Sharemanga: download d'anime.... quels sont les risques ? - Sharemanga

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

download d'anime.... quels sont les risques ?

Posté samedi 27 décembre 2003 à 17:54 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   tio 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27/06/2003

Je crois bien ke t a pas tord. Mais pour k il y ai percu il faut denonciation ou avis du juge. Et un juge ne signe pas comme ca pour un povre petit entrain de mater Chrno Crusade (soi disant en passant une serie cultissime je trouve) un aprem

Bref arretons de psychoter mes fere :confet:
Image IPB

Posté samedi 27 décembre 2003 à 18:42 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Citation

Moi perso je d/l rien je suis juste la pour discuter

Ouais, discuter de hentaï :confet:

Bref, c sur ke c po légal, on tourne en rond en se le répétant !
Mais si on prends un autre cas : la team Distro. Qu'est ce que je peux risquer en m'en occupant, ou que peuvent risquer les membres ? On distribue des trucs dont a pas les droits certes, mais qui ne sont pas licenciés. Je met au défis quiconque de faire croire qu'on peut faire du businnes la dessus !
De ce côté là je me fait pas de soucis.

C plutôt vers nos bibliothèque mp3 que les regards peuvent se tourner. Ou même encore plus vers les logiciels...

Franchement je suis scéptique sur le fait que l'on risque bien grand chose. Avec un bon avocat et un mimimum de bon sens je vois mal est passionné ou un fansubber aller en prison.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 27 décembre 2003 à 19:05 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

• Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Je répète la même chose que sur le sujet équivalent: le forum est à mon nom. Les utilisateurs ne craignent rien (moi non plus d'ailleurs); mais si il devait y avoir des problèmes je serais le seul mis en cause. Pour la team distro aussi d'ailleurs, vu qu'elle dépend du forum.

Maintenant que c'est clair, une simple phrase: il n'y a aucun problème avec Sharemanga, sinon j'aurais été au courant.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté samedi 27 décembre 2003 à 19:13 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   tio 

• Habitué
  • PipPipPip

Oué pour les mp3 suis dans la merde lol (20go sur le dur plus pas mal de cd)
Et pour les logiciel pareil. J ai attaker a coup de suite Adobe ou de 3Dsmax et autre logiciel 3d qui coutent la po du derch.
Bref c pareil pour tous le monde. On se fera lyncher pour autre chose que les anime.
Image IPB

Posté samedi 27 décembre 2003 à 19:40 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

• Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation (Karasu @ samedi 27 décembre 2003, 19:05)
Je répète la même chose que sur le sujet équivalent: le forum est à mon nom. Les utilisateurs ne craignent rien (moi non plus d'ailleurs); mais si il devait y avoir des problèmes je serais le seul mis en cause. Pour la team distro aussi d'ailleurs, vu qu'elle dépend du forum.

Maintenant que c'est clair, une simple phrase: il n'y a aucun problème avec Sharemanga, sinon j'aurais été au courant.

perso je m inquiéte pas ! tongue.gif
The show must go on.......... biggrin.gif
Image IPB

Posté dimanche 28 décembre 2003 à 00:04 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

Citation

20go sur le dur plus pas mal de cd

petit joueur :amour:

43 gigas pour moi ;) et que de la zique d'anime(j'aime la qualite).

heureusement que les droits d'un anime coutent cher,sinon les editeurs se depecheraient d'acheter tout ce qui sort au japon pour anihile le fansub,puisque la mode mainetenant depuis un an c'est d'arreter une serie des qu'elle est licensie... :confet: je vous avait deja dit que je suis contre? :w00t:
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté dimanche 28 décembre 2003 à 00:29 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   mazocu 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/06/2003

Bon je vais vous dire ce que j'en pense

Pour moi, le fansub n'est pas illegal mais attention dans certaine limite
Je pense que ce n'est pas illegal enfin dans le sens entendu ici, car ce que l'on fait c'est de cree nous meme notre propre traduction, version d'une video
Des que cette video a des droits en france, qu'elle est traduite bon la c'est different mais encore je ne sais pas trop

