Sharemanga: Naruto [Série] /!\ Ça spoil à donf - Sharemanga

Aller au contenu

• 473 Pages +
  • « Première
  • 381
  • 382
  • 383
  • 384
  • 385
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Naruto [Série] /!\ Ça spoil à donf Fin des fillers ! Reprise de la série le 15/02/2007

Posté vendredi 22 septembre 2006 à 10:17 (#5731) L'utilisateur est hors-ligne   Elessar 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08/03/2005

Voir le message1+Ni@k, le 21/09/2006 à 17:47, dit :

Voilà, est-ce qu'une âme charitable pourrait nous en dire plus car finalement, tout est bien flou. B)
J'aimerais connaître pour chaque membre de l'Aka:
- la signification du kanji sur sa bague
- la trad
- à quelle divinité elle fait référence car j'ai cru comprendre que le kanji sur la bague est juste le premier
- ce que représente ce Dieu (ouais, je parle pas jap moi... :P )

Si ça peut t'aider...

les Symboles des bagues :
零, Reï, le Zéro, au pouce droit du Leader
青, Seiryu, le Dragon Bleu, à l'index droit de Déidara
白, Byakko, le Tigre Blanc, encore inconnu
朱, Suzaku, le Phénix, à l'annulaire droit d'Itachi
玄, Genbu, la Tortue Mystérieuse, à l'auriculaire droit de Zetsu
空, Kuchin, l'Ether, au pouce gauche d'Orochimaru
南, Nanju, l'Etoile du Sud, à l'index gauche de Kisame
北, Hokuto, l'Etoile du Nord, au majeur gauche de Kakuzu
三, Sanju, les Trois Niveaux, à l'annulaire de Hidan
玉, Gyokuno, la Vierge, à l'auriculaire de Tobi (anciennement à celui de Sasori)

c'était sur Wikipédia...

Posté vendredi 22 septembre 2006 à 11:53 (#5732) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

- En neuvième, on trouve une femme.
Il reste donc Deidara, ce serait bien une femme alors...
Nope, Deidara est un gars, point.
Je confirme ce que vient de dire Elessar au contraire de ce que tu as mis - en ajoutant que le "rei" ne fait pas partie des 9 de la mythologie, par contre, donc c'est bien lui qui devrait être celui en trop, pas Oro.
J'ajoute un petit détail - habituellement, Genbu est représenté par un serpent enroulé autour d'une tortue. Possiblement, la raison pour laquelle Zetsu se comporte comme il le fait (flemme de mettre un tag spoiler)
Et oui, j'en avais parlé il y a quelque 150 pages, mais le chiffre 9 revient dans 2 ou 3 autres "séries" du même genre - comme "Rin Byou Tou Sha Kai Jin Retsu Zai Zen" et une autre dont j'avais aussi parlé ici... C'est con que la fonction recherche donne des topics et pas des posts, parce que là ça va être la douleur de retrouver ce que j'avais mis, j'en avait écrit un bout. D'ailleurs, à ce moment-là, je me demandais sur laquelle des deux séries principales l'auteur allait partir - en fait, c'était les deux, les bijuu et les 9 bagues.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 22 septembre 2006 à 21:16 (#5733) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

Voir le messageByakko, le 22/09/2006 à 12:53, dit :

C'est con que la fonction recherche donne des topics et pas des posts

Faut coché "mettre le resultat sous forme de message" il me semble à la place de "sous forme de sujet" qui est à la base.
Image IPB

Posté vendredi 22 septembre 2006 à 21:40 (#5734) L'utilisateur est hors-ligne   Gizmo-Le-Mogwai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/08/2004

Voir le messageJacksong, le 22/09/2006 à 22:16, dit :

Faut coché "mettre le resultat sous forme de message" il me semble à la place de "sous forme de sujet" qui est à la base.

Ouverture de parenthese:
(effectivement, c'est comme ca que ca marche... et c'est tant mieux!!
car sans quoi, on aurait bien du mal comme le souligne Byakko...)
Fermeture de parenthese!!

