Kikou tout le monde
Désolée je me suis absentée quelques jours et j'ai pas pû répondre tout de suite, mais me re-voilà donc je vais répondre
@Kime-Senin Il est clair que nous sommes influencés par notre enfance et même par notre vécu d'adulte et bien sûr par nos préférences en matière de goûts. Il est vrai aussi que notre humeur est un facteur dominant au moment où l'on dessine, d'ailleurs parfois rien de bon ne ressort sur notre feuille

...bref je suis totalement d'accord avec toi
Quant à ta façon de dessiner, c'est vrai que grâce à ça on reconnaît tes dessins, ton style, et ainsi tu as une signature graphique bien prononcée...tout le monde ne peut pas en dire autant
Oui effectivement quand on encre on n'a plus besoin d'estompe
L'aérographie est une technique qui se fait avec un petit pistolet à peinture (aérographe) relié à un compresseur (projection d'air) dont tu peux changer les buses (là où la peinture sort) et ainsi varier le débit de peinture, ce qui te permet de travailler de très petits détails.
On peut peindre à l'aérographe sur plusieurs supports (toile, métal, bois...) mais beaucoup l'utilse pour personnaliser un casque de moto, une moto, une voiture, une planche de surf...
Le rendu est très lisse et tu peux bien travailler les dégradés... je te donne un exemple.
Oui je connais les encres de couleurs et je trouve ça très joli. La manière que je préfère avec les encres de couleurs c'est de les travailler comme un lavis. Je regarderai s'il y a d'autres techniques (et oui je ne sais pas tout

)
Tu peux les trouver dans tout magasin d'Art qui se respecte
Et enfin, moi je ne m'en fou pas de ta BD, toujours aussi dynamique
Citation
Nuyelf tu dessines tropbien. J'aime beaucoup ton puma que je trouve spleendide et ton auto-portrait. Ca doit pas être pratique de faire des trou dans tes tee-chirt avec tes dents ! lol !

@Fëanàro
Merci pour tes compliments
Ben quand tu as de belles canines acérées et que tu es bien entrainée t'as pas de problème
Pour le prix de l'estompe je sais pas trop parce que quand j'en achète il y a d'autres choses avec et que j'ai pas fait attention au prix, mais je pense que ça doit coûter moins d'un euro.