Parceque quand on regarde un film, il a ete rippe donc egal a l'original, meme video, son, sous titre s'il y en a
On peut dire que c'est du clonage ok
L'anime qui a ete subbe a peut-etre la meme video mais pas la meme traduction, et video il y a les autres pays qui ont la meme video
Bon enfin, j'ai donne cette explication mais bon, personne ne veut expliquer ca exactement ce qu'il en est peut-etre parceque dans les lois c'est pas tres clair non plus meme si certain sont sur que c'est non

Pour en revenir a ce qu'il etait question, on a le droit de cree notre propre video

Bon, certain sont pas d'accord avec ca je sais pour eux c'est illegal, ils veulent pas cherche voila

Sinon pour ce qui est des arretations, imagine si ils arretaient tous ceux qu'ils ont telecharges des fichiers illegaux, faudrait qu'ils bouclent tout le monde parceque tout le monde au moins une fois a recupere quelque chose d'illegal (Que ce soit son, video, etc...)

Alors comme ca a ete dit il selectionne les gros gars qui telechargent beaucoup

Posté dimanche 28 décembre 2003 à 01:04 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   tio 

• Habitué
  • PipPipPip

OUé mais nan suis pas d accord. Tu detient le sous titrage mais tu n a pas refait une video bref la video ne t appartient en aucun cas. Ce qui fait que tu reste dans l illegalité meme si ce ke tu a fait c une interpretation. Je vois mal comment tu peux faire autrement.

Citation

43 gigas pour moi  et que de la zique d'anime(j'aime la qualite).

OUé mais vaut mieux avoir une qualité de 192 et plein d album nan? LA super qualité c cool mais est ce ke tu l entend? Moi je trouve pas forcement :confet:
Sauf dans un autoradio.(c ma facon de penser :amour: )
Image IPB

Posté dimanche 28 décembre 2003 à 02:14 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

Citation

OUé mais vaut mieux avoir une qualité de 192 et plein d album nan? LA super qualité c cool mais est ce ke tu l entend? Moi je trouve pas forcement

heu...j'ai pas piger ce que tu a voulu dire :amour: a moins que tu parles de la qualite de l'encodage de mes mp3?ca oscille entre 128(pour les vieux albums)et 320.
mais je crois qu'on fait de la deviation de topic,la! :confet:
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté dimanche 28 décembre 2003 à 07:31 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   raitei 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/06/2003

uchuujin san, le dimanche 28 décembre 2003, 02:14, dit :

Citation

OUé mais vaut mieux avoir une qualité de 192 et plein d album nan? LA super qualité c cool mais est ce ke tu l entend? Moi je trouve pas forcement

heu...j'ai pas piger ce que tu a voulu dire :w00t: a moins que tu parles de la qualite de l'encodage de mes mp3?ca oscille entre 128(pour les vieux albums)et 320.
mais je crois qu'on fait de la deviation de topic,la! :amour:

vite un modo le topic part à la derive :)

Moi tant que Karasu est confiant je quitte pas le navire :confet: nan je plaisante je serais là jusqu'au bout il en faut plus pour me faire arreter l'anime. Et puis j'ai mon arme secrete les Boulays je leurs mettraient tout sur le dos et le temps qu'ils s'en rendent compte je serais deja loin tres loin :) .
Image IPB

< CelasVictoria > t le meilleur! le plus gentil ^^
=[ ChibiCelas ]=- dit : tu es l'homme ideal[02:02:08]

< herc > ( c a cause de toi si j ai la bi.. bleu en plus )
< Karasu > (oui, c'est le curaçao que j'ai bu avant de venir te voir) < herc > (meme si je sais pas ce que cest le curaçao j veux bien te croire ) < Karasu > (c'est un alcool qui rend la langue bleu) < Karasu > (...)