PS: Ah ah!! j'avais raison sur un point dans ma theorie de "Voodoo"
[Voir le message caché (spoiler)]
Hidan se sert de son propre corps comme "poupée" afin de blesser et tuer l'adversaire!!!
C'est tellement sadique que j'adhere a la methode!! Chapeau Hidan!! :D

Edit: Trop fort Byakko... t'as retrouvé ton/tes post(s)!! B)
Oki compris...
Image IPB

"Good Job My Son!!" (^_^)

Posté vendredi 22 septembre 2006 à 21:45 (#5735) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Hey mais ça rox ça.

Euh, faites gaffe, c'était le bordel dans ces posts-là.
Donc pour le coup du chiffre 9, on le trouve dans les bijuu, dans les divinités reprises par l'Aka, les fameux kuji de l'onmyōdō... Ces posts-là datent de quand on avait pas encore vu les autres bagues, hein, donc mon idée était pas la bonne.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 22 septembre 2006 à 22:45 (#5736) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Ouah Byakko t'es trop fort t'as réussi à retrouver la bonne page!
Alors le classement, il est basé sur quoi? Et quel est le bon classement alors?
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté vendredi 22 septembre 2006 à 23:15 (#5737) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Bein le classement il est basé sur cette série de 9 divinités... Et c'est celui qui est montré dans le manga, avec les mains énormes. Le chef en premier, même si lui ne fait pas partie de la série.
Je peux pas en dire beaucoup plus pour l'instant... C'est un peu le bordel pour retrouver un truc cohérent. Faut dire que la plupart se retrouvent dans plusieurs légendes, dans le Feng Shui, l'onmyōdō avec les kuji in dont j'avais parlé dans ces anciens posts, et jusqu'au constellations chinoises - Byakko, Seiryuu, Genbu, Suzaku, sont les plus connus parce qu'ils sont alignés aux 4 points cardinaux et donc plus souvent repris dans les légendes... Hokuto est la Grande Ourse et Nanju est dans la constellation du Sagittaire, je crois.
Les vraies origines... J'ai un peu du mal, je patauge dans les sites en Chinois, là. Sans doute lié à la version constellations chinoises, à vue de pif.

Posté samedi 23 septembre 2006 à 00:05 (#5738) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

En résumé ce qu'il faut comprendre donc: le classement de puissance des membres de l'Akatsuki est désigné par le kanji de leur bague qui est le premier du nom de la divinité auquel il se réfère, c'est ça? Reste donc à savoir comment est fait ce classement, c'est-à-dire pourquoi telle divinité est plus puissante que l'autre. Le chef porte le kanji "zéro" et ne fait référence à aucune divinité mais à l'apocalypse, le néant ou le chaos. Donc c'est logiquement lui le plus fort.
Cependant, le classement ne suit pas l'ordre des positions des bagues sur les doigts de la main apparemment (ça m'a un peu embrouillé au début) car rien que pour la main droite on a en partant du pouce:
Le chef, Deidara, le 2e inconnu, Itachi, Zetsu. Or Deidara n'est sûrement pas le 2e plus fort.

Posté samedi 23 septembre 2006 à 13:41 (#5739) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Citation

En résumé ce qu'il faut comprendre donc: le classement de puissance des membres de l'Akatsuki est désigné par le kanji de leur bague qui est le premier du nom de la divinité auquel il se réfère, c'est ça?
Le classement, c'est ça.
Mais... on sait pas si les membres de l'Aka correspondent vraiment à leur bague. Après tout, Tobi a pas spécialement l'air aussi fort que Sasori, qui est classé en dernière position malgré ses talents évidents. Si c'est un classement des divinités, ce n'est pas forcément celui de l'Aka.
... Celà dit, si ça se trouve, si, Deidara est vraiment le 2e plus fort, qui sait. Après tout, on l'a vu
se faire arracher deux bras et les récupérer sans problème, alors qu'Itachi ne semble rien avoir de tout ça, bien au contraire, ses techniques, si puissantes soient-elles, l'épuisent visiblement pas mal.
Enfin bref, c'est qu'un exemple, et on peut pas vraiment en dire plus pour l'instant.

