Sharemanga: [dessin] La gallerie des artistes! - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 52 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[dessin] La gallerie des artistes! Tu dessines? Viens partager tes talents!

Posté samedi 30 avril 2005 à 23:54 (#316) L'utilisateur est hors-ligne   kame-senin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 26/07/2003

Sympa tes pastels AngeLucie ! De jolies dégradés de couleur, par contre les yeux de la fille font peur, je ne sais pas si l'originale à l'air aussi vil mais... :D

Ok, ben je connais un peu le monde de la fantasy au travers de quelques bouquins/Jdr/illustration. Je connais assez Royo qui est devenu une star des dessins de fantasy et de fantastique (ses posters ce retrouve dans n'importequel supermarché lol) et je connais un peu Boris Vallejo; il a une sacré maîtrise mais ces couleurs/lumières et ces traitements graphiques sont un peu "80s" voir de mauvais goûts je trouve mais bon ca c'est une histoire de goût justement! Eggleton me dit quelquechose, de nom quoi; si tu a des exemples à me montrer... :)

En Manga je te conseil vivement Vagabond ou Blame! des chefs d'oeuvres de graphisme ! Rien à lire, presque tout est dans les images! :ph34r:

Voui met toi à la couleur B) ; demain j'irais voir tes autres travaux sur le topic, tchao!

ps: mh on est peut-être un peu en train d'envahir le topic et de le dévier de son objectif de "gallerie" ;)

Posté dimanche 01 mai 2005 à 12:31 (#317) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Je ne pense pas qu'on dévie du sujet puisque nous parlons ART, je pense que ce topic est fait pour montrer nos dessins mais aussi pour en parler...enfin je suppose 0:) ....je trouve logique qu'on puisse commenter nos "oeuvres" :D

Pour en revenir au Fantasy, voilà un site où tu trouveras tous les illustrateurs dont je t'ai parlé et bien d'autres encore...

Héroïc-Fantasy

RoYo c'est mon préféré, j'adore la perfection des corps qu'il dessine et la lumière qu'il met dans ses peinture...quant aux autres comme Vallejo ou Eggleton je n'aime pas tout chez eux mais j'apprécie quelque chose chez chacun.

Chez Vallejo, j'aime la perfection du trait mais très peu les couleurs et chez Eggleton j'aime beaucoup ses croquis monochrome de dragon, pour te donner un exemple.

Mais tu verras sur le site tu as plein d'autres artistes interessants comme Julie Bell ou Dorian Cleavenger...mais je ne trouve que certaines illustrations intéressantes pas toutes ou juste un détail ou une technique.

Voilà j'espère que j'ai été assez clair ;-)

Pour les mangas je te remercie pour tes conseils je vais les suivre 0:)

Posté dimanche 01 mai 2005 à 13:39 (#318) L'utilisateur est hors-ligne   kame-senin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 26/07/2003

Effectivement, de très jolie couleurs, détails et croquis chez Eggleton; merci pour ton lien, il y a de très belles choses !!! Cleavenger est impréssionnant... J'aime beaucoup Royo aussi, c'est sûrement celui qui maîtrise le plus son sujet; il a créer son univers mais il s'y enferme peut-être un peu de trop, mais bon le sujet de la fantasy est souvent redondant de toute façon. Ce qu'il y a de géniale chez lui c'est qu'il utilise mille et une techniques et qu'il devient inconcevable (surtout dans ces derniers travaux) de savoir comment son illustration a été faite; ces corps approches la perfection, trop souvent peut-être. De toute façon, comme tu le dit il y a une (ou plusieurs) qualitées certaine chez chacun!

Sinon oui, vu sous cette angle le sujet n'est pas vraiment détourné 0:)
J'ai vu les dessins que tu as posté un peu partout dans le forum; tu as une belle sensibilité et les matières sont bien rendus, les lumières seraint à travailler plus, tu semble aimer étaler le crayon au doigt mais tu peux ensuite reprendre tes lumières à la gomme et retravailler ton trait pour faire ressortir certains aspects qui ont un peu été "étalé". Sinon, (question de goûts aussi) je trouve les expréssions un peu trop douce et "détaché". Tu peux plus te lâcher et tu rendrait ton trait plus énergique. En tout cas il y a une réelle beauté dans tes dessins. Continue comme ça!

