Sharemanga: à propos du fansub et de naruto - Sharemanga

Aller au contenu

• 18 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

à propos du fansub et de naruto attention discours incisif !

Posté samedi 27 décembre 2003 à 14:18 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Poseidon 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

EH puis moi surtout je trouve vraiment très dommage que toutes les teams se jettent sur Naruto: je veux bien comprendre que c'est un anime à succès mais honn^tement il y a des animes de bien meilleure qualité ou d'une qualité équivalente actuellement alors pourquoi ces teams ne les subbent pas?

Je dl très rarement les VOSTFR( préfère le VOSTA c plus rapide ) mais je respecte le travail des team françaises( surtout l'ex C-F et Zeus Team et aussi Manga Partout:) ). J'pense qu'il faut essayer de diversifier l'offre parce que là on perd en originalité.

Bon en tous cas j'ai rien contre Naruto ( sisi un peu;) mais j'vais pas troller ;) :) ).

Posté lundi 05 janvier 2004 à 22:58 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

sybille, le vendredi 26 décembre 2003, 07:21, dit :

En fait, je voudrais juste revenir sur un truc qui m'a frappé dans certains posts, c'est le :

Citation

Pour revenir sur l'exemple de Naruto, si OusMasse ou bien YAC faisaient des superbes releases avec tout pleins d'effets qui tuent, des karaokés de la mort... alors je ne dirais pas la même chose

ou

Citation

a premier vu leur rlz sont donne bonne facture, kara est plutot bon, time aussi , l'edit est plutot bien choisis.

J'en conclus d'après ces post, que si je montais une Sybteam, vous sortais des épisodes avec un karaoké magnifique, une édition du tonnerre, un time parfait avec pas moins de 75000 effets par épisode, un encode pas trop mauvais je peux me permettre de faire, allez disons 45 fautes d'orthographe, et une traduction très approximative avec des adaptations telles que moi-même je recherche parfois le sens profond de la phrase que je viens d'écrire et le rapport avec l'épisode ?

Désolé de répondre si tardivement à ce message, mais j'avais un peu oublié ce post :crying:

Je voulais juste me défendre (ayant été cité par Sybille : le premier quote, c'est moi) en disant que je ne parlais pas de la qualité des traductions ou des fautes d'orthographe parce que 1) Je dois connaitre 10 mots en japonais à tout casser, donc je peux pas trop parler sur la qualité de trado.. mais surtout 2) J'estime qu'une bonne orthographe est un minimum, et que c'est tellement évident que je n'ai pas pensé à en parler...

Donc, non Sybille, si tu faisais des releases qui en mettent plein la vue mais qui sont bourrées de fautes, je ne dirais pas qu'elles sont biens...
Par contre, oui tu pourrais surement me feinter sur la traduction :crying: (mais pourquoi ferais tu ça? ;))

En parlant des karas ou des effets spéciaux des sub, je voulais juste souligner l'"inutilité" (notez les guillemets avant de criser ;)) d'une foultitude de releases différentes alors que la seule grosse différence est la date de sortie de tel ou tel épisode... Mon propos étant que si les teams essayaient de se différencier autrement (par exemple, je répète, avec des karas tout beaux, etc) alors je verrais un intérêt à cette concurrence des teams.

Voila... j'espère avoir été plus clair cette fois et ne pas avoir dit quelque chose qui sera mal compris :crying: :crying:

Posté mardi 06 janvier 2004 à 00:50 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   sybille 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17/09/2003

Bon, allez, je sis presque pas fatiguée alors je vais une réponse générale (il n'y a a aucun lien logique entre ma première et ma deuxième proposition, mais c'est pas grave ^^')

Citation

j'aime pas la langue de bois et ceux qui tourne au tours du pot pour exprimer une idee en general ( il a tjs les exeptions biensure )

Bah, euh... tu pourras dire que c'est dans ma nature, non par hypocrisie, mais disons, c'est une espèce de gymnastique de l'esprit le 2nd degré... je suis pas sûre d'être claire :crying:

Citation

voila j'ai rien contre toi sybille , je cherche pas a faire de gueguerre entre team sa apporte jamais rien de bon.

