Sharemanga: download d'anime.... quels sont les risques ? - Sharemanga

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

download d'anime.... quels sont les risques ?

Posté mardi 30 décembre 2003 à 00:04 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   MechaPilot 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26/10/2003

gattaca, le lundi 29 décembre 2003, 23:41, dit :

nul est censé ignorer la loi, c la phrase bateau des flic. si tu proteste.

et meme si tu d/l derick diffuse en bouble sur la 2 :sifle:

Et là tu dis "Ouais, bah on apsse chez toute l'équipe de flic là et on matte le nombre de Cd pirates chez vous, ok?"
...
...
...
...
Et tu finis en tôle sans procès. :sifle:

Posté mardi 30 décembre 2003 à 00:26 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   tio 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/06/2003

Mdr pendant le proces tu dit

Je porte plainte contre tt les membre du commisaria de X parce k il ont tous des cd pirate.

La tu met un gros froid et tu te fait encore plus laminer la geule :sifle:
Image IPB

Posté mardi 30 décembre 2003 à 00:39 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   MechaPilot 

• Membre
  • PipPip

Au moins, t'a réussi à jeter un froid, tu as vu ta vie defiler devant tes yeux et eut droit au long moment de solitude qui apparait quand tu fais une mega bourde :sifle:

Posté mardi 30 décembre 2003 à 01:54 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

• Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Tio j'ai l'impression que tu pars vite en hors-sujet. Merci de te contenir... la prochaine fois j'efface les posts (c'est la deuxième fois que je préviens sur ce sujet).

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mardi 30 décembre 2003 à 03:38 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Ilaxes 

• Ex-geek
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Pour ce qui est du dl des animes passés à la TV je crois pas que du dl de tvrip soit sanctionnable (aucune certitude néanmoins) par contre c'est sur que dl du DVDrip est interdit en effet on aprle la d'un produit et d'une qualité différente.

Maintenant pour ce qui est de ce que l'on risque pour moi c'est pas grand chose et pour une bonne et simple raison c'est que l'on profite, c'est pas forcement une bonne chose d'ailleurs, de la jeunesse du secteur de l'edition française d'anime. En effet les boite d'édition française ont déjà du mal a équilibrer les comptes alors je vois pas comment elles pourraient se lancer dans des procédures judiciaires à grande échelle que des organisme comme la RIIA ont déjà du mal à assumer.
De plus les récentes actions policières concernent effectivement des forums BT, mais il faut savoir que ces forums fournissaient aussi accessoirement des trackers pour faciliter la distro, on est donc loin du simple forum "passif" comme le notre. Il faut aussi savoir que ces actions avaient pour principales objectifs de s'attaquer, a travers les admin, aux releasers. Sharemanga reste donc pour le moment bien loin de toutes ces considérations déplaisantes.

Pour vu que çà dure.

Posté mardi 30 décembre 2003 à 11:24 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   gattaca 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/10/2003

oui , c pas les users qui d/l les animes qui sont les premiers concerne par les rafle qui a eu resament dans le milieux da P2p & warez.

mais je perciste a dire qu'aneia a fermer suite au probleme lier au anime licencier distribuer sur sont reseau , que les fansub arrete leur projet licencier , mais que le reseau P2p se fou litteralement de sa & essaye meme pas de limiter le nbr de poste car ont va me dire qui a les recherche auto sur emule.

Citation

Pour ce qui est du dl des animes passés à la TV je crois pas que du dl de tvrip soit sanctionnable (aucune certitude néanmoins)

toute sources d/l sur le net avec un copyright est interdite, mais apres c un loi parmis d'autre qui sont pas appliquer dans l'audio visuelle.

Posté mardi 30 décembre 2003 à 12:32 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Zone 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/09/2003

:D Je crois que l'Etat Français ne resistera pas bientôt à imposer une taxe aux propriétaires d'ordinateurs, afin de rendre indirectement payant le téléchargement sauvage sur le net, et l'échange en P2P...Je sais pas pourquoi je le sens. C'est bête une intuition...Je crois que je vais déménager en Suisse! ;)
Les Jolis Coeurs, Graffiti Activism and many more...

Hora Fugit, Stat Jus

Posté mardi 30 décembre 2003 à 13:10 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   momotaro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

Zone, le mardi 30 décembre 2003, 12:32, dit :

:D Je crois que l'Etat Français ne resistera pas bientôt à imposer une taxe aux propriétaires d'ordinateurs, afin de rendre indirectement payant le téléchargement sauvage sur le net, et l'échange en P2P...Je sais pas pourquoi je le sens. C'est bête une intuition...Je crois que je vais déménager en Suisse! ;)

ouais <_<
c pas comme si y'avais pas déjà des taxes sur tout ce qui est super mémoire (DD, DVD, CD)
d'ailleurs officiellement ces taxes c t pour remplacer la moins value du au piratage non ?
Image IPB
In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows?