Posté dimanche 01 mai 2005 à 14:07 (#319) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Je t'en prie pour le lien 0:)

C'est vrai que Royo touche la perfection et personnellement c'est ce que j'aime chez lui, bien que si javais une critique à faire ce serait le manque d'expression dans les visages qu'il peint.

Sinon sa technique principale est l'aérographie et je pense qu'il travaille aussi sur photoshop. Pour moi il est la référence dans ce domaine, ce qui ne veut pas dire que je le copierai mais il m'inspire beaucoup et j'aimerai ben atteindre sa perfection au niveau des couleurs...bref j'ai du boulot en perspective :D

Merci pour ta critique très complète, elle est enrichissante.
Pour le côté "étalé" c'est vrai que j'aime le côté lisse de l'estompage...je me sers d'une estompe d'ailleurs, pas du doigt ;-) ...mais avant d'utiliser l'estompe je me suis forcée à faire mes ombres de façon graphique pour apprendre la technique, ce n'est qu'après un certain temps que je me suis permise l'estompage plus dans mes goûts. C'est la même chose pour les expressions j'aime la douceur donc j'ai tendance à les faire angélique...enfin j'espère vu que c'est le but recherché B)
Et pour finir je pense que mes dessins seraient plus dynamique si j'accentuais les contrastes, mais la aussi le côté doux reprend le dessus 0:)

De toute façon je vais evoluer en travaillant et puis il y a une part de soit qui reste et c'est très bien comme ça, sinon où serait la création ??

Et toi dessines-tu autre chose que des planches BD ?? J'aimerai bien voir ce que tu fais d'autre.

Posté dimanche 01 mai 2005 à 15:18 (#320) L'utilisateur est hors-ligne   kame-senin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 26/07/2003

Tout à fait d'accord, l'aspect créatif prime ! On peux cependant ce remettre en question et comme tu l'a dit le travail fait avancer ca B)
Pour le travail d'éstompe je ne m'y connaît pas trop en matos donc je ne sait même pas ce qu'est une éstompe, si tu pouvais m'expliquer; moi je retouche tout avec les doigt, même la peinture, les effets aqueux, etc... J'aime le contact avec la matière et j'ai vraiment l'impréssion de faire "qu'un" avec ce que je fait (c'est un peu débile mais bon 0:) ) je vois en tout cas que tu est très métodique et que tu fonctionne par étape, pas bête ! ;)
Pour parler de ton style, c'est le "problème" chez beaucoup de fille qui pratique, la surenchère de douceur qui casse ce que tu a en tête et qui "tire" des idées différentes et des expréssions différentes vers un même aspect. On pourrait dire qu'il en va de même chez les garçons avec un côté dur, brutal et une surenchère de coup de crayon. Bien sûr on ne peux pas faire de généralité non plus, des exeptions il y en a plein et les conseils permette de faire pencher la balance (sans forcément obtenir une justesse ou un juste milieux) L'art et la création ce n'est pas qu'aprendre des techniques je pense, c'est aussi apprendre à se connaître, ce qui permet d'exprimer ensuite un maximum. :D Tes contrastes me semble bien comme ça sinon... joue plus sur le trait en lui même, sur ce que tu veux vraiment mettre dans ce que tu dessine. C'est plus facile à dire qu'à faire, comme toujours, je te l'accorde.

Alors autre chose que de la BD ? mhh j'ai bien quelques peintures... J'aime rarement dessiner sans contexte narratif donc je peint :D
voilà une aquarelle qui commencent à dater:
chaton


Voilà quelques travaux plus graphique qui m'ont servis pour l'épilogue d'une de mes BD, c'est un peu n'importequoi, surtout au niveau des lumières, mais je me suis lâche ét me suis fait énormément plaisir ;-)

illustration 1
illustration 2
illustration 3
illustration 4
illustration 5

Voilà, dit moi c'que t'en pense 0:)

Posté dimanche 01 mai 2005 à 16:51 (#321) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Image IPB

Voilà ce qu'est une estompe. elle est faite en un espèce de papier buvard et peut ce trouver dans plusieurs tailles ce qui est très pratique quand tu veux estomper de petits détails là où le doigt est trop gros pour le faire :crying:

Oui c'est vrai que l'art c'est aussi apprendre à ce connaître, mais je ne pense pas que le côté doux soit un problème de fille comme tu dis mais plutôt une facette de ma personnalité. je connais des filles très "rugueuses" dans leur manière de dessiner ou dans le choix des couleurs et des garçon au traits très doux et aux couleurs pastelles aussi (et je t'arrête tout de suite ce sont de vrai mecs :rolleyes: ).

