Sharemanga: Naruto [Série] /!\ Ça spoil à donf - Sharemanga

Aller au contenu

• 473 Pages +
  • « Première
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Naruto [Série] /!\ Ça spoil à donf Fin des fillers ! Reprise de la série le 15/02/2007

Posté vendredi 21 mai 2004 à 14:16 (#496) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

j'aurai juste voulu savoir si quelqu'un a des info pour la sorti du dernier ending de l'anime de naruto
Le single vient de sortir au Japon, tu le trouveras sûrement sur narutofan.com dès qu'il sera dispo d'une façon ou d'une autre. (comment ça j'ai l'air de faire de la pub pour ce site ? Mais non je vous dis, je fais pas partie du staff...)

Citation

Kage bunshin no jutsu :blink:
C'est bien.
Sors, maintenant.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 21 mai 2004 à 19:08 (#497) L'utilisateur est hors-ligne   Nori 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/02/2004

Byakko, pourquoi tu dit tout le temps UchiHHHHHa, ou t'as vu ca ? Dans les manga et les animes c'est tout le temps Uchiwa et pas Uchiha.

Posté vendredi 21 mai 2004 à 21:25 (#498) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Où j'ai vu ça ? Bein dans le manga et l'anime.
dans le manga japonais, et dans l'anime les voix, c'est Uchiha. La version française de Kana a écrit Uchiwa, je sais, mais c'est une erreur grossière de leur part, je suis formel ; mais elle a une explication (voir plus bas). Pour l'anime, la Zeu$-Team est la seule team à avoir repris cette erreur, Uchiwa. Les versions US (je sais pas pour les Fr, j'en regarde pas d'autres que la ZT) marquent bien Uchiha.
Explication de la bourde de Kana
En Japonais, uchiwa veut dire éventail (symbole de la famille de Sasuke, sur son dos c'est un éventail rouge et blanc ouvert) mais en Japonais les 2 prononciations sont possibles : uchiwa ou uchiha, c'est kif-kif. Donc Kana a fait son choix - le mauvais.
C'est simple : dans le manga de Naruto, comme dans un bon nombre de shônens, les kanjis sont "traduits" en katakanas (l'un des syllabaires japonais, hiragana et katakana sont de la phonétique brute, kakatana habituellement utilisés pour les mots d'origine occidentale, plus les kanjis [qui sont chinois] sont parfois "traduits" en katakanas, cas qui nous intéresse) tout simplement parce que même pour un Japonais c'est balèze de connaitre tous les kanjis, alors un ado... (public cible d'à peu près tous les shônens)
Donc Uchiha, comme Naruto ou Shikamaru, est écrit en katakanas, et là pas d'erreur, c'est la syllabe "ha", pas "wa". De même dans l'anime, si on écoute c'est évident, c'est Uchiha qu'ils disent, pas Uchiwa. C'est Kishimoto qui a choisi que ça se prononçait Uchiha, alors il n'y a absolument aucune raison de le changer, parce que quand même, c'est lui l'auteur, non mais des fois.
A vrai dire je comprend pas pourquoi Kana a choisi Uchiwa, vu que ça n'a absolument jamais été écrit en Kanji (si ça avait été le cas, ç'aurait été compréhensible), ça a toujours été écrit en katakana. Alors pourquoi ont-ils changé le h en w ? Comprend pas.
(edit) ah non, le truc pour Kimimaro (que je viens d'effacer donc) après vérification je m'étais planté, mea culpa.

...
Comment ça je suis lourd ? Un écran entier pour une lettre ? Boah...
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 21 mai 2004 à 22:33 (#499) L'utilisateur est hors-ligne   Nori 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/02/2004

Beh merci pour ce ptit cours, je pensais pas que Kana ce serait trompé ainsi que tout les fansub fr. :blink:

Posté samedi 22 mai 2004 à 09:31 (#500) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Bah, le fansub Fr ils ont repris le manga Fr, tout simplement, plutôt que de reprendre la version US ou d'écouter attentivement :crying: pas de bol que le manga fr s'était planté de façon aussi lamentable pour commencer :crying: (m'enfin Kana semble vouloir faire des trucs bizarres ces derniers temps (genre traduire le nom de Hotaru dans Samurai Deeper Kyo en Luciole... Bon, c'est ce que ça veut dire, mais quand même, c'est un prénom quoi... Ils avaient qu'à traduire Bontenmaru ou Yukimura tant qu'ils y étaient.)

