-
52 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- →
- Dernière »
[dessin] La gallerie des artistes! Tu dessines? Viens partager tes talents!
Posté mercredi 23 mars 2005 à 13:29 (#257)
Citation
oups désolé
,habitué au fait que les dragons ont des cornes mais ca change rien le déssin est beau

Tu es tout pardonné drake

Citation
c'est tout à fait dans le style de Bob Eggleton, excellent illustrateur dans le domaine de l'heroic-fantasy, avec une très nette préférence pour le thème des dragons, griffons, guivres, leviathans...
Je vois que nous avons les mêmes références en sites et en illustrateurs angeldust

En fait mon véritable domaine de prédilection dans le dessin n'est pas le manga (bien que j'adore ça) mais l'héroïc-fantasy...un peu à la Royo, Vallejo, Eggleton etc...pour les plus connus, mais il y en a bien d'autres.
Posté vendredi 25 mars 2005 à 00:00 (#258)
Ne soyez pas trop dur hin.
Bon voila une de mes oeuvres, sachant que je ne finis jamais un dessin, j'ai du faire un choix sur le plus avancer. Et egalement le ne dessine jamais les hommes, alors bon, si il a un air de tapette c'est tout a fait normal.
Bon voila une de mes oeuvres, sachant que je ne finis jamais un dessin, j'ai du faire un choix sur le plus avancer. Et egalement le ne dessine jamais les hommes, alors bon, si il a un air de tapette c'est tout a fait normal.

Encore Un grand merci à Calintz tu es* vraiment trop bon!
Posté vendredi 25 mars 2005 à 00:05 (#259)
il est bien ce dessin. trait super fin et fluide . agreable à regarder . tu dessines tres bien felécitation

Posté vendredi 25 mars 2005 à 13:46 (#260)
Citation
Ne soyez pas trop dur hin.
heuuu... là je crois que tu te sous estime

quant au fait que tu ne finisses jamais tes dessins avec le coup de crayon que tu as tu devrais au contraire en finir plus souvent

Et enfin pour le jeune homme, il ne fait pas tapette du tout, on voit bien que c'est un garçon. D'ailleurs les personnage de manga ont souvent un physique androgyne.
C'est un dessin à partir d'une image ou c'est de tête??
Posté vendredi 25 mars 2005 à 16:04 (#261)
Posté vendredi 25 mars 2005 à 16:21 (#262)
Aaaaahh!! Enfin BlackRose, je n'y croyais plus
L'imagination c'est très dure, il faut souvent avoir beaucoup dessiner pour arriver à faire un perso soit même.
Mais par contre tu peux t'inspirer des dessins d'illustrateurs ou de mangaka pour en composer un toi-même...les cheveux d'un dessin, les yeux d'un autre, la position d'encore un autre etc...avec de la pratique on y arrive.
Et puis sache que tous les desinateurs, pros ou d'un très bon niveau, ont commencé par recopier (sauf cas exceptionnels)...donc pas de honte à avoir

Citation
par contre coté imagination je suis nulle, je dois donc me baser à partir d'un dessin déjà existant car j'ai aucune idée de comment positionner le bonhomme ou quelle coupe de cheveux lui faire etc...

L'imagination c'est très dure, il faut souvent avoir beaucoup dessiner pour arriver à faire un perso soit même.
Mais par contre tu peux t'inspirer des dessins d'illustrateurs ou de mangaka pour en composer un toi-même...les cheveux d'un dessin, les yeux d'un autre, la position d'encore un autre etc...avec de la pratique on y arrive.
Et puis sache que tous les desinateurs, pros ou d'un très bon niveau, ont commencé par recopier (sauf cas exceptionnels)...donc pas de honte à avoir

Posté vendredi 25 mars 2005 à 17:00 (#263)
BlackRose tu devrais partir de perso existant (posture ou costume) et peux a peux y mettre "ta patte" genre tu prend un premier jet d'une "reproduction" et tu le finis toi meme en t'inspirant d'autre perso.
Et sinon, je n'arrive jamais a finir mes dessin car a un moment donné je remarque toute les erreurs du fameux dessin et etant donné l'avancement pas moyen de tout gommer. Du coup, ca m'saoule et j'finis jamais.
En ce qui concerne les hommes, je ne sais pas, je trouve ca plus facile et plus harmonieux une fille, du coup, comme je suis une grosse flemmarde de merde je dessine des filles parce que c'est plus simple.
et sinon, le dessin etais de tete.
ca se remarque aux problemes de proprtion bras, mains cou, si j'avais fait une copie au moins les proportions auraient ete bonnes
Et sinon, je n'arrive jamais a finir mes dessin car a un moment donné je remarque toute les erreurs du fameux dessin et etant donné l'avancement pas moyen de tout gommer. Du coup, ca m'saoule et j'finis jamais.
En ce qui concerne les hommes, je ne sais pas, je trouve ca plus facile et plus harmonieux une fille, du coup, comme je suis une grosse flemmarde de merde je dessine des filles parce que c'est plus simple.
ca se remarque aux problemes de proprtion bras, mains cou, si j'avais fait une copie au moins les proportions auraient ete bonnes

Encore Un grand merci à Calintz tu es* vraiment trop bon!
Posté vendredi 25 mars 2005 à 18:54 (#264)
Citation
Ben tu sais pas forcément, on peut dessiner en recopiant et se tromper dans les proportions

Mais comme il est de tête je te fais encore plus mes compliments, même s'il peut y avoir quelques erreurs minimes, c'est une jolie performance

Dommage que tu sois flemmarde, comme tu dis, parce que avec encore plus de pratique tu pourrais atteindre un très bon niveau

Et pour finir je suis d'accord que les femmes sont plus harmonieuse à dessiner, facile je suis pas sûre, c'est juste que nous les femmes, inconsciemment, nous avons le modèle en tête et ça aide

Posté samedi 26 mars 2005 à 01:58 (#265)
Quelques scans d'une histoire que j'avais commencé il y a 7-8 ans et que je n'ai pas fini, faute d'inspiration !
Un jour, peut-être !...
Certaines images sont un peu cra-cra mais mon scanner est très vieux
A l'origine, c'est fait à l'encre de Chine.
Image1
Image2
Image3
Image4
Image5
Image6
Image7
Image8
Image9
Image10
Image11
Un jour, peut-être !...
Certaines images sont un peu cra-cra mais mon scanner est très vieux

Image1
Image2
Image3
Image4
Image5
Image6
Image7
Image8
Image9
Image10
Image11
Posté samedi 26 mars 2005 à 12:26 (#266)
Ben je sais pas quel âge tu avais il y a 7-8 ans mais tu avais déjà pas mal de technique.
Tu devrais t'y remettre
Combien de pages as-tu fait??
Tu devrais t'y remettre

Combien de pages as-tu fait??
Posté samedi 26 mars 2005 à 17:51 (#267)
Il y a 8 ans j'avais 20 ans (le temps passe). C'était ma 2e "BD", la première est également inachevée
Celle-ci compte une quarantaine de pages A4. Ca raconte l'histoire d'un garçon timide qui n'ose pas aborder une fille de sa classe. Surgit alors une sorte de fée, qui a des pouvoirs magiques et vient d'une autre dimension pour lui venir en aide, mais elle accumule les gaffes (se trompe de sort par exemple...) Il y a aussi un triangle amoureux intriqué, avec des quiproquos, etc... Rien de très original mais j'ai bien aimé dessiner tout ça
Je me concentrais sur les personnages mais côté décors, ça restait assez dépouillé
Une technique que j'aurais bien voulu y appliquer mais faute de matériel ça n'a pas été possible : les TRAMES !

Celle-ci compte une quarantaine de pages A4. Ca raconte l'histoire d'un garçon timide qui n'ose pas aborder une fille de sa classe. Surgit alors une sorte de fée, qui a des pouvoirs magiques et vient d'une autre dimension pour lui venir en aide, mais elle accumule les gaffes (se trompe de sort par exemple...) Il y a aussi un triangle amoureux intriqué, avec des quiproquos, etc... Rien de très original mais j'ai bien aimé dessiner tout ça

Une technique que j'aurais bien voulu y appliquer mais faute de matériel ça n'a pas été possible : les TRAMES !
Posté samedi 26 mars 2005 à 18:03 (#268)
ça a l'air bien amusant en effet
Une quarantaine de pages??
dis donc c'est pas mal déjà
Et pourquoi tu t'es arrêté?? Tu n'as pas envie de la continuer??
J'ai un bouquin sur les mangakas où il parle de la technique des trames, un coup à prendre je suppose. Moi je dessine plutôt dans le genre Héroïc-Fantasy et surtout en crayonné ou colorisé sur photoshop (mais pour Photoshop je débute
)

Une quarantaine de pages??

Et pourquoi tu t'es arrêté?? Tu n'as pas envie de la continuer??
J'ai un bouquin sur les mangakas où il parle de la technique des trames, un coup à prendre je suppose. Moi je dessine plutôt dans le genre Héroïc-Fantasy et surtout en crayonné ou colorisé sur photoshop (mais pour Photoshop je débute

Posté samedi 26 mars 2005 à 23:29 (#269)
Ben faute d'inspiration, et de temps à cause des études.
Mais m'y replonger, ça m'a donné envie de la reprendre oui oui
Même si je ne peux faire qu'une seule page par mois. C'est vrai que le "story board", le dessin au crayon, puis l'encrage, le gommage (grande concentration !!) et le "coloriage" prennent beaucoup de temps !
En tout cas, pour dessiner je n'ai rien utilisé de mieux que le porte-plume. J'avais acheté un crayon à encre de Chine, très cher et pas aussi maniable. Avec une plume on peut faire des traits plus larges en appuyant plus fort, par exemple. Ca donne plus de vie aux visages des personnages.
A défaut de trames (on en trouve en France maintenant ?...) c'est vrai que Photoshop est une bonne solution, sans parler des dialogues dactylographiés ce qui est bien plus propre qu'à la main
Où est mon porte-plume ??...
Mais m'y replonger, ça m'a donné envie de la reprendre oui oui

En tout cas, pour dessiner je n'ai rien utilisé de mieux que le porte-plume. J'avais acheté un crayon à encre de Chine, très cher et pas aussi maniable. Avec une plume on peut faire des traits plus larges en appuyant plus fort, par exemple. Ca donne plus de vie aux visages des personnages.
A défaut de trames (on en trouve en France maintenant ?...) c'est vrai que Photoshop est une bonne solution, sans parler des dialogues dactylographiés ce qui est bien plus propre qu'à la main

Où est mon porte-plume ??...

Posté jeudi 31 mars 2005 à 20:36 (#270)
Tiens pour ta question sur les trames je te donne ce lien
J'espère que ça t'aidera
J'espère que ça t'aidera

Partager ce sujet :
-
52 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17