Posté mardi 30 décembre 2003 à 13:23 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   gattaca 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/10/2003

oui la taxe sur les support de stockage numerique etait la basse pour finance la perte du piratage, mais celon certaine majors sa serait juste pour finance la copie privé ;)

Posté mardi 30 décembre 2003 à 18:23 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Ilaxes 

• Ex-geek
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Allez encore quelques petites précisions, ce qui me conforte dans mon opinion même si c'est pas très rassurant :

Attention on est tous surveiller !!!

A noter le "Son agent anonyme se vante d'avoir fait tomber le réseau d'échange Edonkey en mars dernier. "

WWWOOOAAAAAHHH !!!!!
Incroyable le réseau Edonkey est tombé, heureusement qu'ils me le disent j'avais pas vu :D
On comprend que certain souhaites rester anonyme.... <_<

Posté mardi 30 décembre 2003 à 18:34 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Citation

A noter le "Son agent anonyme se vante d'avoir fait tomber le réseau d'échange Edonkey en mars dernier. "

WWWOOOAAAAAHHH !!!!!
Incroyable le réseau Edonkey est tombé, heureusement qu'ils me le disent j'avais pas vu 
On comprend que certain souhaites rester anonyme.... 

Quelle bonne blague :D

Je ne m'en étais pas rendu compte non plus

D'ailleurs je vais vérifier que ma mule qui dl à 40Ko/s en ce moment ce n'est pas une illusion :lol:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 30 décembre 2003 à 23:22 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Zone, le mardi 30 décembre 2003, 12:32, dit :

imposer une taxe aux propriétaires d'ordinateurs, afin de rendre indirectement payant le téléchargement sauvage sur le net, et l'échange en P2P...

ma fois... si au moins on était sur que cet argent aille directement aux artistes et créateurs pourquoi pas... on nous prends déjà assez pour des c*** vpour essayer de nous le faire croire tout sachant bien que cet argent va ou à l'état ou aux majors !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 31 décembre 2003 à 00:19 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   MechaPilot 

• Membre
  • PipPip

Petit HS de plus (enfin ça reviens au même): J'ai lu à l'instant (même si je le savais) sur un bouquin de lois que les cd VIERGES été surtaxés pour subvenirs aux artistes....Gné??!! Comment ils font pour distribuer 1€ à des milliers (millions?) d'artistes? <_<

Posté jeudi 01 janvier 2004 à 17:07 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   mazocu 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/06/2003

La taxe sur tous les types qui ont des pc et stupide mais sur les abo internet plutot

Tient bizarre baisse des tarifs adsl general, possibilite d'une futur taxe... ca me rappel quelque chose ca

Pour ce qui est du type qui "aurait fait tomber les reseau edonkey" il a fume un gros truc lui parcequ'a moins qu'il ait fait tombe pendant 3h 5 petits serveurs perdu dans le fin fond du net
Le seul probleme que j'ai note au niveau de certain serveur etait une attaque ddos sur les routeur cisco qui equipe beaucoup de reseau de fai donc touche pas que le reseau donkey et c'etait pas en mars en plus :D

Que le fric aillent chez les bons gars oui
D'ailleur beaucoup achete peut-etre moins de cd, etc... dans les magasins a cause de ca parceque le fric va pas au bon endroit
Deja que la france est un des pays les plus taxes alors si ils veulent encore en mettre et bin ca risque d'etre beau dans quelque annee

De toute facon je penche finalement plus pour l'idee de mettre une taxe sur les abonnement internet parceque les pc c'est impossible de trouve qui en a un et qui en a pas enfin maintenant
Perso, moi on peut pas savoir comme quand on achete une tele combien j'en ai

La taxe sera plus simple a gere pour eux, c'est un peu comme la tva, c'est les entreprises qui vont travaille pour l'etat
C'est degeu mais voila la france :lol:

Posté vendredi 02 janvier 2004 à 10:18 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   MrLolo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/10/2003

Autre question : Si on possede une version japonaise d'un anime ( donc en VOstEN) . Est-il legal de telecharger un divx fansube en francais ?
Reponse possible :
A : Legal.
B : tolere.
C : du piratage.
D : J'en sais rien.
E : Je demande a des amis.
F : Je passe.

Question suivante : Si c'est legal, quand est-il de la redistribution de cette version ?

Merci pour vos reponses.

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5