Posté samedi 22 mai 2004 à 11:07 (#501) L'utilisateur est hors-ligne   Hikari 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/01/2004

alalala je vois bcp de naruto dans sharemanga ^^ .....................je voudrias donn mon avis sur cette serie :
j'aime pas , che nulllllll > :crying: )
mdrrrr
voili voila

Posté samedi 22 mai 2004 à 13:30 (#502) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Citation

on pourrait faire la meme chose a flame of recca
Bouh, FoR c'est pas bien, les persos sont trop mal travaillé et pas intéressants (seul Kurei relève le niveau). Dans Naruto y a un certains nombres de persos assez bien pensés (même s'ils sont franchement psychologiquement faibles, de vrais gonzesses), Neji, Gaara et Sasuke en première place (à trois, oui)

Citation

alalala je vois bcp de naruto dans sharemanga
Bein il y a beaucoup de n00bs qui postent du Narouteau, et les mods se démènent à coups de delete, on va y arriver...

Citation

et l'histoire c'est de ninja
Un peu réducteur sachant que le personnage principal, Naruto, a franchement pas l'air d'un ninja (geule à tout va, trop pas discret, se la pète n'importe comment, et en plus pas doué : un looser, c'est juste qu'il insiste tellement qu'il en gagne en puissance)

Posté samedi 22 mai 2004 à 18:39 (#503) L'utilisateur est hors-ligne   Hikari 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/01/2004

oui pour ma phrase "c'est une histoire de ninja ......." là j'étais un peu fort
mais bon j'ai pas cherché loin , ça ma jamais tenté et ça le saura pas ^^'
merci pour les reponses bya

Posté samedi 22 mai 2004 à 22:12 (#504) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

• legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

première fois que je postes ici, il y a des gens qui aiment des choses d'autres qui ne les aiment, Naruto n'échappe pas à la règle,je suis plutot dans ceux qui aiment sans pour autant faire un culte de naruto, je trouve que certain sont un peu trop dedans, c'est leurs droits mais s'en écarter un peu leurs feraient du bien :D
On dit que les dessins de naruto sont moches, pourtant je l'ai trouve bien, aussi bien que ceux d'autres mangas, pour l'histoire elle est interressante et regorge de plusieurs mystères (le sharingan de kakashi, yondaime père ou pas père de Naruto etc...), le scénario est bien mené puisque on découvre à chaque épisodes de nouvelles choses.
Les persos sont nombreux, ce qui permet la place à de nombreux combats palpitants entre ninjas, de plus ces combats sont bien réalisés et assez varié, certes on revoit plusieurs fois les memes attaques (à vrai dire au début ca me gonflait un peu de voir toujours naruto faire kage bunshin no jutsu, par la suite il se diversifie) et chaque persos à ses propres attaques à part kakashi le ninja copieur qui connait les techniques des autres villages cachés ainsi que bien sur celles de konoha.
Naruto fait certes intervenir des ninjas mais ceux-ci ne sont pas comparables aux vrais sens du mot ninja, ils n'agissent pas dans l'ombre, ils n'ont pas des techniques d'invocation ou autres, mais néanmoins ce sont des ninjas sauf qu'ils sont ilmaginaires aux vues de leurs techniques.
Par ailleurs chaque persos à un passé souvent triste derrière lui, et ces événements ont forgés le caractères de certains persos suscitant de nombreux flash-bash permettant de mieux comprendre leurs vies.

Qu'ajouter de plus, naruto qu'on aime ou qu'on aime bien sera et restera un manga et un animé important et populaire de ce 21ème siècle :)
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté dimanche 23 mai 2004 à 03:07 (#505) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

Voilà donc le lien pour la pétition pour que le jeu Naruto sur Gamecube sorte en Europe.

