Sharemanga: Vous apprenez le Japonais ? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vous apprenez le Japonais ? si oui, comment

Sondage : Comment apprenez vous le Japonais (81 membre(s) ont votés)

Comment apprenez vous le Japonais

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mardi 30 décembre 2003 à 12:39 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   momotaro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

Citation

Ben justement, dans ce dico, "sô" est dans les traductions possibles de oui (après "hai" et "ee"")...alors info ou intox ? :D

Image IPB
a dit : "sô : couche, strate, phase ; sô desu : oui, c'est exact"
maintenant peut-être qu'en Ôsakaben ça veut dire aut'chose :lol:
Image IPB
In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows?

Posté mardi 30 décembre 2003 à 15:12 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

trop lol la traduc du dico ...

<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 30 décembre 2003 à 15:46 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   raitei 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/06/2003

Citation (Karasu @ mardi 30 décembre 2003, 02:19)
Il existe déjà plusieurs sujets à ce propos sur Sharemanga: là, et ici (celui dont parlait gre25). Merci de chercher avant de poster un sujet ^^!

Bon, sinon j'ai voté "Avec les Animes en vostf, mais je reste une brelle"...

Karasu plus grand le sourire ou sinon tu vas encore passer pr un rabat-joie whistling.gif

Cependant il me semblait bien avoir vu un sujet du meme genre donc tu es dans ton droit mais le sourire biggrin.gif <---- minimum requis
Image IPB

< CelasVictoria > t le meilleur! le plus gentil ^^
=[ ChibiCelas ]=- dit : tu es l'homme ideal[02:02:08]

< herc > ( c a cause de toi si j ai la bi.. bleu en plus )
< Karasu > (oui, c'est le curaçao que j'ai bu avant de venir te voir) < herc > (meme si je sais pas ce que cest le curaçao j veux bien te croire ) < Karasu > (c'est un alcool qui rend la langue bleu) < Karasu > (...)

Posté mardi 30 décembre 2003 à 17:47 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Tychoblood 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/10/2003

Image IPB

...c'est qui lui ? :D (il ressemble à une personnalité connue à la Réunion dont je tairais je le nom,mais ça m'étonnerait que ce soit lui :lol:)

Posté mardi 30 décembre 2003 à 18:21 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   momotaro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

ben c maître Capello voyons... connais pas ? trop jeune peut-être
va voir là
Image IPB
In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows?

Posté mardi 30 décembre 2003 à 19:24 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Tychoblood 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Hum...je dois avouer que je connais pas :D
Mais je suis loin d'être un fana de ce genre d'émission, et ça se trouve, ça passait même pas à la Réunion :lol:

Posté jeudi 01 janvier 2004 à 19:17 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Cool je suis dans la masse des brêles, mon Jap doit se limiter à 10 mots on va dire!!! :D
Mais de toute façon je compte pas entreprendre un apprentissage sérieux, l'alphabet me rebutte trop, sinon j'aurai aimé connaitre la langue des animes... :lol:

Posté vendredi 02 janvier 2004 à 06:09 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Tychoblood 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Bon, à force de parler de japonais, je suis décidé, je me lance :P
Je suis en train de récupérer 3 logiciels d'apprentissage...alors après mes vacances à l'île Maurice, hop, je me lance dans ce qui semble être une saloperie de langue à apprendre :D

Comme ça , quand j'irai habiter au Japon , je serais pas perdu............... :lol:

Posté vendredi 02 janvier 2004 à 13:19 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   tio 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/06/2003

Heu t a aussi oublier l auto apprentissage avec les boukin!

Y a la grammaire systematike de Shimamori k est vachement bien fait. Mais seulement si t es une grosse brele en francais ben tu comprend pas grand chose ^_^
Et franchement je comprend parfois pas tt.... Genre tu me parle de verbe transitif et intransitif il faut ke je chope un becherel.....lol. d ailleur j pense pas ke je soit le seul dans ce cas....

Ouééé vive les langues!!
:D
Image IPB

Posté vendredi 02 janvier 2004 à 19:44 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Pas besoin de s'emmerder avec le sô, yaka mettre "exact", ça marche avec "sô desu ka/ne"...
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 06 janvier 2004 à 11:17 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Finalement ils etaient pas con les hommes de cromagnon, un seul langage pour tout le monde, le grognement, au moin tout le monde comprenait.

<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 06 janvier 2004 à 11:25 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   kortnor 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/06/2003

c vraiment dure le japonais mais bon une chance que avec plus de 6 ans de vostrf on arrive pourtant a retenir qqlq mots ;) sinon ce serait vraiment grave. En tout cas je par au japon au mois de novembre pour 5 semaines environ . Une compétition de karaté et surtout , tourisme :crying: Pour le belges qui veulent quelque chose de la-bas dite le je vous feraient qqlq achats ;) , donc commencer a épargner des maintenant :crying:
je ne sais pas avec quel armes les hommes combattrons lors de la 3° guerre mondial, mais je suis sur que pour la 4° guerre mondial ils se batterons a coups de pierres et de bâtons. ALBERT EINSTEIN

Posté mardi 06 janvier 2004 à 14:32 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Zone 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/09/2003

Tio @ vendredi 02 janvier 2004 13:19 dit :

Y a la grammaire systematike de Shimamori k est vachement bien fait

Ouais...Vite fait quand même parce que le bouquin de Shimamori je le trouve un peu brouillon parfois. Il a tendance à utiliser trop d'exemples et pas assez d'illustration concrète. Je trouve ça moyen parce que sans théorie, il est difficile de comprendre la pratique. De plus ses exemples sont parfois composés de phrases alambiquées, pas toujours faciles à comprendre pour le néophyte. Enfin, cet avis n'engage que moi.

Sans compter que pour avoir la grammaire japonaise en entier, il faut acheter le volume deux... :crying:
Les Jolis Coeurs, Graffiti Activism and many more...

Hora Fugit, Stat Jus

Posté mardi 13 janvier 2004 à 21:07 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Zone 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/09/2003

Désolé de ne pas éditer mon message, mais je voulais faire remonter le topic pour mettre au courant les gens qui m'ont demandé mes cours de Japonais qu'en ce moment je suis en periode d'examen, donc je n'ai pas le temps de scanner mes cours.
Toutefois, je finis les exams la semaine prochaine, le vendredi 23 exactement, j'aurais donc le temps de m'occuper de tout ça après.
Voilà, encore désolé et à plus. :ph34r:
Les Jolis Coeurs, Graffiti Activism and many more...

Hora Fugit, Stat Jus

Posté mardi 13 janvier 2004 à 21:30 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Tsi-na-pah San 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Bah moi je suis decu paske mon mode d'apprentissage il y est pas; franchement les anime ca me permet pas trop d'apprendre a parler Japonais, juste a apprecier a l'oreille au point de plus supporter les VF (bon je part du principe que savoir dire merci, bonjour...Etc c pas parler japonais) !!!!
Alors j'ai ininstallé Tell me more Japonais , et j'essaye d'apprend a parler, et surtout ecouter :ph34r: !!! il est terrible ce logiciel, trop bien fait, du coup jme demande pourquoi ils democratisent pas l'option Japonais a l'ecole (si je sais, c'est parce que tout le monde n'a pas notre ouverture d'esprit)

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4