Sharemanga: Naruto [Série] /!\ Ça spoil à donf - Sharemanga

Aller au contenu

• 473 Pages +
  • « Première
  • 464
  • 465
  • 466
  • 467
  • 468
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Naruto [Série] /!\ Ça spoil à donf Fin des fillers ! Reprise de la série le 15/02/2007

Posté samedi 01 août 2009 à 20:10 (#6976) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

La dernière fois qu'on en avait parlé pour Kakashi, la raison donné était qu'il n'était pas un Uchiha. Hors, ce n'est pas le cas de Madara, point. Donc soit Kishimoto s'est foutu de notre gueule, soit la théorie n'a pas de sens, c'est tout.
J'ajoute encore que pour ce qui est de Danzou, à priori beaucoup de gens le connaissent dans le village et franchement je pense que tout le monde s'en serait aperçu quand même. Donc là aussi pour que cette théorie à son sujet tienne la route, il faudrait un certain foutage de gueule de la part de l'auteur.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 08 août 2009 à 15:39 (#6977) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

[Voir le message caché (spoiler)]
Bon voila, maintenant on sait que Danzo n'est pas Tobi puisqu'il ne peut pas être à deux endroits à la fois, et de plus, on sait d'ou vient la pupille de Danzo, le suspens aura été de courte durée.
Maintenant que son pouvoir de manipulation a été révélé à tout les kage, que l'akatsuki s'en mèle et que konoha va s'occuper du cas Sasuke, le manga risque de repartir de plus belles!!
Et c'est loin d'être fini on dirait, vivement la suite B)

Posté dimanche 09 août 2009 à 12:47 (#6978) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messageDevil, le 08/08/2009 à 15:39, dit :

Bon voila, maintenant on sait que Danzo n'est pas Tobi puisqu'il ne peut pas être à deux endroits à la fois, et de plus, on sait d'ou vient la pupille de Danzo, le suspens aura été de courte durée.
Maintenant que son pouvoir de manipulation a été révélé à tout les kage, que l'akatsuki s'en mèle et que konoha va s'occuper du cas Sasuke, le manga risque de repartir de plus belles!!
Et c'est loin d'être fini on dirait, vivement la suite B)

Tout pareil ^_^

Sinon au fait: j'avais raison \o/

Image IPB

Posté mardi 18 août 2009 à 11:48 (#6979) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 25/05/2005

Bonjour à tous,
je m'introduit un peu et j'espère vraiment poster dans le bon topic, mais une question me taraude...
Voilà, j'avais fini naruto à la fin de la première partie il y a un an (l'affrontement final), et lorsque j'ai vu que la next gen avait bien avancé, j'ai décité de m'y remettre. Je me suis donc envoyé une nouvelle fois les 135 épisodes de la première partie histoire d'être dans le bain, et j'y ai prit beaucoup de plaisir. c'est donc avec enthousiasme que j'ai commencé la next gen.
Seulement voilà, j'ai l'impression que c"est mou de chez mou...
Je n'en suis encore qu'à l'épisode 18, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à continuer. Les combats sont complètement mous, l'OST a été complètement revue et les musique dynamiques le sont beaucoup moins (ce qui rajoute fatidiquement à cette impression de mollesse), ça n'avance pas, et surtout (et ça c"est bien un truc que je déteste), tous les combats sont coupés toutes les 15 secondes par d'autres scènes (soit de combats ailleur, soit de parlotte...) ce qui casse complètement le rythme.
Je n'arrive pas à comprendre ce nouveau découpage des scènes... vraiment. Avant lorsqu'un combat commençait, on savait qu'on allait en prendre plein les mirettes, on s'installait comfortablement, et on admirait la claque qu'on prenait. Et même si il arrivait que des flash back viennent intérompre les combats, c'était toujours pour rajouter à l'aspect dramatique de la scène, et donc renforcer certains mots ou gestes.
Maintenant, quand on commence un combat, je suis au supplice. On ne peut pas avoir plus de 15 secondes consécutives sans que ce soit coupé par d'autres scènes qui n'ajoutent rien... au final les combats durent des épisodes et des épisodes et sont mous comme c'est pas permis!
deux exemples:

- l'enlèvement de Gaara, franchement j'ai cru que l'auteur n'y arriverait jamais...

- les combats alternés entre l'équipe de Gai et celle de kakashi avec kisame et itachi, j'ai failli arréter 20 fois. Chaque fois passer de l'un à l'autre sans jamais avancer, c'est tuant! j'avais envie de hurler à l'auteur de fais un combat puis l'autre parce que là c"était infernal ces aller-retours innutils qui cassent complètement le rythme!

Je sais que ça ressemble à un gros coup de gueule, mais j'avoue que ma déception est immense.
En fait, j'aurais voulu savoir si certaines personne avaient ressenti ça aussi, et surtout si ça s'arrangeait après. Parce que là pour être honnête, je suis à deux doigts de passer à autre chose tant ce choix de rythme poussif et cassé m'atteint dans ma motivation.
J'en vient même à parler de motivation pour regarder un anime... ça devient grave là... -_-

De plus, j'ai aussi l'impression qu'il n'y a plus aucun aspect dramatique...

- par exemple, Gai est obligé d'ouvrir 6 des 8 portes pour sauver ses élèves, et rien... dans la première partie du manga, lee en ouvre 5 sur 8, et on le voit souffrir comme un taré au point de ne presque plus pouvoir bouger, on sent la tension de ce sacrfice, etc... et même si ce n'est encore qu'un genin et non pas un jounin, on sent bien à quel point cette technique est attroce pour le corps. Et là, Gai en ouvre une de plus, on s'attend à ce que ce soit une scène poignante ou le professeur sacrifie ses ressources pour sauver ses élèves, et rien... il fait son truc tranquile, il repart comme si de rien n'était, il est un peu fatigué et se prend une branche dans la face (on remplace même l'émotion par du pseudo comique...), il se reposer quelques heures, et il repart frais comme un gardon!
Franchement, où sont passés les scènes poignantes qu'on connaissait à naruto??? ^_^

Je ne dis pas qu'il faut jouer la carte lacrimale à fond avec les violons, il n'y a rien de plus chiant, mais là quand même... je suis désolé mais on dirait franchement que c'est pas écrit par la même personne...

Posté mardi 18 août 2009 à 13:38 (#6980) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Juste une chose, tu dis "j'ai envie de hurler à l'auteur" c'est pas à l'auteur qu'il faut dire ça, c'est à ceux qui font l'anime. L'auteur il a juste fait le manga, qui va quand même plus vite.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 18 août 2009 à 15:36 (#6981) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi 

• Leecheur
  • Pip

Tout à fait exact, mes paroles ont dépassés ma pensée. Je n'ai pas assez fait la distinction entre manga et animé et je m'en excuse.
Il est vrai que j'avais commencé le manga naruto next gen il y environ un an, et j'ai arrété assez vite car il n'y avait pas encore beaucoup de tomes et je ne voulais pas rester sur ma faim. Mais il est tout à fait exact que je n'avais pas eu ce ressenti à ce moment là, ni cette frustration.
C'est depuis que j'ai commencé l'animé que je suis autant déçu.

D'un point de vue financier, j'ai tendance à préférer les animes aux mangas pour une bonne raison: le support papier est beaucoup trop chère aujourd"'hui en France, et je ne peux pas me le pérmètre vue ce que je dois dépenser comme somme pour mes études. Je ne veux pas télécharger les scans car je me pête les yeux sur le pc et les parutions papier ont vites fait de venir sur notre vieux continent, ce qui me mettrais dans l'ilégalité. Donc j'ai fait le choix personnel de me tourner vers les animes encore non licensiés (à mon grand regret puisque je trouve le support papier beaucoup mieux en règle général).

Bref, tout ça pour dire que je n'ai d'autres moyens pour le moment que de passer par le support anime, et que parfois ça reste assez fidèle au manga, et parfois on se tappe des adaptations plus ou moins fidèles et plus ou moins bien faites.
Et en ce qui concerne naruto, je trouvais l'adpatation très bien faite, en partie grâce à une OST démente.
Seulement depuis la next gen, je trouve que l'adaptation est franchement limite...
On s'éloigne beaucoup de manga pour certaines choses, et on dirait que celui qui s'occupe de ce travail (je ne connais pas la dénomination de ce métier) cherche à dilluer à mort pour que la diffusion dure le plus longtemps possible.
Je me doute que le succès du manga est le principal facteur de ce parti prit, mais je voudrais savoir si ça s'améliore un peu dans la suite, ou si ça reste pareil. Ou pire, si celui qui s'occupe de l'adaptation arrive encore mieux à s'éloigner du manga original tout en cassant encore d'avantage le rythme pourrie qu'il nous impose?
Parce que dans ce cas là, je préfère encore attendre d'être salarié pour me payer les mangas que de continuer l'anime qui me déçoit de plus en plus... :sifle:

Posté mardi 18 août 2009 à 22:04 (#6982) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Ce sont justement les animes Next Gen qui m'ont poussé à lire les scans, parce que, il n'y a pas a dire, avec l'arrivée de la HD, sur PS3 c'est un régal à regarder, mais alors c'est d'une lenteur déconcertante, je pense qu'on à atteint les sommets car à comparer, les premiers naruto étaient vachement rapides!
J'ai tenu jusqu'au 60 next gen sans lire les scans (jusqu'au premiers fillers +/-), à l'arrivée de la HD en fait, juste après que
la team 7 a retrouvé Sasuke et qu'ils sont rentré au village bredouille
, mais ca m'a donné le coup de grâce parce qu'on enchaine les épisodes et l'histoire avance pas d'un poil.

Donc un conseil, lis les scan, l'histoire va largement plus vite, et après tu dégustes les combats en anime, c'est le must :sifle:

Posté mercredi 19 août 2009 à 08:34 (#6983) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi 

• Leecheur
  • Pip

donc ça ne s'arrange pas dans te temps quoi... :sifle:
dommage, parceque autant j'aime bien me regarder quelques épisodes au lit avant de m'endormir, autant ça me fait un peu ****TUT*** de me bousiller les yeux sur mon écran pour lire des scans... <_<
Enfin bon, ça ne sera pas la première fois qu'on a le droit à une adaptation au rabais.
Merci pour ta réponse en tout cas Devil"Z :wub:

Posté vendredi 21 août 2009 à 19:16 (#6984) L'utilisateur est hors-ligne   gaara80 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/07/2006

Pour info, après les HS, l'animé commence à accélérer et sans spoiler, ne t'en fais pas, du drame il y en a pas mal. Un épisode a même été inventé en grande partie mais la réalisation est tellement bien faite que le drame s'en retrouve amplifié.

Posté mardi 08 septembre 2009 à 11:42 (#6985) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi 

• Leecheur
  • Pip

Voir le messagegaara80, le 21/08/2009 à 20:16, dit :

Pour info, après les HS, l'animé commence à accélérer et sans spoiler, ne t'en fais pas, du drame il y en a pas mal. Un épisode a même été inventé en grande partie mais la réalisation est tellement bien faite que le drame s'en retrouve amplifié.

Et ça s'arrète où les HS, parce que là j'en suis à l'épisode 70, et franchement l'histoire craint vraiment... Oo
Je veux pas faire mon gros blasé, mais ça n'a carrément plus rien à voir avec le début de naruto, ça devient franchement n'importe quoi et on dirait que l'auteur invente sa trame au fur et à mesure. Il y a des trucs qu'on nous balance à la tronche, c'est carrément tellement invrésemblable qu'on se demande ce qui lui ai passé par la tête...>_<'

Du genre, on te blance qu'azuma était le fils du troisième...
Non mais sans déconner, il faut arréter de se foutre du monde quand même... durant plus de 160 épisodes du début rien n'avait jamais été fait dans ce sens, pas la moindre petite allusion... et là on nous balance ça dans la tronche comme la super révélation, mais c'est tellement improbable et hors de propos qu'on se demande vraiment ce qui se passe...
Ce qui fait que Konohamaru est, soit son fil, soit son neveux, et là pareil, ils se sont jamais adréssés la parole en plus de 160 épisodes.
Durant l'enterrement du troisième, asuma n'a pas l'air plus triste que les autres (à la limite de l'absentéisme), et ne s'occupe pas du tout non plus de konnohamaru qui est apparemment (d'après cette révélation à deux sous) de sa famille...
Alors je veux bien que l'auteur soit un peu en manque d'inspiration, mais il faudrait arrếter de prendre les gens pour des poneyz un moment!...

Franchement j'avais hâte, après la longue période des épisode HS de reprendre la next gen, parce que l'histoire des HS, c'était vraiment de la grosse daube... mais là, ça vaut vraiment pas mieux!
Je commence de plus en plus à me rendre compte qu'on ne retrouvera plus jamais la qualité des épisode avant les HS et la next gen, et franchement ça me déçoit énnormément car j'adorais ce manga avant...

Je suis le seul à être déçu à ce point par la next gen?

Posté mardi 08 septembre 2009 à 16:57 (#6986) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Euh, comment ça on te balance ça sans aucune allusion avant ? Qu'ils aient le même nom de famille tu trouves que c'est pas assez gros comme pancarte ? Et quand bien même, et alors ? On en avait juste pas parlé, tout simplement parce que c'est des personnages qu'on voit rarement. Et pourquoi il aurait absolument fallu qu'on te le mette sur des panneaux lumineux ? Pourquoi tu aurais voulu qu'ils en parlent plus que ça puisqu'à la base c'est même pas si important que ça ? C'est pas vraiment "montré comme une super révélation" (enfin, en tout cas pas dans le manga, je sais pas ce que l'anime fait), il y a l'enterrement, deux péquenots qui en parlent et puis c'est tout. C'est la vie, c'est un village, un gars est le père d'un autre gars, il y en a un qui meurt, ça arrive, c'est tout. Il vont pas te dérouler l'arbre généalogique de tout le village jusqu'au dernier trouffion qui va se trouver être descendant de machin truc juste parce que tu trouves que c'est arrivé sans prévenir, non plus :| C'est des personnages qu'on voit pas souvent, les projecteurs sont pas souvent sur eux, il s'en passe des choses dans un village en dehors de la caméra, ça arrive. Oui, l'autre, le dernier, est soit son fils, soit son neveu, mais en fait on s'en balance, c'est comme ça et puis c'est tout. C'est pas un énorme secret central de la série.

Posté dimanche 20 septembre 2009 à 16:12 (#6987) L'utilisateur est hors-ligne   LvK 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/12/2008

yosh!

Est-ce que quelqu'un aurait par hasard lépisode 118 de chez Zeus Team, svp je n'arrive pas à le choper.

Posté lundi 21 septembre 2009 à 14:39 (#6988) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messageLvK, le 20/09/2009 à 17:12, dit :

yosh!

Est-ce que quelqu'un aurait par hasard lépisode 118 de chez Zeus Team, svp je n'arrive pas à le choper.

Les remises en share, c'est pas ici, c'est .

Image IPB

Posté samedi 17 octobre 2009 à 10:05 (#6989) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens de regarder l'épisode 131 des shippuden et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi emballé par un épisode de Naruto ! :ph34r:

C'est quand je vois ce genre d'animation de haute volée que je regrette vraiment le gâchis qu'ils ont fait avec l'ensemble de cet animé. >_<
Image IPB

Posté samedi 17 octobre 2009 à 12:28 (#6990) L'utilisateur est hors-ligne   ChongWang 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/11/2005

Si longtemps que ça ? Y'a eu pourtant récemment le Kakashi Gaiden, le double épisode sur la jeunesse de Jiraya, le combat Deidara/Sasuke qui a eu une animation de haute volée...

Partager ce sujet :

• 473 Pages +
  • « Première
  • 464
  • 465
  • 466
  • 467
  • 468
  • Dernière »