lol merci, et n'hésitez pas à poster les votres, moi chuis un tricheur, je veux faire ça dans la vie ;)
En gros, si vous avez un peu remonté le site d'où viennent ces images, vous aurez peut-être compris que j'ai fait une école de communication visuelle / publicité / illustration. Sinon j'avais déjà, avant d'y entrer, une dizaine d'années de pratique.
Maintenant, je suis en période post-école, donc grosse glande pour quelques semaines, et recherche de boulot dès la rentrée.

Je veux faire de la BD, mais les images que je vous ai postées sont tirées de mon portfolio d'étudiant, donc ça reste très académique.

Cela dit, en terme de technique de dessin, ben j'utilise rien de spécial; un pote-mines 0.5 en 2B la plupart du temps, une gomme mie de pain, et un rotring pour certains dessins (l'oiseau et le premier vieux, par exemple)...
Pis juste un conseil à ceux qui veulent se mettre sérieusement au dessin, n'hésitez pas à travailler d'après nature, c'est bien plus judicieux au début que de copier directement un manga qui vous plait (genre dessinez d'après photo, ou modèle vivant, mais évitez la copie d'un autre dessin...)