Citation
Chapeau bas Ryokun j'aime beaucoup tes dessins a l'arrache.
Merci à tous ceux qui ont apprécié mes dessins ;)
raymi edogawa @ 04/11/2005 à 12:14 dit :
Bah tu sais Drake,on dirait pas comme ça mes certaines de mes signs ont été réalisées avec des artworks noir et blanc ou des croquis que j'avais colorisé sous : Tadam!!!! PHOTOSHOP bien sur ^^
Et oui!Pour donner un exemple,tu fais tes aplats de couleur en premier (calque par calque suivant les couleurs) et après tu commences a ajouter tes ombrages/éclairages en fonction de l'angle que tu veux donner a ton perso et le tour est joué.
+1 Raymi
J'utilise toshop avec une tablette graphique sensible à la pression. Voilà comment je procède : je fais une sélection à la baguette magique de toutes les zones correspondant par exemple à la peau. Tout en conservant la sélection, Je créé un nouveau calque sur lequel j'utilise le pot de peinture avec ma couleur de base.
Ensuite, toujours avec le même calque, j'utilise le pinceau en opacité 100% afin de faire les zones d'ombrage et de lumière (ombrage avec même couleur que la couleur de base mais en plus foncée ; la lumière en général avec la couleur blanche).
Puis j'utilise le pinceau, mais cette fois-ci avec une forme d'intensité 15% (85% de transparence quoi) variable à la pression du stylet de la tablette, et un flux de 50%. Je rogne sur chaque couleur petit à petit avec ce simili-aérographe, tout en utilisant l'outil pipette pour obtenir la couleur intermédiaire -> ça permet d'avoir un bon shading sur toute la surface
Bon, si vous le voulez, je vous ferais un mini tuto avec des images un de ces 4, ce sera plus parlant ;)

[!Ignore mode]
Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^
"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...