Sharemanga: [dessin] La gallerie des artistes! - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

• 52 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[dessin] La gallerie des artistes! Tu dessines? Viens partager tes talents!

Posté mardi 15 mars 2005 à 23:25 (#211) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

papier épais à grain, et gamme de crayons du 2B au 2H selon ce que je fais
comme ça bave pas mal souvent un calque sous ma main pour pas tout gacher.
Quand je repasse à l'encre, c'est avec des Rotring de dessin technique. Quand j'encre (très rare, car très dangereux avec mon niveau tout naze) c'est au stylo feutre.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 15 mars 2005 à 23:30 (#212) L'utilisateur est hors-ligne   angeldust 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/07/2004

papier toute sorte mais impérativement blanc
seul accessoire mais primordial: un criterium ou des crayons de 4H à 4B mais très bien taillés

(dsl, je n'ai pas encore d'exemple en ligne, j'ai du mal à faire marcher mon scanner :) )

Posté mercredi 16 mars 2005 à 13:07 (#213) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Aaaaahhhh!!! je suis trop contente de voir ce topic reprendre vie 0:)

Citation

Sinan , j'adore l'expression du visage de la fille Nyuelf , et puis si t'es pas déjà inscrit, pourquoi pas ne pas allez sur: Deviantart , tu peux posté tes dessins, et les autres posts leurs avis dessus, certains te conseille si tu veux... enfin bref. (ma gallerie: NeoOoeN's arts )

Merci pour tous tes compliments et à Tsutau yo motto aussi, ça m'encourrage à m'accrocher :D

Je connais Deviantart depuis peu et j'ai été scotchée devant certains dessins vraiment sublimes :blink: et c'est vrai que je m'inscrirais bien, mais en fait vu qu'il est en anglais je n'ai pas encore pris la peine de m'intéresser à la question :P

Mais j'irais voir ta gallerie maintenant que je sais que tu en as une ;-)

Continuez à faire vivre ce topic c'est vraiment génial :w00t:

Posté mercredi 16 mars 2005 à 13:38 (#214) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip

Pour répondre à ta question, RappyLover, je dirais que :

Les trames s'utilises plus pour l'ombrages des BD et particulièrement des Mangas

Les Claques c'est pour ceux qui les mérite ;-)

Non sérieusement les calques sont à utiliser quand tu as fini un dessin et que tu veux l'encrer par exemple sans avoir à abîmer l'original, vu qu'avec l'encrage tu n'as pas trop droit à l'erreur :P

Personnellement je préfère l'utilisation d'une boîte à lumière, le travail est beaucoup plus précis (tu peux la fabriquer toi même )

Pour les modèles, alors là tu as le choix, il faut savoir que tous les illustrateurs ont une grosses collection d'images en tout genre pour travailler. Tu penses bien qu'un dessinateur n'a pas tout en mémoire, donc il se sert de modéles photo ou autres pour s'aider...mais pas pour calquer :)

La peinture ça dépend, et en plus pour ça il faut apprendre la couleur...et là c'est une autre paire de manches. Mais sinon tu peux t'essayer à toutes les techniques (aquarelle, acrylique, à l'huile...) pour savoir laquelle te convient le mieux.

Pour les crayons à papier, le truc qu'il faut savoir c'est que les H sont secs et les B sont gras, cela te permet de foncer plus ou moins tes ombres suivant que tu la veuilles plutôt grise ou très noir et puis cela dépend de la taille de ton dessin aussi, tu utiliseras un crayon au trait épais pour un dessin de grande taille. Les criteriums sont pratiques pour les détails très fins et ils n'ont pas besoin d'être taillés sans cesse. Mais au final c'est à toi de voir avec quel type de crayon tu es à l'aise.

Pour les crayons spécifiques, tu as les crayons papiers simples, les crayons soluble à l'eau, les mines graphites ( pratiques pour les ombres en couchant le crayon) ...etc

La palette graphique est indispensable pour les travaux numériques de dessin et de colorisation sur Photoshop par exemple.

Voilà je crois que je t'en ai dis pas mal si tu veux des précisions ne te gêne pas...dans la mesure de mes moyens :blink:

Edit: NeoOoeN j'ai été voir ta gallerie c'est super :D

J'adore Onizuka il est très bien fait, Tranquility, le petit dragon de ton bureau (enfin je crois que c'est un dragon 0:) ) et Naruto Da BasTa. tu as un certain talent ne laisse pas tomber le dessin surtout :w00t:

Posté mercredi 16 mars 2005 à 20:28 (#215) L'utilisateur est hors-ligne   Kara Leyris 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13/03/2005

Waou c'est bien joli tout ça ^^
A mon tour ! =) Moi j'utilise un crayon B ou 2B selon ce que je veux faire pour commencer... sur un support heu.. n'importe ! que ce soit canson, kraft... ensuite soit je repasse au rotring ou a l'encre et pis voila, soit je le met en couleur (pastel, aquarelle ...) Et en ce qui concerne tous ce qu'on peut retoucher à l'ordi... je sais pas faire !!! argh c'est bien beau mais j'y arrive pas... enfin... j'ai meme pas tenté lol faudrait que j'apprenne =)

Voilou, la prochaine fois je mettrais une des mes réalisations XP ... ... Quand j'aurais le temps mdr parce que c'est pas facil de se trouver du temps libre quand on est en ARZA... Certaines personnes me comprendront surement... :crying:
(>°.°)> (^°.°)> ^(°.°)^ <(°.°^) <(°.°<)
Kirby Kirby !!!