Donc je pense que dans les oeuvres de chacun c'est la personnalité qui transparait et que ce qui nous fait aimer telle ou telle dessin ou tableau c'est que nous y trouvons un peu de nous-même dedans.

Les couleurs de ton chaton sont très douces d'ailleurs, j'aime bien :w00t:

Et j'aime beaucoup l'atmosphère qui ressort de ta première illustration. Le plan, l'écriture, la plume...très sympa

Ce qui m'étonne chez toi c'est ton trait, comme un peu gondolé, tout est en rondeur sur tes persos, mais d'un autre côté c'est un style intéressant.

Posté dimanche 01 mai 2005 à 19:56 (#322) L'utilisateur est hors-ligne   kame-senin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 26/07/2003

Oui bien sûr la personalité global et même l'état d'ésprit au moment de la création influe vraiment mais on a tous un peu des tics qui vienne de notre enfance, par exemple des filles qui dessine des petits coeur et des garçons qui dessine des chevaliers.
Cela vient de la socialisation différentiel, je ne dit pas que c'est vraiment un procédé naturel, mais qu'il influe en partie, et, ce qui n'empêche pas les exeptions mais aussi et surtout le retour en force,avec l'âge et surtout l'adolescence d'un instinct (personnel et propre quel que soit le sexe). N'empêche que l'on reste stygmatisé par ce conditionnement effectué petit.
Personnellement j'aime beaucoup la féminité et la douceur mais à certaine dose et on n'a pas toujours la tête a créer des choses sensuels, etc. Pourtant cela se retrouve pas mal (tui l'a vu toi même) dans mes réalisations. Je peux dessiné en étant très énervé des choses complètement tranchante et chaotiques, ce que j'aime beaucoup aussi. :P

Mon aspect gondolé se retrouve de plus en plus et beaucoup sont même en train de le classer comme "mon style propre" ce que je n'ai jamais voulu et n'aurais jamais imaginer. Je pense que ca vient des flux qui me traverse, c'est comme si mon coeur est tout le temps en train de balancer, (et ce dans la vie de tous les instants aussi) sans jamais trouver de juste milieux, de "juste" trait. Pour tout dire j'aime les extrême et déteste les entre deux, ce dans le quel mon dessin semble s'enfoncer de plus en plus (à mon grand regret). Je me rabbat donc plus désormais vers la recherche d'une certaine "beauté" et "harmonie".

Vouahou une estompe !!! lol Je ne m'imaginais pas ca du tout camme ca; effectivement avec le doigt c'est parfois délicat pour certains formats, ca doit être pratique avec ce truc! Mais voilà longtemps que je ne laisse plus de dessin à l'état pur de crayonné, à force de faire de la BD on se sent obligé de tout encré et de tout peindre, c'est dingue; mhhh il faut que je me remette au croquis tout bête, juste pour le plaisir tiens :P

2-3 trucs: Qu'est-ce que l'aérographie? Comment cela se pratique t-il? Quel est le rendu premier ?
Connaît tu les encres de couleurs (comme l'utilise beaucoup les japonais; Amano par exemple [tu connaît?]) ? Le rendu est génial mais je ne sais pas où en trouver ni comment les utiliser, et comme tu as l'air assez calé...

Posté dimanche 01 mai 2005 à 22:38 (#323) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Poupaa j'aime trop ton dessin karine dna² sinon comme tout le monde je trouve que les dessins de lunatic sont trop beau ainsi que beaucoup d'autre ! Franchement vous dessinez super bien. Moi qui voulez montrer mes maigres talents je vais garder planquer mes dessins après avoir vu ce que vous faites !

