Sharemanga: à propos du fansub et de naruto - Sharemanga

Aller au contenu

  • 18 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

à propos du fansub et de naruto attention discours incisif !

Posté mardi 28 septembre 2004 à 19:29 (#226) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 232
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Mon cher Junta :)
Evidement il faut rire de temps en temps, moi aussi j'adore rire hihihi ^^
Nan c'est vrai je ne pense pas etre une personne chiante a mourrir bourré (si je suis quand meme souvent bourré en fait ^^) de principes rebarbatoires (nan c'est clair je prefere la Vodka ... et glacé si cela ne derange personne ^^) mais il est bon quelque fois de savoir ou on peu se permettre de rire et de quel maniere !
Meme etant un fervant defenseur de la blague je ne me permetrai pas de lancers des blagues sur Christopher Reeve devant mon oncle accidenté de la route, je ne ferai pas non plus de blague sur le petit enfant juif cherchant sa mere dans un tas de cendre a une Barmitzva ...
Ensuite il y a la maniere d'ammener une chose amusante, un pote que je n'ai pas vu depuis une eternité viendrai vers moi tout souriant les bras ouvert en me disant "putain d'enculé de merde" ca me ferai sourir et je lui rebalancerai un trucs dans le meme genre avec le sourir, quelqu'un me dirai la meme chose comme ca de but en blanc je le prendrai deja pas pareil !
Mais ormis ceci je ne comprend toujour pas ce mouvement antinarutesque qui est né ?!?
Personellement je regarde cette serie et je ne vois pas ce qui choque ou gene ...
Ok elle n'a pas une animation mirobolante mais de une c'est un peu le cas d'enormement d'animes car c'est un des principes de l'animation japonaise d'utilisé le moins de "papier" possible et de 2 j'ai deja vu des animes vraiment plus moches que celui là !
Ok c'est une histoire a ralonge ... et Ken c'est quoi, et BDZ c'est quoi, et Goldorak c'est Quoi, et les Gundam c'est quoi, et les Saint seya c'est quoi, et les ranma 1/2 c'est quoi, et les yugioh c'est quoi, et les detectives conan c'est quoi ...
Ormis ca on lui reproche quoi ?
De proner des valeures comme la justice, l'amitié, le depassement de soit, l'honneur ...
D'avoir un coté amusant plaisant et souvent enfantin ...
D'etre facilement acceccible par un non initié a la Japanime ...
De plaire a un large publique ...
Arf les teams sub mal Naruto ca doit etre ca ... perso ca m'a jamais empeché de suivre et comprendre un episode meme si au lieu de "petit poisson vorace" à ete traduit par "phiranas" ... ^^
Ce n'est pas pour autant que jene lancerai pas de "narutocapu" ici ou la mais dans un contexte qui montrera que c'est du 2nd degré.
Enfin voila je passe encore pour un vieu con rabas jois moi :s pffffff... ^^

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 28 septembre 2004 à 19:31 (#227) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Tu avais compris ?
Grand bien t'en fasse alors, mais au cas où tu n'aurais pas remarquer, le sujet de ce post de 15 pages est justement porté sur ça.
Critique + fansub + naruto, tu voulais que ça parle de quoi d'autre dis moi ?

Normal qu'on en arrive à 15 pages si à chaque post on retrouve des relents de "Oui mais ça se fait pas de critiquer les teams, c'est amateur" "mais qu'est-ce que vous avez contre naruto ?" "Toute facon vous critiquez que pour faire celui qui ownz sa mémé"

Et puis j'ai simplement envie de dire que Naruto ça sux de plus en plus, encore une série prometteuse qui part en couille à cause du commercial. Et sur ce cas je te rassure, je critique aucun fansubeur/leecher.

L'intérêt est sauf, ouf !
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 28 septembre 2004 à 21:03 (#228) L'utilisateur est hors-ligne   Nash 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 26/02/2004

Ashtaka, le mardi 28 septembre 2004, 19:31, dit :

Tu avais compris ?
Grand bien t'en fasse alors, mais au cas où tu n'aurais pas remarquer, le sujet de ce post de 15 pages est justement porté sur ça.
Critique + fansub + naruto, tu voulais que ça parle de quoi d'autre dis moi ?

Normal qu'on en arrive à 15 pages si à chaque post on retrouve des relents de "Oui mais ça se fait pas de critiquer les teams, c'est amateur" "mais qu'est-ce que vous avez contre naruto ?" "Toute facon vous critiquez que pour faire celui qui ownz sa mémé"

Et puis j'ai simplement envie de dire que Naruto ça sux de plus en plus, encore une série prometteuse qui part en couille à cause du commercial. Et sur ce cas je te rassure, je critique aucun fansubeur/leecher.

L'intérêt est sauf, ouf !

ah bah apparement toi t'as pas compris ce que je disais :D (je me suis surement mal explique je te l'accorde).

je voulais dire qu'une "critique" comme tu l'appelles se base sur des arguments et non sur des "le fast sub c'est nase".
de plus pour poster une nouvelle critique il faut avoir de nouveaux arguments :o (serieusement depuis le premier post j'ai pas vu un seul post ou il y avait un idee nouvelle)


perso moi naruto ca me gave aussi (en fait je les gardait sur pc pour eventuellement les graver si jamais un jour ca finissait mais ca fait 3 semaines que je garde plus rien tellement ca me lourde) en anime mais aussi en manga parce que j'en ai marre des shonens de plus de 20 tomes qui savent pas quoi mettre pour ralonger le scenario.
mais c'est pas pour ca que je vais sortir un post pour le dire. Tout le monde s'en tape si j'avance pas de nouvelles accusations ou autres.

Posté mardi 28 septembre 2004 à 21:24 (#229) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Gundam, c'est pas du 100 episodes...

c'est des séries distinctes les unes des autres le plus souvent, ou les saisons sont séparées...

Et l'animation des Gundam (nouveaux en tout cas ) est meilleure que celle de Naruto, c'est indéniable...

Sinon, !vodka Vodka Sensei
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté jeudi 30 septembre 2004 à 09:49 (#230) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Ashtaka, le mardi 28 septembre 2004, 17:34, dit :

C'est surtout la mode du "rush-fansub" qu'on critique.
Voir le "fansub" tout court de certains, j'ai pas vu bcp de critiques sur Zeu$ ou encore Kyoto qui fansubbent tout deux cette série.
Demandez-vous pourquoi.

Parce qu'on crache pas dans la soupe ?
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté vendredi 31 décembre 2004 à 08:16 (#231) L'utilisateur est hors-ligne   bruc3TouTPuisS@nT 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 23/10/2004

c koi ce naruto special de la zeus avec po de sub et les voix french !!!!

ps : c nul a mon gout lol
:sifle:

Posté vendredi 31 décembre 2004 à 08:29 (#232) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

bruc3TouTPuisS@nT, le 31/12/2004 à 02:16, dit :

c koi ce naruto special de la zeus avec po de sub et les voix french !!!!

ps : c nul a mon gout lol
:sifle:

ct un délire qu'ils se sont permis ;)

Posté vendredi 31 décembre 2004 à 09:10 (#233) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Ashtaka, le 28/09/2004 à 19:31, dit :

Et puis j'ai simplement envie de dire que Naruto ça sux de plus en plus, encore une série prometteuse qui part en couille à cause du commercial.

lol l'argument qui veut rien dire

parce que tu connais un manga ou une anime qui n'est pas commercial :crying:
faudra que l'on m'explique le sens aussi de plus en plus commercial (c'est un peu comme la lessive qui lave plus blanc que blanc )

c'est la mode en ce moment d'aimer soit disant les choses non commercial (musiques ,film d'auteur...)
comme si c'etait un critere de qualité :P

pour revenir a naruto je trouve que les nouveaux épisodes sont moins drole que les premiers
dommage car le naruto mauvais eleve etait quand meme bien rigolo :sifle:

Posté vendredi 31 décembre 2004 à 09:18 (#234) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Le commercial dans les animes c'est commencer par sous-traiter les dessins aux coréens et à faire des épisodes inutiles dans l'anime juste histoire de maintenir la coupe sous pression.

Je réponds à ta question ?
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 31 décembre 2004 à 10:08 (#235) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

et ouai meme nos magaka ne resiste pas a la delocalisation :sifle:

et donc les mangas qui ne sont pas sous-traiter et qui ne font pas d'épisodes inutiles ne sont pas commercial ???
a bonnn :P

Posté vendredi 31 décembre 2004 à 10:56 (#236) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Tout est commercial mais certains le sont expressément.
On t'as pas encore appris ça ?
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 31 décembre 2004 à 13:33 (#237) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Ashtaka, le 31/12/2004 à 10:56, dit :

Tout est commercial mais certains le sont expressément.
On t'as pas encore appris ça ?

ce que ta pas compris je crois c'est que toute les animes sont expressement sorti pour faire du fric
et quand ca marche pas on s'arrete au bout de quelques tomes mais les autres continus.
ils sortent pas un manga pour te faire plaisir :P

et pour revenir a ce que je te disais
ce n'est pas parce qu'une anime est dite commercial (crée pour faire du fric selon tes termes) que ca fait d'elle une mauvaise anime
et inversement
ce n'est pas parce qu'une anime est dites non-commercial que ca fait d'elle une une tres bonne anime

donc pour moi prendre l'argument => une anime nul car commercial, je trouve ca moyen
je pensais plutot qu'on jugeait une anime sur son character-design,scenar,...

apres ca reste que mon avis :P

Posté vendredi 31 décembre 2004 à 14:55 (#238) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

c koi ce naruto special de la zeus avec po de sub et les voix french !!!!

ps : c nul a mon gout lol
"Parodie" ça te dis quelque chose ? Non ? Alors va mourir...
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 31 décembre 2004 à 16:01 (#239) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

J'ai pas dis que l'anime est nul mais qu'il déprécit à cause de ça.
Naturellement ça ne va pas forcément de paire, les contres-exemples on connait (Ais-je dis l'inverse en passant ?).
Bien que les affaires de goûts soient personnelles.

Tout est commercial à partir du moment où on le vend (logique non ?...révise donc le "selon tes termes" que tu viens de créer) le tout c'est de savoir faire la différence entre ce qu'on veut faire et ce qu'on veut qu'il soit fait pour bien vendre la chose.

En fait j'ai été méchant, c'est vrai que personne ne t'apprends ce genre de choses dans la vie.

Enfin ça reste mon avis à moi.

Citation

ils sortent pas un manga pour te faire plaisir


Nous achetons par masochisme ?
Sugoï !
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 31 décembre 2004 à 19:26 (#240) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Ashtaka, le 31/12/2004 à 16:01, dit :

Tout est commercial à partir du moment où on le vend (logique non ?...révise donc le "selon tes termes" que tu viens de créer) le tout c'est de savoir faire la différence entre ce qu'on veut faire et ce qu'on veut qu'il soit fait pour bien vendre la chose.

tu dois le faireexpres :lol:
j'ai jamais dis le contraire
depuis le debut je te dis simplmenet que c'est ne pas un critere qui te permet de juger sur la qualité d'une anime (la facon ou pas de vendre la chose)
apres comme je t'ai dis ca reste que mon avis

Citation

Nous achetons par masochisme ?

tu confond but et consequence je pense
un fermier qui vend des patates le fait pour pourvoir manger et pas pour te nourir

mais bon je crois qu'on s'ecarte du sujet
si tu veux continuer la conversatio en mp ya pas de probleme :lol:

Partager ce sujet :


  • 18 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage