Sharemanga: [dessin] La gallerie des artistes! - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

• 52 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[dessin] La gallerie des artistes! Tu dessines? Viens partager tes talents!

Posté samedi 07 mai 2005 à 13:55 (#331) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

@Kame :rolleyes:

Oui tu me diras comment c'est, moi si j'allais dans un super-marché de l'Art j'aurais du mal à contrôler ma main se dirigeant inéluctablement vers mon portefeuille :D

C'est vrai que pour les prix ils éxagèrent parfois, mais pour certaines grandes marques je t'assure que tu t'y retrouve au niveau de la qualité du travail et pour la longévité de ton matériel, finalement le "pas cher, coûte cher" si tu dois en changer toutes les 5 minutes. Mais quand on démarre dans l'Art il vaut mieux utiliser du matériel dit "étudiant" c'est moins cher, et ensuite quand on est perfectionné dans la technique on peux passer à un matériel plus professionnel petit à petit.

Pour le bout de bois je suis d'accord mais pour les poils, ils sont en martre ( pour la qualité) quand même et crois-moi ça fait toute la différence :P

Tu t'étais orienté où avant?? Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans le monde des écoles d'ARt??

Au fait j'ai trouvé les prix des encres chez Créa:

Encres de chine de couleur, résistantes à l'eau, indélébiles et miscibles entre elles.

Prix du flacon de 10ml: 2.70€

Tu as aussi un coffret (marque Winsor & Newton) d'encres à dessiner, qui peuvent s'appliquer au pinceau, à la plume ou à l'aérographe. Elles résistent à l'eau et sont totalement miscibles entre elles.

8 flacons de 14 ml (jaune canari, orange, écarlate, violet, bleu, vert Véronèse, noisette et noir (encre de chine pour le noir)

Prix: 23.90€

Voilà ça te donne une idée de prix mais tu as d'autres encres pour des travaux différents :)

@Fëanàro

Je t'ai trouvé le prix des estompes:

petit: 1.10€
Moyen: 1.30€
Gros: 2.20€

Voilà :crying:

Posté samedi 07 mai 2005 à 16:23 (#332) L'utilisateur est hors-ligne   kame-senin 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/07/2003

Merci pour tes précisions sur le matériel et tes recherches pour les coût, je pense que j'investirais dans un coffret d'encre de couleur très bientôt!
Au niveau du monde de l'Art j'étais dans une petite prépa donc c'est un peu spécial. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet ici comme sur d'autres forums mais Le monde des Beaux Arts est un monde totalement fermé et très peu ouvert d'ésprit. Contrairement à ce qu'il voudrait laisser parâitre. Professionnellement, et comme les grandes écoles ils se veulent élitistes et c'est buziness/réputation/relation etc. Fermé sur les cultures différentes à la leur, les cultures un minimum populaire, la jeunesse; totalement à côté de la plaque au niveau social/économique/politique de la société. Refusant tout changement, apport créatif personnel, c'est une masse englué dans du béton qui, ne bouge qu'en groupe, de vrais mouton. Sans parler du côté Bobo et de l'hypocrisie générale... Voilà pour mon expérience, je l'avoue assez traumatisante.
Et sinon des travaux en cours ? on veut voir !!! :rolleyes: Moi je suis sur un projet d'illustration, ensuite je pense aller faire un tour à Montmatre sur Paris pour croquer ses superbes rues et monuments tellement charmants :crying:

Voilà une illustration réalisé pour le club de karaté d'un ami:

Image IPB

Posté samedi 07 mai 2005 à 17:14 (#333) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip

Oui c'est vrai qu'ils ont tendance à se prendre un peu trop au sérieux ces artistes :P :P

Sinon pour mes travaux en cours, je dessine le décor qui va avec ma dragonne (posté plus haut) et je me prends bien la tête :crying: ...la végétation, constructions, textures etc...j'en ai très peu dessiné donc je mets plus de temps...donc pas mal de croquis avant la finalisation...mais je le posterai dès qu'il est fini.

AAAhhhh!! les rues de Montmartre :P, le plein de charme à dessiner :rolleyes:...tu me montreras hein?? :D

Pour ton illustration chapeau :)

c'est marrant cette fois les lignes du corps ne sont pas gondolées, ce qui est mieux dans ce cas pour donner la rigidité d'un corps dans la position d'un Kata :D

Posté dimanche 08 mai 2005 à 12:29 (#334) L'utilisateur est hors-ligne   kame-senin 

• Membre
  • PipPip

Les décorts en noir et blanc sont un des trucs les plus difficiles, de par la longueur et la répétition du trait mais une fois finit on en est souvent fier et puis on peux se lâcher dans l'invention de végétation ou de bâtiment fantaisiste justement! Par contre des décorts très simple au crayon peuvent facilement (à condition de savoir ce qu'on fait) une très belle tournure une fois peint!

Merci pour mon illustration. C'était il y a quelques mois déjà et mon trait est en constante évolution donc j'ai déjà changé depuis. On remarque quand même dans les lignes intérieurs (des drapés par exemple) pas mal d'aspects gondolés !

Bien sûr je te ferais mon compte rendu, en éspérant qu'il fasse beau le jour où j'irais et que je sois inspiré :)
Tu ne peux pas aller sur Paris toi ? Tu habites trop loin peut être...

En attendant, voilà un petit croquis de mon fauteuil préféré:

Image IPB

Posté dimanche 08 mai 2005 à 14:02 (#335) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip

Oui j'avais remarqué l'aspect "gondolés" des drapés, mais là je parlais des traits de contour. Effectivement ton trait évolue pas mal :D

Pour Paris, ça fait longtemps que j'y suis pas allée. j'habite assez loin oui, dans le sud...donc peux pas y aller tous les jours :D

Superbe ce croquis ;-) ...ce n'est peut-être qu'un fauteuil mais le plan que tu as choisi, l'ombre derrière et les textures en font un objet très vivant...encore bravo ;-) ...tu l'a fais quand??

Posté dimanche 08 mai 2005 à 16:39 (#336) L'utilisateur est hors-ligne   kame-senin 

• Membre
  • PipPip

Ben encore merci ;-)
Mhh ce croquis, je l'ai retrouvé sous une pile de dessin divers (il à été mouillé, salis, écorché,...) il doit bien dater d'il y a 8-10 mois...
Si un jour tu passe sur Paris, on pourra aller dessiner sur Montmartre si tu veux (en fait j'y vais aussi pour les glaces italiennes là bas ;-) )

Posté dimanche 08 mai 2005 à 22:12 (#337) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip

De rien ;-)

8-10 mois!! Ah ben vi il date :D

Dessiner à Montmartre et manger des glaces italiennes ^_^ ...je raterais ça pour rien au monde :P

Sinon je me dis qu'il va falloir que je post un peu des dessins moi...ça fait longtemps que j'ai plus posté :huh:

J'essayerai de faire un truc ces prochains jours...Tiens!! t'aurais pas une idée de sujet Kame?? :P

Posté dimanche 08 mai 2005 à 22:53 (#338) L'utilisateur est hors-ligne   kame-senin 

• Membre
  • PipPip

Hé oui, il y a des fois resortir les vieilleries c'est sympa (même si souvent on se dit qu'on a pas tant avancé que ça) ;)
Pour Montmatre ben quand tu veux... J'ai un emploi du temps assez...fléxible dirons nous :huh: Redit moi ca par PM :D

Un sujet ? mhh j'aime bien les visages avec de belles chevelures complexes :P Sinon les fonds sous marins c'est assez intéressant et jolies, des tortues, des écureuils, des villes la nuit, enfin la liste des trucs que j'aime dessiner et longue et peux ne pas te convenir. ^_^ L'important c'est que tu dessine ce que tu as envie, toi :P Un truc qui doit être rigolo sinon c'est les grenouilles ;-) , il y en a des trop trop mignonnes et avec de superbes couleurs, tu peux trop te lâcher et imaginer du coup! Les feuilles de pot pourris c'est jolie aussi et la palette de couleur est très lage et flashy.
Qu'aimes tu dessiner toi d'habitude ??

