Oui tu me diras comment c'est, moi si j'allais dans un super-marché de l'Art j'aurais du mal à contrôler ma main se dirigeant inéluctablement vers mon portefeuille

C'est vrai que pour les prix ils éxagèrent parfois, mais pour certaines grandes marques je t'assure que tu t'y retrouve au niveau de la qualité du travail et pour la longévité de ton matériel, finalement le "pas cher, coûte cher" si tu dois en changer toutes les 5 minutes. Mais quand on démarre dans l'Art il vaut mieux utiliser du matériel dit "étudiant" c'est moins cher, et ensuite quand on est perfectionné dans la technique on peux passer à un matériel plus professionnel petit à petit.
Pour le bout de bois je suis d'accord mais pour les poils, ils sont en martre ( pour la qualité) quand même et crois-moi ça fait toute la différence

Tu t'étais orienté où avant?? Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans le monde des écoles d'ARt??
Au fait j'ai trouvé les prix des encres chez Créa:
Encres de chine de couleur, résistantes à l'eau, indélébiles et miscibles entre elles.
Prix du flacon de 10ml: 2.70€
Tu as aussi un coffret (marque Winsor & Newton) d'encres à dessiner, qui peuvent s'appliquer au pinceau, à la plume ou à l'aérographe. Elles résistent à l'eau et sont totalement miscibles entre elles.
8 flacons de 14 ml (jaune canari, orange, écarlate, violet, bleu, vert Véronèse, noisette et noir (encre de chine pour le noir)
Prix: 23.90€
Voilà ça te donne une idée de prix mais tu as d'autres encres pour des travaux différents

@Fëanàro
Je t'ai trouvé le prix des estompes:
petit: 1.10€
Moyen: 1.30€
Gros: 2.20€
Voilà