Lol, je fais pas de prosélytisme, et encore moins de croisade.
D'abord, parce que je considère DGKF comme ma team seulement dans le sens où je connais personnellement la majorité des OP, et qu'ils me laissent délirer (parfois seulement, je suis brimée >.:( Au final, c'est plus les gens que ce qu'ils font qui m'intéressent. A la limite faire du prosélytisme pour la secte que j'ai montée, ouais pourquoi pas, mais pour du fansub qui me rapportera même pas un carambar... (maintenant, plue, papier, elb, si vous lisez ce message et que vous tansfèrez l'argent que je demande sur mon compte, ça peut s'arranger... :P )

De plus, comme je l'ai déjà dit, je suis totalement étrangère au fansub fr (heureusement qu'il ya des op plus au courant pour me raconter les dernières nouvelles :s ) donc, faire la guerre à des gens que je ne connais pas franchement j'ai autre chose à faire (notamment, conquérir le Monde ! :crying: )

Citation

Désolé de répondre si tardivement à ce message, mais j'avais un peu oublié ce post

Pas de pb, c'est pareil pour moi. En plus Naruto, c'est pas un titre qui m'attire en général, mais c'est pas le sujet ^^

Citation

Mon propos étant que si les teams essayaient de se différencier autrement (par exemple, je répète, avec des karas tout beaux, etc) alors je verrais un intérêt à cette concurrence des teams.

Bah, en fait déjà, je comprends pas trop la notion de "concurrence", je veux dire vous gagnez de l'argent ou des biens en nature ? ! ? Parce que si c'est le cas, plue et papier m'ont scandaleusement mentie ! <_<
Maintenant, je n'estime pas que commencer une série déjà entamée par quelqu'un d'autre, c'est de la concurrence, vu qu'il n'y a rien à y gagner :/
Je dirai, qu'il y a des bonnes et des mauvaises raisons de le faire :
Commencer parce qu'on aime la série et/ou le manga dont elle est tirée, ou parce qu'on veut le faire pour quelqu'un ou même pour se prouver qu'on peut le faire, ça ne me parait pas complétement stupide...
Par contre le faire, pour pouvoir s'imaginer avant de se coucher que 200 personnes *totalement inconnues* vont potentiellement visionner votre pseudo (et j'insiste sur le potentiellement, vu que la plupart des gens zappent le générique, non ?), ou parce que c'est "la-THE-série-du-moment et que grâce à ça, on va être connu dans le monde entier dans son ensemble", ça me parait disons... puéril ^^'

Et puis au final, c'est le leecher qui décide, non ? Je vois pas vraiment où est le problème, où plutôt, je ne vois pas en quoi le problème se situe à son niveau. Encore que Bidule membre de la team Lambda se sente attaqué dans son intégrité, à la rigueur (mais ça me parait abusif ^^), mais le leecheur dans tout ça, en quoi cela heurte sa sensibilité au point qu'il n'en dorme plus la nuit ^^ ?
Après tout chacun fait ce qu'il veut, si machin veut sortir les épisodes 5; 9; 48 et 32 de "masuperSérie.com" parce que c'est ses épisodes préférés, bah tant mieux pour lui :/ Si son truc vous plaît pas téléchargez pas, et si ça vous plaît, bah c'est cool, non ? ^^
Mais, bon, peut-être qu'il s'agit en fait de la "frustration" du fan de voir sa série malmener ? ("frustration", n'est pas péjoratif en l'occurence, c'est juste qu'il est tard, et que j'ai du mal à trouver mes mots désolé ^^')

Sinon, désolé pour l'affaire des Karaoké et des effets, en fait le post est mal tombé, je venais de discuter avec une de mes connaissances (non Française) au sujet des releases d'une certaine team, et il m'expliquait, qu'il trouvait que telle team faisait un boulot génial, parce que ses kara étaient splendides, mais au niveau des sous-titres, disons, ça ressemblait parfois à un sous-titre anglais de dvd HK pour ceux qui connaissent (le type parle pendant 2 minutes d'affilée, et vous voyez écrit simplement à l'écran "oh ! It was great !" , je sais pas pour vous mais personellement quelle que soit la langue, je me pose quand même des questions)

Citation

Par contre, oui tu pourrais surement me feinter sur la traduction  (mais pourquoi ferais tu ça? )

PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ok, elle était facile ^^' Nanan, mais je te feinterai sur rien, vu que je suis bien trop flemmarde, et pas assez maso pour traduire :crying:
Je me contente d'encoder, éditer de temps à autre, timer et faire des kara, mais quand j'ai pas la flemme (c'est à dire très rarement)... En fait, en y repensant, je dénigre mon propre travail ! Han c'est scandaleux, bon, je reviens sur ce que j'ai dit : C'est l'encode, les kara, le time et l'édit qui font la release en fait :crying: :))

Sinon, ce que je voulais simplement signaler, c'est que j'ai rarement vu des traducteurs admettrent simplement dans un épisode qu'ils avaient eu des doutes sur une traduction, ou voir même qu'ils s'étaient tout simplement trompés, mais il en existe c'est vrai, dans le vosta en tout cas... ^^

Bon, et puis, je propose : brûlons tous les fansubber, et faisons griller des shamallow sur de feu de joie ^^

/me sort => :crying:
La preview de Xenosaga 2 + le trailer 2 (en *.avi), c'est ici !
When a true genius appears in this world, you may know him by this sign: that the dunces are all in confederacy against him. Jonathan Swift
Image IPB
Quand un vrai génie apparait en ce monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui Jonathan Swift

Posté mardi 06 janvier 2004 à 22:10 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

sybille, le mardi 06 janvier 2004, 01:50, dit :

Bah, en fait déjà, je comprends pas trop la notion de "concurrence", je veux dire vous gagnez de l'argent ou des biens en nature ? ! ? Parce que si c'est le cas, plue et papier m'ont scandaleusement mentie !  <_< 
Maintenant, je n'estime pas que commencer une série déjà entamée par quelqu'un d'autre, c'est de la concurrence, vu qu'il n'y a rien à y gagner :/

Bah je vois pas d'autre mot en fait :D Je pense qu'il y a un concept de concurrence à partir du moment où les gars se disent qu'on va télécharger leur release plutôt que celle des autres.
Mais, comme je le disais dans mon premier post, je ne comprends pas le pourquoi... puisqu'il n'y a rien à y gagner, à part comme tu le dis (cf quote ci-dessous), une notoriété plus que relative.

sybille dit :

Je dirai, qu'il y a des bonnes et des mauvaises raisons de le faire :
Commencer parce qu'on aime la série et/ou le manga dont elle est tirée, ou parce qu'on veut le faire pour quelqu'un ou même pour se prouver qu'on peut le faire, ça ne me parait pas complétement stupide...
Par contre le faire, pour pouvoir s'imaginer avant de se coucher que 200 personnes *totalement inconnues* vont potentiellement visionner votre pseudo (et j'insiste sur le potentiellement, vu que la plupart des gens zappent le générique, non ?), ou parce que c'est "la-THE-série-du-moment et que grâce à ça, on va être connu dans le monde entier dans son ensemble", ça me parait disons... puéril ^^'

Absolument d'accord avec toi (pour la bonne et mauvaise raison)... Je vais arrêter de me répéter, mais à quoi ca sert de releaser Naruto (c'est le sujet après tout) a partir de l'épisode 412000, si ce n'est pour ce prestige illusoire? Si quelqu'un avait une réponse à me donner... :blink:
Et d'ailleurs si par le plus grand des hasards quelqu'un de la YAC ou de OUSSMASSE nous lit et pouvait nous donner son point de vue, ce serait génial ! :ph34r:

Posté mardi 06 janvier 2004 à 22:42 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Bah, des leechers cons il y en aura toujours pour ses teams là.

Citation

Bakayaro

Posté le: 04 Jan 2004 18:27    Sujet du message: cencure encore c moretel ke ca cencure ici 

--------------------------------------------------------------------------------

on ma censuré 2 fois pour mon poste sur le boycotage je savais pas ici il ya aussi des dictateur plus de liberté expression....
" mon ancie poste etait sur les team qui commence les serie en plein mileu je disais que c'est bien car ca sert rien de faire les ancien episode des le debut car c'est une pert de temps et les leecher( comme moi) vont jamais dl une episode kil a deja d'une autre team .
comme les team fr sont tjs en retard par rapaort au team us( car certain ne fais pas de la traduction jap fr mais jap us ) donc on le comprend mais avoir 10 a 15 episode de ratard c'est normal kil a des team ki atake a une serie sans le debut....( c'est le bohonneur de tt les leecher )
et aussi comme koi il fau l'autorisation d'une team pour continué la suite du fan sub c'est completement débiile car deja le fansub c'est free don pas besoin de parmition de ki ce soit pour suber ....
je poste ailleur car l'autre sujé est verouillé

Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 06 janvier 2004 à 23:24 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Ilaxes 

• Ex-geek
  • PipPipPipPip

En l'occurence je trouves pour le coup qu'il ne dis pas QUE des conneries. Maintenant chacun fait ce qu'il veut sur son site et sur son forum.

Posté mardi 06 janvier 2004 à 23:42 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Umidine 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

Je sens que je devrais déjà me taire avec ce que je pense écrire plus bas, mais c'est comme Sega... c'est plus fort que moi ;)

Voilà... de cet engouement du début contre ces team... je me suis fatiguée de les voir se faire assassiner sans les voir réagir... c'est vrai que les gars de la OussMass et de la YAC disent rien... enfin...officiellement car je reste persuadée qu'ils se déguisent pour donner leur avis, mais là n'est pas le problème.
Ayant été des premieres à leur casser du sucre dessus, croyez pas que je dl leurs episodes maintenant, il n'en est rien, mais il me semble normal d'attendre qu'ils donnent leur avis ou d'avoir des avis contraire avant de continuer à les assomer (enfin pour ma part, c'est ce que je pense... apres, chacun est libre de pensée...et d'expression. C'est dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen... sisi! je vous assure je l'ai lu!)

bref, je lache ma baguette des douleurs une dernière fois (c'est pour ça que je parlais de Sega lol)...

"Ce qui me gene dans les episodes de ces team (je sais plus laquelle plus particulierement, j'ai regardée ces episodes chez un ami, je m'en défends, sisi!) se sont les multitudes de fautes de français et de synthaxe... Non pas que je sois une pro dans le domaine (je vous jure que je souffre pour en faire le moins possible dans mes posts... dictionnaire sous le coude), mais je comprends mieux maintenant pourquoi cela ne dérange pas certains... (non!non! je ne parle pas de Bakayaro...:ph34r:)"

J'entends d'ici les railleries.. d'accord, fau'encore que je fasse des progrès dans le fermage de gueule... mais m'en veuillez pas... je me suis faite des meches blondes pour les fêtes...

euh NB: post au 30.000ème degrès, désolée... les blondes! Image IPB
Steel Angel Kurumi (saison 1) Image IPB [QLSBD] SAK1 - Collect° 24Ep.[VOSTFR] + OP + ED + EDlong
Abenobashi Image IPB [QLSBD] Abenobashi - Collect° 3DVD
Niea_7 Image IPB [QLSBD] Niea_7 - Collect° 13Ep. [VOSTFR] + OP + OP_Song + ED + ED_Song + DVD Cover
Hare+Guu [VO+VF] Image IPB [QLSBD] Hare+Guu - Collect° 26Ep. [VO(+stfr)+VF] - PackSSA
Image IPBed2k://|file|[baku]Slayers.Film.2.-.Return.[XviD].[49FDA2C0].ogm|735501606|CC2CDE0723ACD4EE94F6D1063CDE254E|/ + Pochettes CD

Image IPB ed2k://|file|[baku]Slayers.Film.3.-.Great.[XviD].[AC1042C2].avi|732309504|AD677A39DA04D5455E07F41469A52E89|/

Image IPBPartage 3 saisons de Slayers sur demande... ne soyez pas timide
Image IPB

Posté mercredi 07 janvier 2004 à 07:06 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

je pense comme toi Umidine, tu vois, tu n'es pas seul(e)
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mercredi 07 janvier 2004 à 13:53 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   GhoSt 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2003

C'est vrai que le fait que plusieurs teams s'attaquent à une série c'est un peu con mais Naruto, il n'y a pas trente teams dessus ! (heu... moi je connais que Zeus-Team, YAC et OussMasse). Trois donc, et deux qui font les derniers. Ceux qui aiment la qualité Zeus-Team, ceux qui sont pressés (comme moi !) : YAC et maintenant Ouss-Masse. YAC, c'est peut-être pour le prestige qu'ils l'ont fait, j'en sais rien. Mais c'est vrai que la trad des eps entre 49 et 54 (à peu près), c'est à chier et c'est vrai qu'ils ont un peu exagéré. Mais les derniers eps sont plutôt bien traduits !Il doit y avoir qu'une ou deux fautes un peu choquantes par ep ! C'est pas la fin du monde... Ous-Masse, il fait pareil mais je préfère sa trad (question de goût....). Et le fait que la YAC commence pas par le début, je trouve ça tout à fait normal ! La Zeus-Team a fait un travail presque parfait et ce serait presque une insulte de refaire leur ep ! Comment l'ont dit certains : à quoi ça sert ? Mais la YAC, je trouve que c'est utile ! Je voulais voir la suite et grâce à eux j'ai pu ! Je leur remercie donc... (à part pour les eps entre 49 et 52...)

+

Posté dimanche 11 janvier 2004 à 14:26 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   GhoSt 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2003

En réponse à ce post d'Umidine dans le post des liens de Naruto

Citation

Salut tout le monde...

désolée si je vais paraitre condescendante, mais je pense ne pas être la seule à penser cela....
En fait, ce n'est pas pour ouvrir le débat (y'en a assez déjà la-dessus) mais je me demandais s'il n'etait pas envisagable de créer 2 topics distincts de Naruto, tant cette petite mesquinerie du "ma team elle l'a fait avant tout le monde" devient pesante.... En effet, meme si les attaques ne sont plus directes, il n'y a qu'a regarder les précédents posts pour se rendre compte que rien ne change (2 liens identiques, reponse direct public pour dire "mais si on a le lien bt", lien pour bt, empressement de faire oublier un lien de qualité, etc.).

Je sais que je ne devrais pas parler de ça ici, apres tout c'est un topic de lien ed2k, mais au moins je suis certaine qu'il sera lu par un admin ou un modo... et puis, je suis certaine qu'en fixant 2 posts distincts, on pourrait éviter ce genre de débat qui ne peut en rien modifier l'attitude enfantile des users (euh, je ne m'exclus pas forcément)...

Voilà, merci à sharemanga de me donner l'occasion de m'exprimer et surtout de me permettre de trouver des liens de qualité dans cet amat de liens moisis. Et aussi clin d'oeil à ZT qui nous promet le 53 pour aujourd'hui

++les gens

Tes attaques sont injustifiées et deviennent "pesantes" comme tu le dis si bien. En effet, j'ai donné le liens emule avant la team YAC et je crois qu'elle est plus au courant que moi ! Donc je ne pense pas qu'ils jouent le :

Citation

"ma team elle l'a fait avant tout le monde"

Sinon ils auraient dit qu'ils avaient fansubbés l'ep avant moi !

Aussi cette remarque :

Citation

amat de liens moisis

Merci du respect pour les fansubbers, c'est très gentil... Ous-Masse est vraiment proche de la qualité de la Zeus-Team et il le fait tout seul et très rapidement... Je pense qu'il mérite un peu plus de respect. Et maintenant la YAC fait un boulot très acceptable. Je dirais que c'est la qualité que l'on trouve en général dans un fansub (très rares sont les fansubs d'une qualité aussi bonne que la Zeus...).

Citation

2 liens identiques

Cela vient du fait qu'on ne trouvait pas de sources sur la mule donc certains on cru à une erreur et ont proposé leur propre liens.

Citation

Je sais que je ne devrais pas parler de ça ici

Ah bon ? Et pourquoi tu en parles ? Y'a ce topic qui est plus approprié...