Nuyelf tu dessines tropbien. J'aime beaucoup ton puma que je trouve spleendide et ton auto-portrait. Ca doit pas être pratique de faire des trou dans tes tee-chirt avec tes dents ! lol ! :D

Posté jeudi 05 mai 2005 à 19:01 (#324) L'utilisateur est hors-ligne   kame-senin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 26/07/2003

Tout le monde s'en fou, mais une petite up' avec la 3e et dernière page de ma BD se passant en banlieue:

Trips à l'air - page 3/3 (fin)

Posté vendredi 06 mai 2005 à 09:55 (#325) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Combien ca coûte environ une estompe ?

Posté vendredi 06 mai 2005 à 13:30 (#326) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Kikou tout le monde :D

Désolée je me suis absentée quelques jours et j'ai pas pû répondre tout de suite, mais me re-voilà donc je vais répondre :P

@Kime-Senin Il est clair que nous sommes influencés par notre enfance et même par notre vécu d'adulte et bien sûr par nos préférences en matière de goûts. Il est vrai aussi que notre humeur est un facteur dominant au moment où l'on dessine, d'ailleurs parfois rien de bon ne ressort sur notre feuille :lol: ...bref je suis totalement d'accord avec toi :P


Quant à ta façon de dessiner, c'est vrai que grâce à ça on reconnaît tes dessins, ton style, et ainsi tu as une signature graphique bien prononcée...tout le monde ne peut pas en dire autant :)


Oui effectivement quand on encre on n'a plus besoin d'estompe :P

L'aérographie est une technique qui se fait avec un petit pistolet à peinture (aérographe) relié à un compresseur (projection d'air) dont tu peux changer les buses (là où la peinture sort) et ainsi varier le débit de peinture, ce qui te permet de travailler de très petits détails.

Image IPB

On peut peindre à l'aérographe sur plusieurs supports (toile, métal, bois...) mais beaucoup l'utilse pour personnaliser un casque de moto, une moto, une voiture, une planche de surf...

Le rendu est très lisse et tu peux bien travailler les dégradés... je te donne un exemple.

Image IPB


Oui je connais les encres de couleurs et je trouve ça très joli. La manière que je préfère avec les encres de couleurs c'est de les travailler comme un lavis. Je regarderai s'il y a d'autres techniques (et oui je ne sais pas tout :P )

Tu peux les trouver dans tout magasin d'Art qui se respecte :P

Et enfin, moi je ne m'en fou pas de ta BD, toujours aussi dynamique :)

Citation

Nuyelf tu dessines tropbien. J'aime beaucoup ton puma que je trouve spleendide et ton auto-portrait. Ca doit pas être pratique de faire des trou dans tes tee-chirt avec tes dents ! lol !  :P


@Fëanàro

Merci pour tes compliments :D

Ben quand tu as de belles canines acérées et que tu es bien entrainée t'as pas de problème :P

Pour le prix de l'estompe je sais pas trop parce que quand j'en achète il y a d'autres choses avec et que j'ai pas fait attention au prix, mais je pense que ça doit coûter moins d'un euro.

Posté vendredi 06 mai 2005 à 20:02 (#327) L'utilisateur est hors-ligne   kame-senin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 26/07/2003

@ Nyuelf:

Cool de te revoir dans les parages Nyuelf, on se sent moins seul tout d'un coup :blink:
Ce tigre est très bien fait, c'est de toi? le rendu fait très fin, trop peut être et on perd un peu l'aspect bestial (qui réside dans chque animal). étrange aussi qu'il ait le corps blanc et la tête orange :paf: Le rendu reste super jolie; merci pour ta présentation de l'aérographie, ca donne envie d'essayer, même si ce n'est pas un procédé très "naturel", du moins c'est différent que le contact du pinceau ou du crayon... Mais tout ce matériel doit coûter cher, de même pour les encres de couleurs non?? Ces dernières me tentent énormément, en particulier si on peut s'en servir comme des aquarelles! Tu connaît des magasins d'Art sur Paris (enfin si tu habite dans la région parisienne) ?
Une petite question, tu as fait des études/stages d'Art pour t'y connaître autant, si oui lesquels et où ?
Enfin, merci de l'intérêt que tu portes à mes travaux.

