Bon, allez, je sis presque pas fatiguée alors je vais une réponse générale (il n'y a a aucun lien logique entre ma première et ma deuxième proposition, mais c'est pas grave ^^')
Citation
j'aime pas la langue de bois et ceux qui tourne au tours du pot pour exprimer une idee en general ( il a tjs les exeptions biensure )
Bah, euh... tu pourras dire que c'est dans ma nature, non par hypocrisie, mais disons, c'est une espèce de gymnastique de l'esprit le 2nd degré... je suis pas sûre d'être claire
Citation
voila j'ai rien contre toi sybille , je cherche pas a faire de gueguerre entre team sa apporte jamais rien de bon.
Lol, je fais pas de prosélytisme, et encore moins de croisade.
D'abord, parce que je considère DGKF comme ma team seulement dans le sens où je connais personnellement la majorité des OP, et qu'ils me laissent délirer (parfois seulement, je suis brimée >.

Au final, c'est plus les gens que ce qu'ils font qui m'intéressent. A la limite faire du prosélytisme pour la secte que j'ai montée, ouais pourquoi pas, mais pour du fansub qui me rapportera même pas un carambar... (maintenant, plue, papier, elb, si vous lisez ce message et que vous tansfèrez l'argent que je demande sur mon compte, ça peut s'arranger...

)
De plus, comme je l'ai déjà dit, je suis totalement étrangère au fansub fr (heureusement qu'il ya des op plus au courant pour me raconter les dernières nouvelles :s ) donc, faire la guerre à des gens que je ne connais pas franchement j'ai autre chose à faire (notamment, conquérir le Monde !

)
Citation
Désolé de répondre si tardivement à ce message, mais j'avais un peu oublié ce post
Pas de pb, c'est pareil pour moi. En plus Naruto, c'est pas un titre qui m'attire en général, mais c'est pas le sujet ^^
Citation
Mon propos étant que si les teams essayaient de se différencier autrement (par exemple, je répète, avec des karas tout beaux, etc) alors je verrais un intérêt à cette concurrence des teams.
Bah, en fait déjà, je comprends pas trop la notion de "concurrence", je veux dire vous gagnez de l'argent ou des biens en nature ? ! ? Parce que si c'est le cas, plue et papier m'ont scandaleusement mentie ! <_<
Maintenant, je n'estime pas que commencer une série déjà entamée par quelqu'un d'autre, c'est de la concurrence, vu qu'il n'y a rien à y gagner :/
Je dirai, qu'il y a des bonnes et des mauvaises raisons de le faire :
Commencer parce qu'on aime la série et/ou le manga dont elle est tirée, ou parce qu'on veut le faire pour quelqu'un ou même pour se prouver qu'on peut le faire, ça ne me parait pas complétement stupide...
Par contre le faire, pour pouvoir s'imaginer avant de se coucher que 200 personnes *totalement inconnues*
vont potentiellement visionner votre pseudo (et j'insiste sur le potentiellement, vu que la plupart des gens zappent le générique, non ?), ou parce que c'est "la-THE-série-du-moment et que grâce à ça, on va être connu dans le monde entier dans son ensemble", ça me parait disons... puéril ^^'
Et puis au final, c'est le leecher qui décide, non ? Je vois pas vraiment où est le problème, où plutôt, je ne vois pas en quoi le problème se situe à son niveau. Encore que Bidule membre de la team Lambda se sente attaqué dans son intégrité, à la rigueur (mais ça me parait abusif ^^), mais le leecheur dans tout ça, en quoi cela heurte sa sensibilité au point qu'il n'en dorme plus la nuit ^^ ?
Après tout chacun fait ce qu'il veut, si machin veut sortir les épisodes 5; 9; 48 et 32 de "masuperSérie.com" parce que c'est ses épisodes préférés, bah tant mieux pour lui :/ Si son truc vous plaît pas téléchargez pas, et si ça vous plaît, bah c'est cool, non ? ^^
Mais, bon, peut-être qu'il s'agit en fait de la "frustration" du fan de voir sa série malmener ? ("frustration", n'est pas péjoratif en l'occurence, c'est juste qu'il est tard, et que j'ai du mal à trouver mes mots désolé ^^')
Sinon, désolé pour l'affaire des Karaoké et des effets, en fait le post est mal tombé, je venais de discuter avec une de mes connaissances (non Française) au sujet des releases d'une certaine team, et il m'expliquait, qu'il trouvait que telle team faisait un boulot génial, parce que ses kara étaient splendides, mais au niveau des sous-titres, disons, ça ressemblait parfois à un sous-titre anglais de dvd HK pour ceux qui connaissent (le type parle pendant 2 minutes d'affilée, et vous voyez écrit simplement à l'écran "oh ! It was great !" , je sais pas pour vous mais personellement quelle que soit la langue, je me pose quand même des questions)
Citation
Par contre, oui tu pourrais surement me feinter sur la traduction (mais pourquoi ferais tu ça? )
PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ok, elle était facile ^^' Nanan, mais je te feinterai sur rien, vu que je suis bien trop flemmarde, et pas assez maso pour traduire
Je me contente d'encoder, éditer de temps à autre, timer et faire des kara, mais quand j'ai pas la flemme (c'est à dire très rarement)... En fait, en y repensant, je dénigre mon propre travail ! Han c'est scandaleux, bon, je reviens sur ce que j'ai dit : C'est l'encode, les kara, le time et l'édit qui font la release en fait

)
Sinon, ce que je voulais simplement signaler, c'est que j'ai rarement vu des traducteurs admettrent simplement dans un épisode qu'ils avaient eu des doutes sur une traduction, ou voir même qu'ils s'étaient tout simplement trompés, mais il en existe c'est vrai, dans le vosta en tout cas... ^^
Bon, et puis, je propose : brûlons tous les fansubber, et faisons griller des shamallow sur de feu de joie ^^
/me sort =>