Posté jeudi 17 mars 2005 à 21:20 (#216) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip

Kikou tout le monde :(

Alors voilà!! comme je sais qu'ici il y a beaucoup de fans de Naruto, en voici un vite fait :)

Image IPB

Posté jeudi 17 mars 2005 à 21:28 (#217) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Nyuelf, le 16/03/2005 à 13:38, dit :

Edit: NeoOoeN j'ai été voir ta gallerie c'est super  :)

J'adore Onizuka il est très bien fait, Tranquility, le petit dragon de ton bureau (enfin je crois que c'est un dragon  :( ) et Naruto Da BasTa. tu as un certain talent ne laisse pas tomber le dessin surtout  ;-)

Merci :) ca m'fait plaisir :(

Laisser tomber le dessin...nan!
M'y remettre.... quand?!
En gros , je manque cruellement de temps... A part les dessins laissé sur les tables du bahut ou sur les feuilles de cours, j'ai plus de temps pour en faire un sérieux comme il faut!

Mais bon, je penses m'y remettre prochainement quand même :P Je posterais mes dessins aussitôt finis ;-)

Ps: Ton Naruto est très bien fait

Ce message a été modifié par NeoOoeN - jeudi 17 mars 2005 à 21:29.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté jeudi 17 mars 2005 à 21:33 (#218) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip

Salut NeoOoeN ;-)

Oui je te comprends, je sais à quel point il faut du temps pour dessiner :)

Mais j'espère voir bientôt tes dessins tout frais sur ce topic.

Comme je dis souvent...le talent...faut pas gâââcher :(

Miicii pour le Naruto :(

Posté jeudi 17 mars 2005 à 22:42 (#219) L'utilisateur est hors-ligne   RappyLOvER 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/04/2004

En voyant vos dessin sa me donne envie de m'y remetre ! :)
Mais comme d'abitude une fois devant la feuille blanc plus un gramme d'ispiration . :(
Image IPB

Pour tous ceux qui demande une sign, svp , fournissez des liens ! La collecte d'images c'est parfois plus de la moitié du temps de fabrication d'une sign.Alors pour que vous puissiez avoir une sign plus rapidement et pas avoir a redemander qu'on vous la fasse. Pensez y .

Posté samedi 19 mars 2005 à 19:02 (#220) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip

ET Hop!! Un petit Spiderman!! ;-)

Image IPB

PS: C'est quand vous voulez pour mettre vos dessins ;-)

Posté samedi 19 mars 2005 à 19:52 (#221) L'utilisateur est hors-ligne   RappyLOvER 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/04/2004

Citation

PS: C'est quand vous voulez pour mettre vos dessins  rolleyes.gif

Bin j'ai deja mis tous les miens et j'ai pas trop le temps de dessiner en ce moment donc .Sinon pas mal le spidey ;-)
Image IPB

Pour tous ceux qui demande une sign, svp , fournissez des liens ! La collecte d'images c'est parfois plus de la moitié du temps de fabrication d'une sign.Alors pour que vous puissiez avoir une sign plus rapidement et pas avoir a redemander qu'on vous la fasse. Pensez y .

Posté dimanche 20 mars 2005 à 00:26 (#222) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip

Citation

Bin j'ai deja mis tous les miens et j'ai pas trop le temps de dessiner en ce moment donc

Dommage, mais peut-être que d'autres en ont sous le coude :angry:...

n'est ce pas BlackRose :D :)

Citation

Sinon pas mal le spidey   :ph34r:

Merci c'est gentil 0:)

Posté dimanche 20 mars 2005 à 17:16 (#223) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

• Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Citation

PS: C'est quand vous voulez pour mettre vos dessins 

Fichu scanner qui veut pas marcher :D Sinon, j'en posterais bien...

Et sinon, pour les dessins type manga, j'utilise un porte mine 0.3 pour le crayonné et des feutres fins noirs ( un 0.6 pour les contours basiques et un 0.2 pour les détails type yeux... ) pour l'"encrage" ( j'ai déjà essayé à la plume mais c'était une horreur sans nom ^^°°°
Pour le dessin "normal" ( type nature morte ou esquisse de personne ) je fais au crayon à papier basique, même si j'aime bien le fusain ( surtout sur les drapés ! ^^ )

Sinon, dernièrement j'ai essayé de faire des dessins en couleur au pastel sur kraft... C'est pas tout simple, mais qu'est ce que c'est joli quand c'est réussi !

Si un jour le scanner veut bien... :confet:
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/

Posté dimanche 20 mars 2005 à 20:44 (#224) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip

Ca m'a l'air bien intéressant tout ça Faernelia !!

Vivement le retour du Scanner :confet:

Posté dimanche 20 mars 2005 à 21:00 (#225) L'utilisateur est hors-ligne   hack666 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

aller j'me lance

Image IPB

Partager ce sujet :

• 52 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15