Pétition Naruto

Il aura effectivement plus sa place ici et j'invite ceux qui n'en ont pas encore pris connaissance de voter s'il le désire:

Actuellement il y a 1144 personnes qui ont voté.

Posté dimanche 23 mai 2004 à 12:36 (#506) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Juste pour te dire que

Citation

Ben écoute ça c'est pas de moi
Je n'avais pas dit ça, non plus ;) et

Citation

Byakko tu commences vraiment à être très vindicatif.
Je n'avais pas l'intention d'être agressif, mais de te montrer que tu avais parlé un peu trop vite (quand je lis des trucs qui ont des contre-preuves évidentes, je réagis un peu vite, désolé). Je ne voulais pas paraître violent (... et zut, j'espère que y a personne qui me connait qui lit ça...)
Enfin bref, l'autre topic est fermé (encore un).

Pour ce qui est des dessins, je sais pas vraiment pourquoi certains disent que c'est pas beau, c'est mieux que certains trucs ; en fait c'est peut-être parce que l'auteur joue carrément moins avec les ombrages (comparez un Samurai Deeper Kyo avec un Naruto, le shading, y a pas photo). Mais le trait en lui-même me parait largement très bien (pour tout dire je préfère ce style de dessin à celui de SDK, pour reprendre l'exemple)
M'enfin c'est qu'un avis perso.

Posté dimanche 23 mai 2004 à 20:36 (#507) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

Je voulais juste préciser que j'avais poster un PM à Calintz pour lui dire que j'avais ouvert le topic en question et qu'il était en effet mieux pour tout le monde de le fermer.
Voilà maintenant les choses rentrent dans l'ordre, tout est à sa place et tout le monde est content! Enfin, j'espère! :lol:

Posté dimanche 23 mai 2004 à 23:16 (#508) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

freask, le dimanche 23 mai 2004, 03:07, dit :

Voilà donc le lien pour la pétition pour que le jeu Naruto sur Gamecube sorte en Europe.

Pétition Naruto

Il aura effectivement plus sa place ici et j'invite ceux qui n'en ont pas encore pris connaissance de voter s'il le désire:

Actuellement il y a 1144 personnes qui ont voté.

A voté !

Paraît que ce jeu déchire ! Enfin, n'ayons ps peur des mots ! :blink:

Donc à tous ceux qui aiment Naruto & qui ont 1 GameCube aimée, hésitez pôôô, clic clic & encore clic & powa clic sur le lien vu + haut... :D

Sinon, le succès de Naruto m'fait penser à Dragon Ball à son heure de gloire dans les années 90... Hé oui, ça rajeunit ps hein de passer par le précédent siècle ! B) :P

En tout cas, j'aime bien cette série. Je retrouve 1 peu des ingrédients qui ont fait le succès du manga de Toriyama. Vs trouvez ps ?
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté lundi 24 mai 2004 à 12:04 (#509) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka.devil 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

Le jeu Naruto 2 sur game cube est une réussite évidente en rapport au moment ou il est sorti au japon, car pour un français qui se l'est procuré en import (comme moi :P ) il correspondait bien à l'avancer de l'animé. Mais aux vues de l'évolution de l'animé en France, il est évident que Naruto 2 va perdre beaucoup de son charme. Il va manqué des personnages que tout le monde voudrait voir tel Itachi & co. (déjà qu'il en manquait certains au moment de sa parution au japon alors maintenant ^^) il manquera des techniques telle les invocations, etc...
Donc les personnes qui pourrait se le procurer en français au cas d'un hypothétique lancement, seront certainement déçu.
En clair, ca serait comme proposé de nos jours, un Dragon Ball Z incluant les personnages jusqu'à l'apparition de freezer. Frustrant non?
Mais si vous n'êtes pas en attente des toutes dernieres nouveautés (je parle même pas de l'avancé du manga ^^) alors ce jeu propose un gameplay et une retranscription du manga de premier ordre allié à de jolis graphismes.

Enjoy!

Posté lundi 24 mai 2004 à 20:02 (#510) L'utilisateur est hors-ligne   djsam94 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/03/2004

tu sais pas si on peut le dl

Partager ce sujet :

• 473 Pages +
  • « Première
  • 32
  • 33