Sharemanga: Cinema asiatique - Sharemanga

Aller au contenu

• 15 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cinema asiatique discussions et suggestions

Posté dimanche 25 mars 2007 à 00:15 (#196) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Quelqu'un a-t-il vu "La Cité Interdite" ?
J'hésite à dépenser 8 € pour le voir.
Image IPB

Posté dimanche 25 mars 2007 à 01:02 (#197) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

je l'ai vu
tres bien , tres beau , tres esthetique , bon jeu d'acteur
un peu longuet , faut aimer le gigantisme a la chinoise ; c'est une sorte de docu sur la cour royale sous les tang :P
je voudrais bien connaitre le budget costume , car ils ont fait fort

Posté dimanche 25 mars 2007 à 11:17 (#198) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

vue aussi, mieux que "Hero" pour moi

sompteux décors, Gong Li imperial et le reste de la distribution egalement :P

ah la la a voir en VOSTFR si possible par contre, j ai vue la b-a fr quel horreur !

Posté dimanche 25 mars 2007 à 11:27 (#199) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

çà fait envie tout ça. Alors e vais aller faire la queue pour aller le voir. :P
Image IPB

Posté dimanche 25 mars 2007 à 12:13 (#200) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Voir le messageRadical-Spike, le 25/03/2007 à 02:02, dit :

je voudrais bien connaitre le budget costume , car ils ont fait fort

Eh bien, quand on sait que le budget total du film était de 45 millions de $, ça leur laissait à mon avis pas mal de ressources pour investir dans les costumes ^_^
Rien que la "robe dragon" de l'Empereur et la "robe phénix" de l'Impératrice ont demandé près de deux mois de travail à 40 artisans. Et quand on voit le nombre plus que conséquent de costumes avec chacun méticuleusement fabriqué à la main, le budget à du monter très haut :)

A part ça, un film esthétiquement magnifique, des images, prises de vues, costumes, mobiliers, décors superbes. Une intrigue simple mais très bien scénarisée. Des scènes de combats très "aériennes". Une Gong Li "habitée" et sublime. Une intrigue de Cour en huit-clos simple mais très bien scénarisée qui nous donne à découvrir ou redécouvrir une des plus grandes civilisations.
"Or et jade à l'extérieur, pourriture et décadence à l'intérieur" , ce proverbe chinois résume à peu près bien l'histoire :)
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté lundi 02 avril 2007 à 22:44 (#201) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Vu aussi la Cité Interdite, ça passe très vite mine de rien ces presque 2H, l'intrigue bien que simple est bien foutue !
Dommage par contre que les combats passent un peu à la trappe, même si le bordel de fin est franchement bien chorégrafié (ce qui me siède là c'est pas les costumes, mais le coup des fleurs à la fin que tout est remplacé à la vitesse de l'éclair !!).

Vu aussi la Perruque (Gabal) un film Coréen ma foi bien bizarre, j'ai pas tout saisi, je m'attendais à une sorte de Ring du pauvre, mais c'est pas vraiment horreur en fait. Merci à XCT au passage pour les rips de qualité :)

Posté jeudi 28 juin 2007 à 22:58 (#202) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé un film asiatique, du coup ces derniers temps j'en ai maté quelques uns dont Dragon Squad, qui m'a laissé une très bonne impression :)

Citation

RESUME CINEASIE:
" Une équipe de jeunes flics d'élite venus de différents horizons, arrive à Hong Kong pour s'assurer de la mise hors état de nuire des frères Duen, criminels et malfrats notoires ; c'est la Dragon Squad. Mais l’un des deux frères est enlevé lors de son transfert au tribunal, par un groupe de mercenaires. Une lutte s’engage alors entre les mercenaires et la Dragon Squad aidée par un flic ayant un compte personnel à régler avec le chef des mercenaires . "

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un film d'action avec pas mal de gunfights au programme. Le film possède aussi un côté humaniste qui se manifeste de temps à autre, ce qui surprend déjà d'avantage, mais positivement. On est très loin des films d'action sans âme. À noter également la présence de Sammo Hung :P
Bref, il s'agit là du bon vieux cinéma HK comme je l'aime.