@ Fëanàro:

Moi je dit pour commencer le travail d'ombres au crayon, il vaut mieux commencer au doigt, le contact direct avec la feuille et le crayon, c'est important :P

Posté vendredi 06 mai 2005 à 21:00 (#328) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Merci Kame-Senin pour ton acceuil chaleureux ça fait plaisir :( et puis ça me manquait aussi nos petites discussions sur notre passion commune ;)

Non le tigre n'est pas de moi (mais j'aimerais bien :blink: ), je l'ai posté pour te montrer l'effet que ça donne, moi j'adore ce côté très lisse mais tout est une question de goût. Quant au coût, oui c'est assez cher et ça demande une assez grande pratique que j'espère bien atteindre un jour :P mais tu sais en art quand tu veux faire de la qualité le moindre crayon à papier se paye cher 'enfin tout est relatif :paf: ) moi par exemple en crayon je prends des Faber Castel qui sont excellent et crois moi le rendu est bien meilleur avec du matériel de qualité...mais bon une passion ça n'a pas de prix :P (c'est plutôt mon portefeuille qui en a :( ).

Pour les encres c'est pareil je pense que tu dois avoir plusieurs qualités et donc plusieurs prix, mais je pense que c'est tout à fait abordable et puis si tu connais un peu la théorie des couleurs tu peux réduire le nombre de pots.

Oui je ne connais des magasin d'Art sur Paris:

Créa

55, rue Saint Placide dans le 6e

Rougier&Plé

13-15, Bld des Filles du Calvaire (3e)

Graphigro

207, Bld Voltaire (11e)

Graphigro

157-159, rue Lecourbe (15e)

et un autre Graphigro

120, rue Damrémont (18e)

Je n'y suis pas allée personnellement mais je me sers parfois chez eux par le net et je sais qu'ils sont bien achalandés. Je te met le lien tu peux commander un catalogue si tu veux ou si tu ne peux pas te déplacer.

Créa

et enfin, non je n'ai pas fait de stage ou autre, je suis une autodidacte et c'est ma passion qui me pousse vers l'avant :)

Citation

Enfin, merci de l'intérêt que tu portes à mes travaux.


C'est avec plaisir, et je peux t'en dire autant :(

Posté vendredi 06 mai 2005 à 22:08 (#329) L'utilisateur est hors-ligne   kame-senin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 26/07/2003

Tout d'abord merci beaucoup pour ces adresses, habitant près de Paris ca va m'être très utile, je t'en donnerais des nouvelles dés que j'aurais eu l'occasion d'y traîner mes guêtres :blink:
C'est vrai que tout ce matos a un prix mais il est parfois injustifié (des touts petits pinceaux allant jusqu'à 5 Euros pièces, c'est du vol, quel que soit la qualitée ca reste un bout de bois, un bout de fer et des poils quand même!) :( Souvent la qualitée est un vrai plus comme tu le dit, il s'agit aussi d'un certain confort pour la réalisation...
Etant étudiant je n'ai pas trop la possibiliter de m'offrir tous ce matos, je travail donc souvent avec un rien... :P les criérium sont mes amis :P
Huhu moi aussi je suis autodidact :( , j'ai tenté une école d'Art et ce monde comme les pratiques de celui-ci ne m'ont vraiment pas plus; je cherche à me réorienter mais comme il me semble avoir des capacités j'aurais voulu les orienter vers un métier artistique (même si mon rêve est de faire de la BD, ce que je tenterais d'ici quelques années) mais je suis un peu paumé; je vais sûrement finir à la Fac ... :paf:
Au fait tu peux m'appeller Kame (prononcé Kamé) tout court hein :(

Posté samedi 07 mai 2005 à 11:17 (#330) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Citation

@ Fëanàro:

Moi je dit pour commencer le travail d'ombres au crayon, il vaut mieux commencer au doigt, le contact direct avec la feuille et le crayon, c'est important


C'est ce que j'ai fait, mais comme le disait Nyuelf, c'est pas pratique dans les petits coins et après t'as plein de crayon sur les doigts ! :P Cela dit je suis d'accord avec toi sur le contact avec la feuille.

Citation

Merci pour tes compliments


De rien !

Citation

Ben quand tu as de belles canines acérées et que tu es bien entrainée t'as pas de problème


Mdr ! :rolleyes:

Citation

Pour le prix de l'estompe je sais pas trop parce que quand j'en achète il y a d'autres choses avec et que j'ai pas fait attention au prix, mais je pense que ça doit coûter moins d'un euro.


Ok, merci pour l'info, je me renseignerai auprès des magasins.

Partager ce sujet :


  • 52 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage