Interprétation très juste même si on peut développer plus; il s'agit en effet d'une infinie naissance, du rapport de l'homme à la nature; on peut effectivement y voir, graines, planètes, soleil, arbres, racines,...
2001 est un film que j'ai détesté, pas pour son message ou sont innovation mais pour sa lenteur, son mauvais goût et l'absence de véritable histoire. Enfin, c'est une opinion assez personnel, Kubrick m'insupporte!
Donc pas de rapport voulu en tout cas.
L'idée de départ pour la graine était un foetus, tout simplement, ce qui m'a ensuite fait penser à l'endroit ou Neo se "réveille" dans Matrix.
Content que mon travail te plaise et te touche! Les autres exprimez vous, même si vous n'aimez pas dites le !
Enfin, ben cette peinture m'a pris une dizaine d'heure, elle a été réalisé directement sans croquis ni préparation. Les peintures en général me prennent entre 10 et 40h pour un A3.
Voici une seconde peinture à l'huile, je dirais qu'on peux la jumeler avec la précédente pour différentes raisons, que je vous laisse découvrir