Posté dimanche 25 novembre 2007 à 22:09 (#203) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

je peux conseiller deux films vu ce week end , le premier est "SPL" un polar avec samo hung , je l'ai trouver super ainsi que "DRAGON TIGER GATE" avec donnie yen acteur et corégraphe de combats , bonne histoire et des combats excellent.
sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Posté jeudi 22 mai 2008 à 20:52 (#204) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog

un film trés sympa a regarder est "the forbidden kingdom" basée sur la légende du roi des singes avec jet li et jackie chan .
a ne pas manquer , le conbat jet li VS jackie chan , superbe , corrégraphie des combats ( normal ou au cable ) yuen woo ping..........a voir. :sorcerer:
sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Posté vendredi 23 mai 2008 à 16:52 (#205) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/12/2007

Voir le messagesagitaire46, le 25/11/2007 à 23:09, dit :

je peux conseiller deux films vu ce week end , le premier est "SPL" un polar avec samo hung , je l'ai trouver super ainsi que "DRAGON TIGER GATE" avec donnie yen acteur et corégraphe de combats , bonne histoire et des combats excellent.

Oh oui "dragon tiger gate" je l'ai vus se matin, tout simplement se film déchire !! et les persos sont excellent tout comme l'intrigue.

A voir ABSOLUMENT !! :kampai:
Image IPB

Posté mardi 27 mai 2008 à 23:15 (#206) L'utilisateur est hors-ligne   manitas 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/05/2007

Je viens de voir the Forbidden kingdom et c'est un trés bon film ou l'on ne s'ennui pas une seconde...
Je viens de voir Death note le film et là gloups!!! :flowers:
Image IPB
Merqui à Doudy pour la sign : "ça c'est du DOUDY STYLE !!" et pour l'avatar aussi...

Posté jeudi 09 octobre 2008 à 09:37 (#207) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog

hello , est ce que quelqu'un a vu le film "infection" (kazen en vo ) , on le trouve que en vostf pour le moment . sinon le dernier vu en date est " triangle" , un bon polars fait par trois grand réalisateur ( tsui hark , ringo lam et johnnie to )
sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Posté vendredi 10 octobre 2008 à 15:15 (#208) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messagesagitaire46, le 22/05/2008 à 20:52, dit :

un film trés sympa a regarder est "the forbidden kingdom" basée sur la légende du roi des singes avec jet li et jackie chan .
a ne pas manquer , le conbat jet li VS jackie chan , superbe , corrégraphie des combats ( normal ou au cable ) yuen woo ping..........a voir. :lol:

Aha, ce film a été projeté sur mon vol Paris/Tokyo (écran 4" xD). Je l'ai trouvé sympa (divertissant) mais sans plus.
Sinon, perso, j'ai trouvé que Dragon Tiger Gate était moyen: des scènes d'actions sympa (mais un peu "too much" parfois) mais un scénario quasi-inexistant (même si ce n'est pas ce qu'on recherche forcément ne allant voir ce genre de films).
Par contre SPL est un excellent polar avec des scènes d'actions grandioses même s'il reste assez classique dans la réalisation, à voir absolument donc.

Posté dimanche 19 octobre 2008 à 10:54 (#209) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog

j'ai mater hiers soir "seven sword" , j'ai été dessu de tsui hark . sa tréne en longueur , les combats , bof , je m'attendais a mieux de sa part , avec les moyen de nos jours , il aurrais pu allez plus loin. je prefére " the blade" qu'il a fait quelques années plus tot , du bon wu xia pian.
sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Posté lundi 20 octobre 2008 à 06:53 (#210) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messagesagitaire46, le 19/10/2008 à 10:54, dit :

je prefére " the blade" qu'il a fait quelques années plus tot , du bon wu xia pian.

M'enfin, c'est son meilleur film en meme temps, et l'un des meilleurs films HK tout court.
(enfin, j'aime tout autant Il etait une fois en Chine V, mais c'est juste un avis perso en tant que fan de combats d'oiseaux farfelus)

@Eikichi : Ouaip, SPL c'est de la bombe, et le combat de la ruelle ne detrompera pas sa renommee de combat d'anthologie :rolleyes:

Partager ce sujet :

• 15 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15