Sharemanga: Naruto [Série] /!\ Ça spoil à donf - Sharemanga

Aller au contenu

• 473 Pages +
  • « Première
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Naruto [Série] /!\ Ça spoil à donf Fin des fillers ! Reprise de la série le 15/02/2007

Posté dimanche 11 juillet 2004 à 22:18 (#736) L'utilisateur est hors-ligne   Tadashi Daiba 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15/08/2003

Byakko, le dimanche 11 juillet 2004, 20:08, dit :

Tadashi Daiba merci bcp pour l'indice :D

Pas de quoi.

Citation

("ganzai" ? pour moi ce kanji se prononce "maru" en kun-yomi et gan en on-yomi, jamais vu ganzai... :lol:

Oui tout à fait, si tu l'utilises tout seul, il se prononce "maru", mais lorsqu'il est utilisé dans "ganzai" (qui veut "pillule" lorsqu'on parle de médicament) il se lit ainsi : 丸剤 - がんざい -, si tu le traduis littéralement, ça peux te donner quelque chose comme "médicament à l'intérieur en boule".

Et quand tu regardes le Rasengan, ce n'est rien d'autre qu'une spirale de chakra contenue dans une boule, d'où ce que j'avais utilisé au-dessus :-p.

Citation

"spirale inclusive", dois-je te rappeler quel est notre public cible pour Naruto ? ;)  :P

Ça ne m'arrête jamais... S'ils ont un peu de jugeote et qu'ils ne comprennent pas tout de suite, ils iront voir dans un dico' sinon tant pis, ils resteront idiot.
Pourquoi il n'y aurait que nous qui ferions des efforts sur les séries :-).

Posté dimanche 11 juillet 2004 à 22:26 (#737) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

Non mais il a raison la plus part des gens sont cons et incultes... faut pas trop les faire surchauffer :lol:
Image IPB

Posté dimanche 11 juillet 2004 à 22:46 (#738) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Ah oui ce ganzai-là, d'accord, je croyais que tu parlais d'une des prononciations du kanji j'avais pas fait le lien avec le mot ganzai à part entière (sinon -maru est aussi un suffixe usuel de prénoms masculin, pour ceux que ça intéresse ;) )
... Mais pourquoi le "inclusive" ? Rasen : spirale/hélice par extension tornade éventuellement, gan : cercle/sphère... :lol: (pour moi littéralement [en Anglais c'est plus facile, construction attribut-nom identique] "tornado ball/bullet", donc tornade sphérique, ou balle tornade (>_<) solution de facilité, à la limite - c'est pour ça que j'avais pensé à canon tornade)

Citation

Non mais il a raison la plus part des gens sont cons et incultes...
En fait je disais ça pour la facilité de lecture, c'est même pas tellement un problème de public, c'est juste que "spirale inclusive" ça sonne un peu pas très shônen attitude, si vous voyez c'que j'veux dire ;)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 12 juillet 2004 à 00:49 (#739) L'utilisateur est hors-ligne   Tadashi Daiba 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2003

Byakko, le dimanche 11 juillet 2004, 22:46, dit :

... Mais pourquoi le "inclusive" ? Rasen : spirale/hélice par extension tornade éventuellement, gan : cercle/sphère... :sifle: (pour moi littéralement [en Anglais c'est plus facile, construction attribut-nom identique] "tornado ball/bullet", donc tornade sphérique, ou balle tornade (>_<) solution de facilité, à la limite - c'est pour ça que j'avais pensé à canon tornade)

Eh bien suffit de voir mon poste au-dessus =).

Tu ne peux pas traduire "Rasengan" par "Spirale tournante" (euphémisme) ou par "Spirale ronde" (euphémisme + port nawak :-)).

Vu que le "Rasengan" est censé contenir la force d'un spirale à l'intérieur d'une boule de chakra et que comme je l'ai dit, selon la façon dont tu vas interprêter le -gan, il est plus facile d'en adopter la signification "à l'intérieur, en boule".

D'où l'utilisation de la traduction "spirale inclusive", tout bêtement :-p.
Personnellement, je pense que c'est la plus proche que l'on puisse avoir pour cette technique qui sert à rien =). (Ben vi, sinon, il l'utiliserait plus souvent :-p)

Posté lundi 12 juillet 2004 à 01:16 (#740) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Hihi allez ca fesait longtemps un chti spoil.

SPOILER
C'est qu'en fait il ne la maitrise pas encore! apres il va l'utiliser à profusion pour tout et n'importe quoi ! ouvrir une porte, couper un arbre, faire du thé ^^

Image IPB

Posté lundi 12 juillet 2004 à 12:13 (#741) L'utilisateur est hors-ligne   cncpt_vlm 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

je comprends pas pourquoi tu tiens à traduire le nom des techniques, garder le nom oginal ce serait pas mieux? sinon j'opterais pour "balle tourbillonante"

Posté lundi 12 juillet 2004 à 12:18 (#742) L'utilisateur est hors-ligne   Nash 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2004

non c'est vrai que c'est nase les techniques puissantes du genre rasengan ou chidori vu que c'est trop lent  :ph34r:

pour la trad c'est juste pour la premiere fois ou elle apparaitra non ?
apres ce sera le nom original non ?

Posté lundi 12 juillet 2004 à 12:26 (#743) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Ben garder le nom original des techniques ça donne un petit coté nature surtout que c'est pas évident à traduire apparemment...

Sinon c'est quoi ce générique de fin (épisode 90) : les filles de naruto à la plage :lol:
Il aurait du suivre l'enseignement des ninjas :ph34r: : point trop d'alcool!
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté lundi 12 juillet 2004 à 12:46 (#744) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Je vous rassure, chez la Zeu$ on est de ceux qui mettent le nom d'origine des techniques et juste la traduction rajoutée en note en haut de l'écran (qui ne se souvient pas des Saint Seiya Ju ni kyuu Hen ?)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 12 juillet 2004 à 16:48 (#745) L'utilisateur est hors-ligne   cncpt_vlm 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Au fait il n'y a pas que le générique de fin (merdique) qui a été changé.
Le générique de début aussi, mais c'est seulement une "actualisation"
Malheureusement ils ont pas changé ce vieux rock japonais pourri, ils ont simplement rajouté quelques animations dont certaines semblent provenir du tout premier générique, ça me fait penser qu'on a jamais vu ces belles scènes animées dans la série (ou bien j'ai oublié) ...
autre nouveauté, au lien de te foutre un point dans la gueule, naruto te balance un Rasengan dans le pif à la fin :ph34r:

Posté mardi 13 juillet 2004 à 08:36 (#746) L'utilisateur est hors-ligne   Tafou 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/08/2003

bon jvais poster là, avant d'aller me faire jeter du chan de zeu$ :P

pourquoi zeu$ ne sort plus les naruto à rythme régulier le dimanche soir? manque de staff? pause dans le sub?
Image IPB
Plugin quicksearch Sharemanga pour Firefox --> ici

Posté mardi 13 juillet 2004 à 09:19 (#747) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

raisons simples: bar, filles, dodo, bar filles, sex, bière, foot, etc... ^^
Image IPB

Posté mardi 13 juillet 2004 à 09:22 (#748) L'utilisateur est hors-ligne   Grichka 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/09/2003

Ils sortent le 81 samedi et le 82 dimanche!! J'epsere aussi qu'ils vont reprendre leur rythme habituel après ca! :P

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 13 juillet 2004 à 13:25 (#749) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Je sais pas trop vu que je m'occupe absolument pas de la distro. En principe on devrait avoir quelques épisodes d'avance, donc je présume que ce sont des petits contretemps indépendants de notre volonté.

Posté mercredi 14 juillet 2004 à 22:24 (#750) L'utilisateur est hors-ligne   cncpt_vlm 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Episode 91 dispo en raw, un excellent épisode intitulé: L'héritage du premier Hokage, le pendentif qui apporte la mort.
mais bon perso j'attends surtout les scans du chap 224 qui je l'espère va ENFIN apporter qqs réponses :sifle:
si c'est pas le cas je dirai adieu à ce manga car l'auteur est devenu fou :lol:

Partager ce sujet :

• 473 Pages +
  • « Première
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • Dernière »