Et de toute façon, le classement des divinités n'est pas nécessairement un classement de force, au fait, hein... Genre entre les 4 "Gardiens" les plus connus, Seiryuu-Byakko-Suzaku-Genbu, et soit Kirin soit Kouryuu qui les accompagnent parfois, on sait qu'il n'y a pas de relation de "plus fort", puisqu'il y a au contraire un cercle. Ils sont associés, en plus des quatre points cardinaux, aux saisons (tiens en voilà un de classement) et aux 5 éléments du Feng Shui avec Kirin, et cette relation là est circulaire : feu > bois/terre > eau > vent > métal > feu... Ou quelque chose comme ça, je suis plus sûr de l'ordre (surtout que les éléments changent aussi selon les versions, je me mélange sûrement, là)
Encore un autre classement possible, c'est les constellations, comme notre zodiaque, puisque là encore, certains de ces 9 là font partie des 12 constellations chinoises principales, et les 4 gardiens (les 4 qui sont communs à plein de trucs, Suzaku etc.) sont les points cardinaux parce que leur constellations sont alignées avec, et correspondent aux quatres saisons... Et encore une fois, mon post part en couilles et vous a peut-être plus embrouillé qu'autre chose.

En plus court, il y a plusieurs classements possibles : les 5 éléments du Feng Shui, les constellations, les saisons... dont font parties certaines de ces divinités. Donc ce classement n'en est probablement pas un de puissance.

Posté samedi 23 septembre 2006 à 16:22 (#5740) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Oui je pense que c'est ça. Il n'y a pas un classement de puissance de tous les membres. Le chef est sûrement le plus fort mais après ils marchent par 2 comme on a pu le voir:

Itachi est plus fort que Kisame, Deidara a affirmé que Sasori lui était supérieur, Tobi appelle Deidara "sempai", etc... mais encore une fois ce n'est pas forcément une règle générale car qui est le plus fort de Hidan/Kakuzu ou Sasori/Orochimaru?

Posté samedi 23 septembre 2006 à 16:27 (#5741) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Citation

Tobi appelle Deidara "sempai"
Ca c'est normal, Deidara est dans l'Aka depuis plus longtemps que Tobi, donc senpai. Enfin, c'est zarb' que le terme senpai soit employé tout court, mais bon, c'est Tobi, justement.

Posté samedi 23 septembre 2006 à 22:02 (#5742) L'utilisateur est hors-ligne   Elessar 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2005

Le truc des 9 bijuus et des 9 bagues ça me fait penser à la Communauté de l'Anneau de Tolkien, 9 compagnons contre les 9 Esprits Servants de l'Anneau ayant possédés chacun 9 anneaux... étant un fan aussi de Tolkien je ne peu m'empêché d'y faire allusion. Marrant ce chiffre 9 comme l'a déjà soiligné Byakko.

Posté dimanche 24 septembre 2006 à 20:16 (#5743) L'utilisateur est hors-ligne   GLobulle 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/11/2004

plop

/me a mal au crane après avoir lu votre page de suposition concernant les membres de l'aka ^^

m'enfin pas grave de tte façon tant que on sait pas qui est le chef pour moi sa a pas d'importance.

Je pasait pour savoir ce que vous pensiez de la préview de l'ep 201.
Sa me laisse perplexe, il parle d'un combat de 90min. En plus du changement d'horaire qui pourrait bien annoncer un changement plus important a l'avenir....

Nan j'ai pas parlé de fin des filler vous avez rèver !

enfin voila quoi, je peut pas m'empècher d'espérer un petit kakashi gaiden. :)

alors des avis ?
N'essai pas d'être un héros mais seulement un homme, et laisse a l'histoire le soin de juger. Zefram Cochrane
Image IPB

Image IPB

Posté lundi 25 septembre 2006 à 00:34 (#5744) L'utilisateur est hors-ligne   tweetykisse 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/03/2004

salut jai pas pu tout lire encore + 380 page^^
mas sasuke il reviens qd ds la serie et combien d'ep comporte la serie pour l'instant
merci^^

Posté lundi 25 septembre 2006 à 05:48 (#5745) L'utilisateur est hors-ligne   GLobulle 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/11/2004

re

sasuke il revient pas et pour le moment on est a 201 episodes

Ps: ya pas de mal moi non plus j'ai pas tout lu des 380 pages xD
N'essai pas d'être un héros mais seulement un homme, et laisse a l'histoire le soin de juger. Zefram Cochrane
Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :

• 473 Pages +
  • « Première
  • 381
  • 382
  • 383
  • 384
  • 385
  • Dernière »