Je n'ai pas critiqué le manque de justification. Au contraire, il y en a même si je suis d'avis contraire à ces justifications. En gros, tout le monde encense la qualité graphique et l'animation, la musique, et surtout le fait que ça se fight.
Quelques quotes de ces commentaires en vrac:
-"EPisode 25
Episode excellent !
Ca n'avance pas beaucoup ce qui pouvait presager d'un episode moyen mais non, les rajout HS sont tres bien pensés et la réalisation de l'episode est parfaite (graphiquement, au niveau de l'animation, et musicalement)
On peut juste se feliciter que la course poursuite contre Deidare va enfin devenir interessante, avec un Kakashi qui prépare une enorme technique apparemment"
-"épisode 26 : Alors la attention les yeux c'est du grand Naruto !!! Je conseille cet épisode même aux plus grands détracteurs de la série animée car c'est du grand art ! Musique, animation, tout y est. Si la série continue comme ca c'est le retour de la vengance de Naruto en direct... et il est pas content.
PS : désolé je m'emporte mais j'attendais que la série se reprenne en main depuis si longtemps que je ne peux contenir ma joie. Bon ben je vais me le re-regarder un petit coup moi !"
-"pareeeeil(!!),, lol y'a enfin d'la fight et c'est du plaisir pour les yeux, une des meilleures de la série pour mwa,, ça s'reprend enfin en main"
-"J'avais perdu espoir (dans l'anime) et enfin on retrouve du vrai Naruto ca fait vraiment plaisir!!!
Juste que je voulais dire ca: YAHOOOO"
Ce à quoi je répondais que graphique ça laissait à désirer, les traits des persos sont moues et manquent de pep's. L'animation saccadée et banale au possible. La nouvelle musique orchestrale est pas mal bien que loin de l'ambiance de l'OST de Naruto tout court et ça colle pas très bien à l'esprit de l'animé à mon goût. Sans parler de la réalisation.
On dirait que dès qu'il y a de la baston et des jutsus, les spectateurs deviennent aveugle et ne se rendent pas compte des lacunes techniques des épisodes.
Je suis peut-être le seul mais je n'ai pas pris de plaisir à matter le combat contre Sasori, j'ai regardé pour regarder...en attendant que ça redevienne du véritable vrai Naruto.