujours s'améliorer!
@ Lock :

le seul petit truc qui me perturbe c'est que je trouves que pour des filles elles font pas super féminines!
en tout cas j'aime beaucoup comment tu as dessiné les cheveux de la deuxième.
avec quel genre de crayons as-tu réalisé le premier? mes crayons de couleur sont vraiment nazes, c'est aussi pour ça que je dessines plus en noir et blanc
t'as vraiment le coup de main toi pfiooouu

quant à ce que tu me disais au sujet de franchir le pas, j'essaierais c'est sûr, mais en ce moment je dessines plus trop, c'est pour ce la que je disais que je verrais plus tard. ça fait un bail que j'ai pas dessiné, faudrait que je m'y remettes ^^
@ Fëanàro : merci beaucoup, ton dessin est très bien aussi! seul truc au niveau des cheveux un peu cubique (en même temps ils ont tous de ces coupes ^^), ça ferait plus joli si tu adoucissais ton coup de crayon, quitte à renforcer certaines zones après
petite question: le dessin de Haru je l'ai fait au fusain, et c'était vraiment chiant, j'en ai foutu partout, dès que je touchais la feuille ça enlevait toute la couleur... je supposes qu'il faut un papier adapté pour cela? car sur une feuille normale, tout part et s'effrite...
moi aussi je galères trop avec les proportions, je gomme 100 fois plus que je ne dois donner de coups de crayon
et merci à ryokun pour ses conseils

Posté vendredi 10 février 2006 à 22:31 (#508)
Moi, ce qui me tue, c'est qu'elle arrive à dessiner dans son état....

Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]
Posté vendredi 10 février 2006 à 22:32 (#509)
Posté vendredi 10 février 2006 à 23:37 (#510)
Flooddd pooowwaaaa, promis, j'arrête...enfin si elle demande faut voir
!

Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]
Partager ce sujet :
-
52 Pages
- « Première
- ←
- 32
- 33
- 34
- 35
- 36
- →
- Dernière »