Posté lundi 09 mai 2005 à 14:46 (#339) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip

Ben j'aime bien dessiner persos héroîc-fantasy, les animaux, les fleurs...en fait j'aime dessiner pas mal de choses, disons qu'il faut juste que le modèle m'inspire (comme tout le monde je crois :D )

Mais des fois je sais plus quoi dessiner tellement il y en a :(...et puis je suis tellement obnubilée par mon décor que j'ai du mal à penser à autre chose pfff :ph34r: :D

La tortue...peut-être bien... :w00t:

Posté lundi 09 mai 2005 à 18:29 (#340) L'utilisateur est hors-ligne   kame-senin 

• Membre
  • PipPip

Oui, on a tous des préférences, et un modèle nous inspire plus qu'un autre. Personnelement mon modèle préféré c'est mon imagination, enfin on en reparlera si tu veux. :)
Oui quand on est sur un projet et qu'on tient à l'achever on a rarement envie de faire autre chose, dessiner à contre coeur c'est pas marrant, j'en sais quelque chose. On ne finit jamais par aimer ce qu'on a fait si c'est le cas d'ailleurs!
haha! La couleur te fait si peur! Lance toi tu vérra, le plus dur c'est de se jeter à l'eau :huh: (mais l'aquarelle y aide :P )
Une tortue ! une tortue, une tortue !
Tiens en voilà une que j'ai fait il y a un petit moment (technique: encre de chine/aquarelle):

Image IPB

Posté lundi 09 mai 2005 à 18:48 (#341) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip

Vi je sais qu'il faut que je me lance dans la couleur, je vais le faire, je vais le faire :P :lol:

C'est vrai que dessiner à contre coeur c'est vraiment pas marrant et comme tu dis, dans ce cas là je n'aime pas du tout ce que je fais et souvent ça fini à la poubelle (je parle d'esquisses pas de dessin fini :lol: )...parce que sinon c'est pas bôôô de zeter les dessins :) :lol:

Ta tortue est très chouette Kame...belles les couleurs!! elles!! :huh:

J'aime aussi beaucoup la lumière qui filtre à travers l'eau :)

Posté mardi 10 mai 2005 à 08:03 (#342) L'utilisateur est hors-ligne   Arka_Voltchek 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/05/2003

hop, mon dernier wallpaper en date :

Mistral

@+, Arka
Venez nous rendre visite sur #kichigai-project@irc.worldnet.net

Posté mardi 10 mai 2005 à 09:51 (#343) L'utilisateur est hors-ligne   kame-senin 

• Membre
  • PipPip

@ Arka_Voltchek

C'est un topic pour les dessins et les peintures persos, pas pour les "montages". En plus on ne peux même pas en profiter de ton wallpaper...

@ Nyuelf

Marchi, @ toi de jouer maintenant :P

Posté mardi 10 mai 2005 à 10:02 (#344) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip

@Arka_Voltchek

Kame n'a pas tort...mais moi personnellement ça me gêne pas...je me suis inscrite et ton wall est magnifique :P

Ca vallait le coup :)...alors merci Arka :lol:

@Kame

Ok je vais m'y mettre :)

Posté jeudi 19 mai 2005 à 23:45 (#345) L'utilisateur est hors-ligne   kame-senin 

• Membre
  • PipPip

Voici une illustration réalisé pour un concours étudiant. Le tout à été réalisé entièrement à la main, sur format A3. Le but était de rendre hommage à Jules Verne tout en imaginant le futur. A vous de trouver et de comprendre les références. Vous pouvez me laisser vos impréssions... :lol:

Image IPB

Partager ce sujet :

• 52 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • Dernière »