Sharemanga: Cinema asiatique - Sharemanga

Aller au contenu

• 15 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cinema asiatique discussions et suggestions

Posté jeudi 17 février 2005 à 10:37 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

Parce que ça permet de les faire afficher dans une page web par un applet QuickTime.
Oui, c'est nul, mais va expliquer ça aux macounets qui font du webdesign...
Image IPB

Posté jeudi 17 février 2005 à 19:12 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   waikiki_nz 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Boulayman, le 23/10/2004 à 00:16, dit :

Il me semble que 2046 est sorti en France. Je serai très intéressé par les avis des cinéphiles sharemanguines l'ayant vu.

Bon, pour 2046, même si les avis restent mitigés, ce que je te conseille c'est de regarder In The Mood For Love.

Perso, je n'ai pas regardé les films de Wang Kar-Wai d'avant In the Mood for Love, et découvrir ce film a été une énorme superbe surprise pour moi.
Ca m'a beaucoup changé des films d'amour que je voyais avant (à la sauce américaine). Tout est filmé avec une délicatesse et une poésie sensuelles. LEs 2 acteurs Maggie Cheung et surtout Tony Leung sont tout simplement boulversants de sobriété.

J'en dis pas plus.. Si ce n'est la bande-son phénoménale.

In the mood for Love est sorti en DVD (d'ailleurs c'est mon premier DVD acheté de toute ma vie !! ).

Mon conseil : Si tu aimes les histoires d'amour, 'In the Mood' sera un bon film. Par contre, si tu es plus accro aux films avec beaucoup d'action, tu risques de le trouver un peu long et/ou languissant.

Pourquoi je te parle d'In The Mood, c'est parce que 2046 est un peu dans la même ligné, une continuité cinémo-visuelle si je peux dire. D'ailleurs, si tu veux une (bonne) critique, essaye de voir sur le site de télérama...

Voili voilou,

En tous les cas, pour ma part ce film m'a donné beaucoup envie de découvrir d'autres films qui viennent d'Asie, et j'ai beaucoup aimé apr exemple 'Zaiotochi'...

Posté jeudi 17 février 2005 à 23:28 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Conaissez vous d'autres films avec l'acteur principal de Ong Bak ? Tom-Yum Goong
Image IPB

Posté vendredi 18 février 2005 à 13:26 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   MaoLao 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27/09/2003

à part Ong Bak et Tom Yum Goong, il a fait une petit apparition dans un film comique qui s'appelle "The Bodyguard". Mais sinon rien d'autre je pense.

Posté vendredi 18 février 2005 à 15:37 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Parce que je me suis permis de dl des vidéos de lui, il a fait son apparition dans l'émission de cauet aussi apparemment.

En tout cas merci pour l'info je dl la partie de The Bodyguard où il joue dedans.
Image IPB

Posté samedi 19 février 2005 à 03:04 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   MaoLao 

• Membre
  • PipPip

Moi j'ai vu le film en entier et comme chez moi j'ai de la famille qui pige le thaïlandais, je l'ai maté avec eux. C'est un bon film comique avec de l'humour bien thaïlandais (les occidentaux ne pourront pas comprendre). D'ailleurs l'acteur principal de "The Bodyguard" est le pote de Tony Jaa de "Ong Bak".

Posté mardi 22 février 2005 à 04:16 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Canal + a diffusé, il n'y a pas si longtemps, un véritable petit bijoux chinois : "l'enfant au violon".
vraiment émouvant B) :( j'avais commencé à le regarder histoire de voir ce qu'il valait et j'ai été complétement séduit. Pourtant, d'habitude, les films avec des histoires de violons me gonfle!!! mais celui-là...chapeau.
Image IPB

Posté mardi 22 février 2005 à 11:07 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

moi , j'ai matté kung fu hustle

en vostfr , un film de stephen chow ( shaolin soccer)

et qui en est acteur aussi

magnifique , plein d'humour et effets spéciaux magnifique

voili voilou :lol: :D :sifle:
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté mardi 22 février 2005 à 13:30 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   MaoLao 

• Membre
  • PipPip

C'est clair, Kung Fu Hustle, il casse des culs ! De bonnes bastons et comédie, effets spéciaux qui collent bien.

C'est un film qui faut voir absolument !

Posté samedi 23 avril 2005 à 00:06 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   ShinAlicia 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 06/10/2004

Slt tous le monde :P

Je vous conseille les films suivant "Returned" de Yamazaki Takashi avec comme acteurs Kaneshiro Takeshi (Chungking Express et egalement present sur le jeu Onimusha3), Suzuki Anne (Tres jolie fille :) ) et Kishitani Goro (Le Mechant pas bo :D )

Resume: 2048, Milly (La jolie fille) remonte le temps pour sauver la race humaine. Elle croise le chemin de Miyamoto (Takeshi Kaneshiro) mercenaire solitaire et desabuse. Et ils ont 72h pour changer le cours de l'histoire.

Melange de Matrix, Independence Day, Mission Impossible.

Et l'autre film c'est "Azumi" realise par Ryubei Kitamura (Versus) avec comme acteur Aya Deto (Azumi) et plein d'autres (Je m'en souvient plus dsl B) ).

Resume: Azumi, jeune orpheline, recueillie par un ancien guerrier. Elle va apprendre avec 9 autres compagnons les techniques de sabre (Youpi ca fait penser a Kenshin). Puis il parts en mission pour tuer un puissant chef de clan.

Voili Voilou les films que je vous conseille.

Posté jeudi 28 avril 2005 à 14:29 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   ZeeBra 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/04/2004

le film avec takeshi kaneshiro c'est " The Returner" et non returned, sinon je suis de son avis un tres bon film a maté, ainsi k'Azumi

je conseille aussi de regarder "Running out of Time" avec Andy lau et Lau Ching Wan, "Full Time Killer" avec Andy Lau et Takeshi Sorimachi, deux films de Johnnie TO

Posté mardi 21 juin 2005 à 20:37 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   jackherer13 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 28/04/2005

oin ben c cool de debattre sur le sujet car moi jaimerai bien savoir si kelkun connait un site via emule car je ne trouve vraiment rien mai je ne desespere pa

Posté jeudi 23 juin 2005 à 02:31 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

J'ai vu les films : 3 histoires de l'au dela et 3 histoires extremes

3 histoires de l'au dela :
Ce sont trois moyens métrages indépendants les uns des autres, qui forment un film.
Le premier moyen métrage est classique, mais distrayant (sans grande originalité).
Le second est vraiment mauvais, limite chiant. C'est un peu comme si on regardait un épisode d'au dela du réél, la vieille série qui passait sur la 6.
Le troisième est mieux il me semble.
Le résultat est très inégal et mérite tout juste un détour "curieux"

3 histoires extremes :
Ici c'est du bon ! Pas un court métrage ne déçoit.
Le premier "box" est signé takashi miike. Le monsieur nous fait quelque chose de plutot léché et scénarisé. C'est du miike en mode sérieux.
Le second moyen métrage se base sur une idée originale et franchement ignoble (je ne dirais pas ce que c'est). C'est assez jouissif de voir le réalisateur s'en donner à coeur joie dans le dégoutant (c'est pas gore ! enfin, pas comme un braindead). Le seul reproche que l'on peut faire, c'est la longueur. Chaque moyen métrage dure 45 minutes et ici, on sent bien qu'il fallait coller à la contrainte de temps (ca s'étire un peu).
Le troisième "cut" est le meilleur ! C'est un huit clos assez jouissif et sadique (au sens jap du terme, en voyant le film ca sera plus clair :sifle: ). Rien que pour celui la, le film vaut le détour et même plus.

Là où 3 histoires de l'au dela ressemblait à du jus de chaussettes, 3 extremes marque des points. :D
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté jeudi 23 juin 2005 à 12:24 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

• Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

ZeeBra, le 28/04/2005 à 15:29, dit :

je conseille aussi de regarder "Running out of Time" avec Andy lau et Lau Ching Wan, "Full Time Killer" avec Andy Lau et Takeshi Sorimachi, deux films de Johnnie TO

"Full time killer" est vraiment un tres bon film. Il y a "the killer" aussi, mais faut aimer, c'est un peu moins realiste avec les types qui tirent 300 balles en 10 secondes sans rien toucher...
Sinon, avec Andy Lau il y a "infernal affairs" qu'il faut voir absolument!
Image IPB

Posté jeudi 23 juin 2005 à 12:52 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

"Running out of time" c'est assez ridicule comme film. Et "Fulltime killer" ce n'est pas vraiment mieux. Andy Lau est assez inssuportable comme acteur.
En fait on a le droit à des films vu et revu une quantité de fois pas croyable. C'est plus un trip pour ado qu'autre chose. C'est pas plus intelligent qu'"assassin" avec stalone.
Concernant la mise en scène, c'est pas jojo non plus. Les plans où les mouvements de caméra sont accélérés etc.... c'est pas encore aussi horrible que "piege à hong kong" avec vandamme, mais bon.
A défaut d'être des nanars à 100%, ces deux films sont franchement tièdes et donc assez vide d'intéret.
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Partager ce sujet :

• 15 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »