Je ne pensais pas lire un jour que l'on déconseille les John Woo...(cf Boulayman)
Moi bien au contraire je les conseille à tous ceux qui veulent découvrir le cinéma asiatique.
D'ailleurs je me suis amusé, à plusieurs reprises, à conseiller à plusieurs personnes, les John Woo made in Honk Kong :les syndicats du crime 1/2, une balle dans la tête, à toute épreuves.
Une fois dégusté, j'ai invité ces même personnes à voir ou à revoir des films genre double team...les ractions n'ont pas tardé à fuser de toute part:Mais c'est quoi ces scènes copiées sur John Woo?!! etc etc....
longue vie à Mr Woo depuis que j'ai vu ces films made in honk kong, ma vision du cinéma a changé : John Woo toujours imité jamais égalé...
D'autres films asiatiques méritent d'être admirer: post-man blues (déja cité je croîs)
l'odeur de la papaye verte, le festin chinois,
The Blade de Tsui Hark ( a ne pas confondre avec l'autre trilogy a 2 sous ), j'avais été imprésionné par les effets de caméra pour certaine scènes. Effets que je n'ai jamais revu dans aucun autre film.
la princesse du désert, Il était une fois en Chine I (le meilleur de toute la saga à mes yeux), la trilogie Shaolin (La 36 eme chambre de Shaolin / Retour à la 36eme chambre / les disciples de la chambre de Shaolin ).
Furyo avec l'ami Bowie, Tabou, Battle Royal I (le 2 hum hum...

) fulltime killer,
Bon on va en rester là inutile de tous les citer