Posté dimanche 28 décembre 2003 à 11:46 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   gattaca 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/10/2003

en theorie la fansub est considere comme du piratage apres tous aucun droit sont payer au editeur jap, mais d'un autre coter les editeur francais imposse le fait d'arreter la distribution d'anime licencier en france.

se que la plus part des chan fond , mais apres de voir c meme anime licencier .

mais pour anime non licencier, les animes sont diffuse en france , les dvd non plus.
donc sa fait pas de tord au editeur francais.
sa leur fait des etudes de marche grandeur nature, sur la popularite de t'elle ou t'elle anime. donc une belle economie deja .

si sa le derangais croyez moi sa ferait bien longtemps qui aurait taper dans la foumilliere.

donc si tout les chan de fansub - forum d'anime et j'en passe respect cette accord de moralite & favorise pas la distribution d'anime licencier sa limiteras deja les pb.

Posté dimanche 28 décembre 2003 à 11:47 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   mazocu 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/06/2003

tio, le dimanche 28 décembre 2003, 01:04, dit :

OUé mais nan suis pas d accord. Tu detient le sous titrage mais tu n a pas refait une video bref la video ne t appartient en aucun cas. Ce qui fait que tu reste dans l illegalité meme si ce ke tu a fait c une interpretation. Je vois mal comment tu peux faire autrement.

:confet:

J'etais sur que le prochain post j'allais avoir ce genre de reponse :amour:

C'est pour cela que j'ai dit dans certaine limite

Que je sache, si les video en question n'existe pas dans la langue de ton pays et que tu le voudrais, tu fais comment
Tu restes comme un abruti qui va devoir se prive d'une video mais ou on va si c'est ca

Le probleme des droits pour la video ok mais faut qu'une entreprise japonnaise viennent en france pour nous faire chier et je pense que les japonnais on une autre vision de ca par rapport a nous (Je regroupe tout les types qui sont contre le p2p)

Bon, il existe aussi des lois sur les copywrites qui sont fait pour ce genre de chose, loi que je ne connais pas donc que je ne vais pas enonce ici au risque de dire quelque chose de totalement faux ou partiellement

Bref quoi qu'il en soit moi je ne voit pas de probleme tant que l'on partage des videos non licencie en france

Posté dimanche 28 décembre 2003 à 12:09 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   gattaca 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/10/2003

il a plusieur sorte de licence droit a l'image et au son.
c pour sa que bcp d'editeur font que du sous titrage sa permet de reduire les cout des licences. et licences sous titrage sont moin honereuse.

alors non seulement ont ont exploite l'image , mais ont se donne le droit d'adapter un anime a notre bon vouloir . aller jouer fansuber le dernier disney et le mettre en libre service , vous allez voir la difference de traitement.

ont a aucun droit sur les anime qui vienne du japon meme si c pas distribuer en france, meme si les editeur jap bronche pas pour le moment

sinon pourquoi les editeur achetait les licences :confet:

ont est tolere comme une mouche dans un verre de lait.

Posté dimanche 28 décembre 2003 à 12:26 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   tio 

• Habitué
  • PipPipPip

La seul chose au yeux de la loi que t a le droit de faire c la parodie et le fake d image je crois. Mais soyer indulgent, c ce que j ai lu alors j en suis pas sur.
Pour les anim. C comme si il y avait une ferrari qui est sortie que en amerike et ke tu la volait pour l avoir en france. Parce ke nous povre francais ne pouvon ke regarder comme des abruti. C tt aussi illegal. Bon d accord ma comparaison est fin pourri mais bon.

D un autre coter je pense pas que les jap vont attaker tous les pays pour choper des gens qui sub leur anim ou qui les telecharge. Il faut relativiser.

:amour:

Et pis c etais un entract dans le forum avec les mp3 pas une derive!!! alors hein suffit maintenant!! :confet:
Image IPB

Posté dimanche 28 décembre 2003 à 13:40 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   momotaro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

Citation

Oué pour les mp3 suis dans la merde lol (20go sur le dur plus pas mal de cd)
Et pour les logiciel pareil. J ai attaker a coup de suite Adobe ou de 3Dsmax et autre logiciel  3d qui coutent la po du derch.
Bref c pareil pour tous le monde. On se fera lyncher pour autre chose que les anime.

c pas bien ça :D :D :D

[mode Linux powa ON]
:confet: vive le logiciel libre ! youpi ! :confet:
[/mode Linux powa OFF]
Image IPB
In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows?

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »