D'une part, comme tu le dis, c'est l'épée de Kisame qui s'appelle Samehada, et c'est cette épée qui absorbe le chakra des victimes. Ca colle avec ta description. D'autre part, Isonade,
[Voir le message caché (spoiler)]
on le voit bien après Kisame, se faire dégommer par Deidara et (sans ?) Tobi, et bien entendu, c'est pas Kisame.
Citation
Quant au bijuu à 8 queues (Hachibi), il s'appelle Yamata no Orochi. Tiens tiens, "Orochi", "Orochimaru" ...
J'ai dû le dire, mais c'était genre il y a 150 pages... Orochimaru, Tsunade et Jiraiya sont eux-même les personnages d'une autre légende, dont s'inspirent directement (avec les traitrises inclues) les sannin qu'on connait. Le Orochimaru est une référence directe à Yamata no Orochi dans cette légende-là, oui. Pour l'épée Kusanagi, pour Sarutobi Sasuke qui a vaincu le bijuu Raijuu avec une technique appelée Raikiri, et pour tout plein d'autres trucs qu'on retrouve dans Naruto... C'est simplement une façon de l'auteur de relier entre eux tout plein d'éléments de divers morceaux de légendes, et les caser dans son histoire à lui. C'est normal, ça se fait tout le temps, mais ça veut pas dire beaucoup plus. La gueule de requin de Kisame ne le lie pas forcément à Isonade, mais à la divinité représentée par la bague q'il a, Nanju, l'étoile du Sud.
Aute série d'exemples, l'un des bijuu... Lequel déjà... Shichibi no Kaku, se sert d'argile pour diverses transformations => Deidara. De même, le fénix japonais (hō'ō) est un animal à six queues (feu => Uchiha, et Itachi a justement la bague du fénix Suzaku) hors le bijuu à six queues, rokubi no Raijuu, est une belette et pas un fénix, et belette se dit itachi en Japonais, alors que c'est gobi no Hōkō qui est le dieu des illusions (=> Tsukuyomi d'Itachi).
Je pense que je peux m'arrêter là dans ma démonstration de combien il ne s'agit pour l'auteur que d'une façon de jongler entre les diverses légendes et d'en faire un tout un tant soi peut cohérent.
Pour moi, le seul élément concernant l'Akatsuki elle-même (hors bijuu donc) qu'on peut identifier comme directement relié aux légendes, c'est les bagues des membres de l'Akatsuki, dont on avait parlé... Il y a quelque 100 pages, et dont les kanji qui sont dessus sont directement repris d'une autre légende encore - les 9 kanjis sont associés à des êtres qui ont déjà des noms, et qui ne sont pas les bijuu, bien sûr.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.