J'ai bien aimé les "anges dechus" de wong kar wai. Ca fait un bout de temps que je l'ai vu celui là.
J'en ai vu d'autres de lui, dont "in the mood for love" bien sur.
Je viens de regarder "2046". C'est vraiment chouette. Je n'ai pas vu les 2 heures passer. Niveau scénar, c'est dans la veine de "in the mood".
L' évolution des persos au fils du temps et les destins qui se croisent et se séparent, sont très bien rendus.
C'est plus intelligent qu'in the mood. Ici, c'est tout en métaphore, ce qui fait qu'au premier degrès la fin est moyennement émouvante, là ou celle d'in the mood pouvait faire mouche. Mais lorsque que l'on prend le temps de réflechir, c'est bigrement plus profond. Certains pourraient critiquer des choix (comme les petites sequences dans le futur) mais sincèrement, on est face à un mec qui fait du bon, tout en évoluant et en ne se plagiat pas (attention, ca reste du wong kar wai).
Apres avoir regardé le film, j'ai fais comme avec Dolls de Kitano, j'ai remis le debut pour en regarder 10 minutes. Et là, on saisis beaucoup mieux la profondeur des propos.
A noter que la musique n'est pas aussi prenante que dans "in the mood". On a donc moins cet effet de caméra valseuse, meme si c'est toujours présent.
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.