Citation

mais au moins je suis certaine qu'il sera lu par un admin ou un modo

Tu veux dire que les modos ne regarde que cette partie du forum ? Tu insinues donc qu'ils font du mauvais travail ?

Citation

on pourrait éviter ce genre de débat qui ne peut en rien modifier l'attitude enfantile des users

Là tu as raison et donc je me demande pourquoi tu es aussi "pesante". Naruto est très apprécié par un public jeune donc ils polluent en faisant des "merci les gars" ou des "j'ai pas trouvé machin" (attention, ce ne sont pas tous des jeunes, cela peut-être aussi des nouveaux qui ne sont pas encore au courant des règles) et ça on ne pourra rien y faire car il y en aura toujours alors le mieux serait d'éviter de polluer encore ce post comme tu le fais... C'est pour ça que je t'ai répondu sur ce post pour ne pas polluer.

Je vais te dire ce que je pense de toi : une geekeuse hypocrite qui n'a d'yeux que pour la ZT tout ça parce qu'elle est "tendance" (je ne critique pas cette team mais faut bien dire qu'elle est "à la mode" et que c'est tout à fait normal car c'est la meilleure à mon avis) et qui accuse des gens alors qu'elle fait pire que les autres :

Tu accuses les gens de polluer mais tu fais quoi avec ton post ? Si tu veux remettre ces "enfants" dans le droit chemin, tu le fais en leur postant un message PRIVE ou ICI !

Tu traites les autres teams d'essayer de faire oublier la ZT alors qu'ils ne l'ont jamais prétendu alors que toi tu ne fais pas mieux :

Citation

Et aussi clin d'oeil à ZT qui nous promet le 53 pour aujourd'hui

Et en plus, les autres ne se sont jamais permis de dire qu'ils faisaient du meilleur travail que la ZT mais ils ne l'ont jamais critiqué en mal alors que toi :

Citation

cet amat de liens moisis

Non mais ça ça me met hors de moi... Qu'as-tu fais pour la communauté internet ? A part les critiquer ? Hein ? Tu ne sais pas ce que c'est toi de te faire chier pendant des heures pour aider les autres ou apporter quelque chose à la communauté du net sans rien recevoir en échange, même pas un merci souvent. Et le plus souvent tu te fais insulter ! Alors que t'avais de bonnes intentions ! Ou alors tu as peut-être oublié... Mais alors se faire critiquer comme ça... En plus tout ça c'est du préjugé car tu n'as même pas vu le dernier ep de la YAC... Ca me dégoûte... Et même s'ils font ça pour la gloire (qui ne le fait pas ? Nous avons tous envie d'être reconnus par les autres... toi la première avec ton post très "voyant"), tu n'as pas le droit de les critiquer comme cela. Ils le font tout de même GRATUITEMENT !!!

PS : Je reconnais que je me suis emporté là... Mais c'est mon point de vue le plus sincère et si les modérateurs trouvent que je suis un peu trop incorrect envers Umidine et qu'ils me censurent, je le comprendrais... Après tout, j'ai plutôt fait parler mes sentiments que ma raison...

Posté dimanche 11 janvier 2004 à 17:02 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Umidine 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

Tout d'abord, bonjour,

GhoSt, le Ecrit le dimanche 11 janvier 2004, 14:26, dit :

Tes attaques sont injustifiées et deviennent "pesantes" comme tu le dis si bien

Ce ne sont pas des attaques, mais un avis... une attaque ne se fait pas de cette maniére... quant au poids que tu sous-entends, il n'a d'égal que le poids des mots.

2 liens identiques

Cela vient du fait qu'on ne trouvait pas de sources sur la mule donc certains on cru à une erreur et ont proposé leur propre liens.

Est-ce si dur de vérifier que le lien que l'on donne est le même que celui déjà présent? un simple copier coller dans le presse papier suffit pourtant.

mais au moins je suis certaine qu'il sera lu par un admin ou un modo

Tu veux dire que les modos ne regarde que cette partie du forum ? Tu insinues donc qu'ils font du mauvais travail ?

