Sharemanga: Naruto [Série] /!\ Ça spoil à donf - Sharemanga

Aller au contenu

• 473 Pages +
  • « Première
  • 411
  • 412
  • 413
  • 414
  • 415
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Naruto [Série] /!\ Ça spoil à donf Fin des fillers ! Reprise de la série le 15/02/2007

Posté mercredi 21 février 2007 à 10:54 (#6181) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Bon ce double épisode est sympa et le pourquoi de la scène d'intro est simple , le jeux qui sort en même temps du moins sa serait mon expliquation.

Sinon mention spéciale à l'OP qui est ma fois sympa au bout de la troisième ou quatrième écoute et visionnage.
Image IPB

Posté mercredi 21 février 2007 à 14:53 (#6182) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Mouais j'ai matté le double épisode de shippuden, et j'ai trouvé ça nase...

[Voir le message caché (spoiler)]
Presque à me demander même si certains fillers n'étaient pas plus intéressants ! Bon c'est le 1er épisode, on peut trop ce faire une idée, mais les passages ou naruto et sakura parlent a leur alter ego et aussi le plan du mot de passe sont totalement stupides. Et ça rappelle surtout que la série TV est d'abord destinée aux plus jeunes d'entre nous 0:) Même si le manga doit prendre une tournure de plus en plus adulte, l'animé restera toujours plus soft, surtout depuis que la licence de l'anime est arrivée et cartonne aux US et en Europe. J'espère que ces petits gags à la con n'étaient la juste que pour le 1er épisode et pas pour atténuer le coté "violent" dans l'adaptation en anime.

Le début avec sasuke est incompréhensible aussi, au début je pensais que naruto rêvait, mais j'ai comprit avec les explications données par certains membres. Et franchement, l'idée de faire un clin d'oeuil pour les fans qui lisent le manga c'est bien sympa, mais la c'est totalement con ! Un petit truc discret je comprends, mais mettre 10 minutes d'un passage (qui a l'air important en plus !!!) qu'on verra en animé que dans peut être qu'un an, faut qu'on m'explique l'utilité ? A part de se faire spoiler et d'avoir une occasion de le montrer sasuke aux fans dès le 1er épisode ?

Bref, je comprends l'enthousiasme de retrouver naruto pour ceux qui sauter les fillers, mais ce n'est pas mon cas et ce 1er épisode que j'attendais depuis longtemps m'as vraiment déçut ! Mais vivement le 2eme épisode et le début de l'intrigue avec l'Akatsuki que je me fasse une idée plus objective ^^

Posté mercredi 21 février 2007 à 14:57 (#6183) L'utilisateur est hors-ligne   Ashigaru 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/08/2005

Message de ChongWang date='21/02/2007 à 10:23' post='407237']

C'est exactement ce que je pensais au debut ... l'intro est la pour mettre en avant le nom de Uchiha Madara ...

Mais apres reflexion ca reste peu probable car le manga l'aurait fait aussi ... je veux dire par la qu'on ne peut pas avoir de scene dans l'animé qui explique qui est ce personnage sans que ce soit dans le manga.

Ma réponse
Reflexion pertinente mais...
il ne faut pas oublier que la construction du manga et de l'anime et deja differente ( les HS par exemple ) donc je n'aurais pas vu un flash back directement enchainé apres le combat sasuké/naruto sur le manga. Ensuite meme sans cette "reorganisation temporelle" quand g lu les scans j'avais deja était fortement intrigué par ce nom (Madara), en plus on en reparle pas ensuite.... donc a quoi sert-il ? .... Il a forcemement sont interet !!.
tout ca pour dire que je reste persuadé qu'il va devenir quelqu'un d'important pour l'histoire... meme si il n'a pas était encore bien revelé dans l'animé et le manga...

J"adore le travaille ... Je passerais des heures à le regarder

Posté mercredi 21 février 2007 à 15:07 (#6184) L'utilisateur est hors-ligne   D@rK@nGe 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

En ce qui concerne le début de shippuden qui est en 16/9, ca se passe avant ou aprés le reste de ce spécial double episodes ?

Posté mercredi 21 février 2007 à 16:03 (#6185) L'utilisateur est hors-ligne   ChongWang 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/11/2005

Voir le messageAshigaru, le 21/02/2007 à 14:57, dit :

Message de ChongWang date='21/02/2007 à 10:23' post='407237']

C'est exactement ce que je pensais au debut ... l'intro est la pour mettre en avant le nom de Uchiha Madara ...

Mais apres reflexion ca reste peu probable car le manga l'aurait fait aussi ... je veux dire par la qu'on ne peut pas avoir de scene dans l'animé qui explique qui est ce personnage sans que ce soit dans le manga.

Ma réponse
Reflexion pertinente mais...
il ne faut pas oublier que la construction du manga et de l'anime et deja differente ( les HS par exemple ) donc je n'aurais pas vu un flash back directement enchainé apres le combat sasuké/naruto sur le manga. Ensuite meme sans cette "reorganisation temporelle" quand g lu les scans j'avais deja était fortement intrigué par ce nom (Madara), en plus on en reparle pas ensuite.... donc a quoi sert-il ? .... Il a forcemement sont interet !!.
tout ca pour dire que je reste persuadé qu'il va devenir quelqu'un d'important pour l'histoire... meme si il n'a pas était encore bien revelé dans l'animé et le manga...

En tout cas on est d'accord sur un point : cette scene n'est pas la pour un but commercial 0:)

Meme si bcp de gens haissent les studio pierrot apres ce qu'ils ont fait, il faut pas toujours sombrer dans le negatif ... Pour moi cette scene est là pour le plaisir des yeux. Bon de toute facon on le saura très vite si on a tort ^^

Voir le messageD@rK@nGe, le 21/02/2007 à 15:07, dit :

En ce qui concerne le début de shippuden qui est en 16/9, ca se passe avant ou aprés le reste de ce spécial double episodes ?

Ca se passe après ... mais pas desuite après, beaucoup plus tard.

Posté mercredi 21 février 2007 à 19:10 (#6186) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

Comme la plupart des gens, j'ai matté le shipouden après plus d'un an d'abscence dans ma télé de Naruto ( j'ai essayé de matté les H.S., mais j'ai fini par craquer !!! ), bref j'comprends vraiment pas les premieres minutes qui auraient dû être diffusés dans archi longtemps, mais peut être le plaisir
de vraiment retrouvé Sas'kéééé
, sinon j'ai pas compris le mot clef? Il sert à quoi? Quelqu'un sait il ce qu'il signifi en français ??????

Sinon,
Deidara est bien un homme !
!!
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté mercredi 21 février 2007 à 20:56 (#6187) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

... T'as pas compris le mot-clé ? ... Shippuu... Comme Shippuuden, tu sais...
Et Deidara, oui, c'est bien ce qui a été dit et redit il y a une ou deux centaines de pages.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 21 février 2007 à 21:32 (#6188) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

wahouhaïe, chui à la ramass' !!! thx
y'avais toujours un doute sur le sexe de deidara, au moins là c'est sûr ...
par contre j'comprends toujours pas l'intro, mais bon, y'as certainement pas grand chose à comprendre :ermm:
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté mercredi 21 février 2007 à 21:43 (#6189) L'utilisateur est hors-ligne   GLobulle 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/11/2004

Hum, C'est qui Uchiha Madara ?
Un parent ? Une brebis galleuse ? Un travelo ?

Bon d'accord le travelo est de trop....

C'est bizarre je me souvient pas avoir lu ce nom dans les scantrad, enfin sa fait longtemps aussi ^^
N'essai pas d'être un héros mais seulement un homme, et laisse a l'histoire le soin de juger. Zefram Cochrane
Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 21 février 2007 à 21:46 (#6190) L'utilisateur est hors-ligne   ChongWang 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/11/2005

Voir le messageAlexkiddmw, le 21/02/2007 à 14:53, dit :

Mouais j'ai matté le double épisode de shippuden, et j'ai trouvé ça nase...

Presque à me demander même si certains fillers n'étaient pas plus intéressants ! Bon c'est le 1er épisode, on peut trop ce faire une idée, mais les passages ou naruto et sakura parlent a leur alter ego et aussi le plan du mot de passe sont totalement stupides. Et ça rappelle surtout que la série TV est d'abord destinée aux plus jeunes d'entre nous :P Même si le manga doit prendre une tournure de plus en plus adulte, l'animé restera toujours plus soft, surtout depuis que la licence de l'anime est arrivée et cartonne aux US et en Europe. J'espère que ces petits gags à la con n'étaient la juste que pour le 1er épisode et pas pour atténuer le coté "violent" dans l'adaptation en anime.

Tu me rassures pas quand à mon humour car moi ces p'tites scenes je les ai bien apprécié, et même rigolé face à celle de Naruto et Tsunade ... Et j'suis loin d'être un gamin ^^

Voir le messageByakko, le 21/02/2007 à 20:56, dit :

... T'as pas compris le mot-clé ? ... Shippuu... Comme Shippuuden, tu sais...
Et Deidara, oui, c'est bien ce qui a été dit et redit il y a une ou deux centaines de pages.

Justement j'allais dire la même chose mais ... c'est pas Shippu le mot clef!

Après verif', c'est : Shi - Tsu - Pu - U

Alors je ne sais pas si on peut l'assimiler à Shippuden ou je ne sais quoi ...

Voir le messagechopsy, le 21/02/2007 à 21:32, dit :

wahouhaïe, chui à la ramass' !!! thx
y'avais toujours un doute sur le sexe de deidara, au moins là c'est sûr ...
par contre j'comprends toujours pas l'intro, mais bon, y'as certainement pas grand chose à comprendre :ermm:

Ouai au pire c'est pour le plaisir des yeux! c'est ce qu'il faut se dire :ph34r:

Posté mercredi 21 février 2007 à 21:50 (#6191) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

@Globulle : il y est, si, le nom, dans les scans.

Citation

Après verif', c'est : Shi - Tsu - Pu - U
Alors je ne sais pas si on peut l'assimiler à Shippuden ou je ne sais quoi ...
Si, c'est shippuu...
疾風伝 -> しっぷうでん, shippuuden. C'est même précisé que c'est un petit tsu, c'est comme ça qu'on double les consonnes en Jap. Et il y a bien 2 u à shippuu.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 21 février 2007 à 22:02 (#6192) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Question car je suis un peu en retard sur l'anime :
Les Kakashi Gaiden ont-ils été adaptés à l'écran ou ils n'existent que sur le papier ?

Merci.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mercredi 21 février 2007 à 22:49 (#6193) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

@ Ashtaka : Pour le moment les Kakashi Gaiden n'ont pas été adaptés et on ne sait pas si ils le seront donc pour le moment ils n'existent que sur papier.

Posté mercredi 21 février 2007 à 23:25 (#6194) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Shippuden 01 et 02

Ahhh... Fini la fin des HS, je redeviens Narutard !! Deux premiers épisodes pour se remettre dans le bain tout doucement (et pour ceux qui veulent de l'action et de la violence tout de suite, clair retournez à vos scans bande d'impatiens :ph34r: [cf trunks qui post juste une fois pour gueuler...:P]) faut poser le temps des retrouvailles, d'une nouvelle intrigue, suivre l'évolution...
Un bon petit opening. J'ai connu mieux, j'ai surtout connu pire. Satisfaisant dans l'ensemble.
Niveau chara design et dessin, je trouve ça pas trop mal, mieux que du HS en tout cas et ça se regarde, je vais donc pas cracher dessus car je n'ai rien à lui rerpocher. C'est du "comme d'hab", c'est pas un film quoi... Et ça peut pas être pire que le dessin du combat Naruto vs Sasuke à la cascade
Bref, vivement la suite !

Voir le messageShura, le 17/02/2007 à 15:38, dit :

Je suis contre cette idée également.
Premièrement parce que ca ferait un nombre de topics encore plus important et qu'on parle de la même série même s'il y a plusieurs saisons. Perso je n'imagine pas qu'il y ait 3 ou 4 topics pour Naruto à l'avenir...
[...]
Enfin, vu comment ca flood ici, je ne vois pas l'intérêt d'un autre topic pour qu'il y ait 200 pages de "les fillers ca puxx" puis 50 pages de "plus que x jours" pour enfin finir par 250 pages de "les Next Gen ca roxx"...

Bien sûr, un topic par saison, par support ou par thème, ça serait lourd on se perdrait. Mais j'assimile les Shippuden à une nouvelle saison. D'ailleurs, la numérotation est différente (Naruto Shippuden 01), mais c'est vrai que de toute façon au fur et à mesure, si on crée un topic Naruto Shippuden, l'original va mourir. Assez neutre sur l'idée, mais un nouveau topic me parait pas inutile.

Voir le messageAzta, le 18/02/2007 à 23:49, dit :

C'est un clin d'oeil à ceux qui ont lu le manga ;)
Tu comprendra dans 30 épisodes ^^'

Oui mais moi je voulais pas d'anticipation. Ca sert à quoi de nous mettre un avant-goût si c'est pour revoir la même scène dans 30 episodes. Ca gâche un peu l'effet de surprise, surtout que c'est un moment important, première retrouvailles des trois. Je ne pense pas que le nom d'Uchiwa Madara soit important à l'heure actuelle (Uchiwa Obito était si important à mentionner, ou aurait-on pu attendre le Kakashi Gaiden ?).
Et donc, ça sert à rien d'entretenir le mystère quand Naruto revien au village sans montrer son visage dans les premières minutes, on l'a déjà vu dans ce "trailer" ! :ermm:

Voir le messageChongWang, le 21/02/2007 à 21:46, dit :

Tu me rassures pas quand à mon humour car moi ces p'tites scenes je les ai bien apprécié, et même rigolé face à celle de Naruto et Tsunade ... Et j'suis loin d'être un gamin ^^

Bah oui moi j'aime bien aussi ces petites scènes d'humour du moment que ce n'est pas tout le temps ni exagéré. C'est le premier épisode, on en a toujours en début et après de saison. C'est comme pour tout shonen de toute façon. C'est toujours sympa (que serait Bleach sans Kon, ou One Piece sans Chopper ??)

Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté jeudi 22 février 2007 à 02:32 (#6195) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voir le messageChongWang, le 21/02/2007 à 21:46, dit :

C'est pas exactement ce que je voulais dire ^^ et j'aime bien en général les animés bien loufoques ! Quand je disais stupide, c'était que je trouvais que ces petites scènes avaient rien à foutre en plein milieu de l'épisode. Je sais bien qu'on peut pas qualifier Naruto d'animé intellectuel ou sérieux, mais je m'attendais à une next-gen beaucoup plus "sombre". Par contre les passages (un peu à la bleach) mit à la fin de l'épisode, donc a part, c'est bien sympa :)

Pour la création des topics shippuden, autant je vois l'utilité de séparer les 2 séries dans la section liens, autant je trouve que ça risque d'être un peu le bordel si ça se fait aussi dans la section discutions

Partager ce sujet :

• 473 Pages +
  • « Première
  • 411
  • 412
  • 413
  • 414
  • 415
  • Dernière »