Oui forcément l'effet de surprise sera en partie estompé car on connaîtra déjà l'histoire, mais pour ma part je serais quand même content d'avoir la version anime car, osons le dire, c'est animé avec son et couleurs mais aussi parce que parfois ils rajoutent quelques petits détails ou passages qui n'existent pas dans le manga original. Ca peut donner des trucs sympas et ça permet de mieux expliquer certains points aussi.
Attention, je ne parle pas des épisodes HS qu'on se tape depuis plus d'un an qui n'apportent pas grand chose, mais des passages bonus comme le combat Tenten/Temari complètement zappé dans le manga mais présent dans l'anime, je trouve ça sympa (ou encore Temari/Sasuke etc...).
Bon ça reste mon point de vue, tout le monde ne sera pas d'accord. Je ne sais pas si Kishimoto a une influence ou des droits quelconques sur l'anime (hmm, j'ai des doutes vu la qualité des fillers) mais si les réalisateurs rajoutent trop, peut-être que l'on s'écarte alors de la vision de l'auteur et c'est pas bon.
Par exemple (pour ceux qui ont lu les scans):
[Voir le message caché (spoiler)]
Des combats de Hidan/Kakuzu ou de Tobi/Deidara, on a vu que dalle. L'auteur a sûrement ses raisons. Est-ce pour ne pas dévoiler trop tôt la force et les techniques de l'Aka, est-ce par manque de temps ou par crainte que cela ne dure trop longtemps et casse le rythme? Va savoir...
Bref, quand l'anime viendra (s'il vient un jour...), suivra-t-il scrupuleusement le manga où choisira-t-il de développer ces combats et prendra alors le risque de s'écarter de la vision des choses de Kishimoto?
Voilà pourquoi malgré le risque d'être un peu déçu, j'attends l'anime avec impatience pour redécouvrir d'une autre manière Naruto et ça fait toujours plaisir d'avoir une adaptation TV d'un manga que l'on aime bien.