Remarquable! Mais si je disais ca, c'est uste qu'un post sans lien dans un topic de lien ed2k attire toujours plus l'attention que dans un autre sujet.

on pourrait éviter ce genre de débat qui ne peut en rien modifier l'attitude enfantile des users

Là tu as raison et donc je me demande pourquoi tu es aussi "pesante". Naruto est très apprécié par un public jeune......

Déjà, j'ai fait une grosse faute.. c'est infantile le bon mot... et puis je parle d'une attitude, pas spécialement de l'age du"public".

Umidine, le Ecrit le dimanche 11 janvier 2004, 13:01, dit :

amat de liens moisis

Là tu as raison, j'ai été stupide de mettre ça, mais crois-moi si tu veux, je n'avais dans la tête que les liens bt et non les ed2k (ca n'engage que moi, mais les liens bt ou info sur bt ne devraient pas apparaitre sur un forum ed2k)

Qu'as-tu fais pour la communauté internet ? A part les critiquer ? Hein ? Tu ne sais pas ce que c'est toi de te faire chier pendant des heures pour aider les autres ou apporter quelque chose à la communauté du net sans rien recevoir en échange, même pas un merci souvent. Et le plus souvent tu te fais insulter ! (...)

Euh... non, tu as raison, je ne fais rien pour la communauté, en ne partageant qu'a des gens qui ne me donnent rien en echange (une masse d'user avec ul/dl égale à +800Mo/0Ko), en ayant un ratio depuis le debut de la distro 1.5:1... t'as raison je ne fais rien pour la communauté internet, et encore moins pour celle d'eMule (je précise tout de même, parce que celle-la je la vois venir, que le nom du ripper sur les liens ed2k de slayers n'a rien à voir avec moi... c juste mon mentor et cela sert a les differencier d'une autre version non moins respectable qu'est celle de gorgious)

Bon maintenant, je vais juste de dire une petite chose qui me parait importante. Il est vrai que je n'ai pas trop la mesure de mes mots.. surtout de leur portée, et que cela est tres souvent mechant.. mais je n'y peux rien, je suis comme ça... tu n'y changeras rien. Aussi, je sais reconnaitre mes torts, et le plus grand de ce jour a surmement été de poster ce message, mais je ne le regrette pas, et ce pour 2 raisons:
-la première est que ce post n'a pas de si mauvaises vertus, puisqu'il fait parler de ces team.. ainsi, ceux qui me lisent (et qui lisent d'autres gens qui s'acharnent sur ces team) diront probablement "mais pourquoi tant de haine..." et iront tres certainement vérifier d'eux-même
-la seconde c'est que cela fait réagir les gens qui s'adonnent à ces team, et que la non plus c'est pas forcement une mauvaise chose car dans l'amat de mauvaises critiques qu'ils recoivent et font l'objet, la reaction des gens (comme toi) qui les apprecient les reconfortent dans l'idée qu'on reconnait leur travail (dsl mais sur les topic sur Naruto, j'ai lu que tres peu de post qui les encourage à continuer)... comme quoi malheur et bon à quelque chose.

Enfin, si tu me considéres comme une teigne, et bien cela ne me gene pas plus que cela. Rassure-toi j'ai l'habitude, mais cela ne m'empeche pas de dormir sur mes 2 oreilles (c'est mon coté maso qui parle... oh oui! frappe-moi, lacere-moi, fouette-moi). Maintenant, ta réaction est celle que j'esperais. Pour la simple raison que je commencais a me demander s'il y a vait des gens pour defendre ces team... Et puis quand tu dis que je ne les respecte pas, mes mots le disent peut-etre, mais sache que je trouve qu'ils ont beaucup de courage de faire ce qu'ils font, meme si cela ne me sied pas. Pour ça je leur dis chapeau.

Alors merci à toi d'avoir réagit, et désolée d'avoir heurtée tes "sentiments", et j'espère tyres sincerement qu'on ne virera pas ton post qui est tres justifié. Merci à toi, et merci pour eux (les team YAC et Ous-Masse).

Maintenant, je vais prendre quelque vacances sur les topics.. parceque j'avoue commencer à dire n'importe quoi, et croyez-le ou non, je ne cherche pas a rabaisser autrui et encore moins rentrer en conflit avec quiconque.

Bien à vous, Umide
Steel Angel Kurumi (saison 1) Image IPB [QLSBD] SAK1 - Collect° 24Ep.[VOSTFR] + OP + ED + EDlong
Abenobashi Image IPB [QLSBD] Abenobashi - Collect° 3DVD
Niea_7 Image IPB [QLSBD] Niea_7 - Collect° 13Ep. [VOSTFR] + OP + OP_Song + ED + ED_Song + DVD Cover
Hare+Guu [VO+VF] Image IPB [QLSBD] Hare+Guu - Collect° 26Ep. [VO(+stfr)+VF] - PackSSA
Image IPBed2k://|file|[baku]Slayers.Film.2.-.Return.[XviD].[49FDA2C0].ogm|735501606|CC2CDE0723ACD4EE94F6D1063CDE254E|/ + Pochettes CD

Image IPB ed2k://|file|[baku]Slayers.Film.3.-.Great.[XviD].[AC1042C2].avi|732309504|AD677A39DA04D5455E07F41469A52E89|/

Image IPBPartage 3 saisons de Slayers sur demande... ne soyez pas timide
Image IPB

Posté dimanche 11 janvier 2004 à 18:02 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   coyotebebop 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 06/10/2003

eu .... le prob c'est sur se qu'il se passe en se moment tout le monde veux voir la suit de naruto en vostf et des que sa sort on vois le lien cool "je suis le premier a taxé :P" apré on vois une personne qui n'arrive pas a dl on gagne un nouveau lien a la fin on arrive a 4 lien identique pour le meme episode et une question revien
- c'est un FAKE ?? c 'est pas un FAKE ???
le mieux serrai qu'un membre de la team qui a fais le sub poste lui meme le lien "source sur"

sinon je tien remercier tout les team de fansub

ps: Désolé pour les fautes d'orthographes...

Posté dimanche 11 janvier 2004 à 20:37 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   PenPen 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

ca sera ma seule participation a ce post

moi je ne respecte pas du tt les "fansubber" qui comment une serie ailleur qu'au debut.

bon que ca soit bien clair : j'attaque pas les personnes elle meme et leur vie privée et tt le tralala ms juste ce fait la c p-e bien des gens super sympa

pour moi, kan tu aime une serie et ke tu veux la fansubber :
1) tu regarde si y a deja des team dessus 1 ou 2 o max
2) tu commence a l'episode 1

ca n'amene rien au debat ms bon je dis ce ke je pense

quand je vois qu'on se bouge le cul a aller vous sortir des series que personne ne fait, on va meme jusqua aller chercher des raw en vhs je vous di pas ...
alors si on le fait bien , je pense que tt le monde en est capable.

ceux ki sont pas ok, choqué, ext ext
quoté moi, insurgé vous sur moi
je viendrais pas repondre ^^

Posté dimanche 11 janvier 2004 à 20:47 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

je ne dirais qu'un mot: sapunaruto © slt69 qu'en paix repose au royaume des boches. :P
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté dimanche 11 janvier 2004 à 21:21 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   PRIAP 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/11/2003

Alors d'abord pour commencer, je vais préciser un truc:
Ce n'est pas parce qu'on fait quelque chose gratuitement qu'on doit être épargné par la critique. Ce serait trop facile. Tu produis une oeuvre destiné à des fans, tu te dois de respecter les fans et faire quelque chose de correct.
De deux, j'aimerai poser une question... Je ne me permettrai pas de d'affirmer que les traductions sont mauvaises car je suis mal placé pour juger mais je me demande comment on peut traduire correctement une série si on est déjà pas foutu d'écrire dans sa propre langue maternelle ??

Mon avis qui n'engage que moi est qu'il serait dommage qu'un tel irrespect de la langue française se généralise dans le fansub. Rien de plus énervant que de regarder un anime avec une traduction contenant des fautes que même un élève de CM1 ne ferait pas. On a l'impression que tout ce qui compte, c'est de realeaser au plus vite et que le check, ça perd du temps donc on le zappe.

Partager ce sujet :

• 18 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »