tout d'abord je tiens à dire qu'on voit dans le tout premier épisode Yondaime
seul sur la tête de Gama et que sa position est trictement identique à celle qu'a employée plus tard Sandaime (mains jointes genoux écartés)
le sceau sur le ventre de Naruto est strictement identique à celui sui le ventre de Sarutobi après la technique.
il n'est dit nulle part que Yondaime a enfermé Kyubi dans le corps d'un orphelin
c'est tout au plus insinué et ça prête toujours à double interprétation
ensuite, pendant le combat entre Oro et son maître, on a appris un détail très important (ah oui les détails...) le kinjutsu du dieu de la mort absorbe une âme dans une autre, puis ces âmes
se mélangent, s'entrelassent avant que le dieu de la mort ne les avale (Sarutobi dit que le scelleur et le scellé souffrent ensemble pour l'éternité dans un entrelassement de haine à l'intérieur de l'estomac du dieux de la mort)
de là que peut on déduire? si le dieu de la mort avait vraiment avalé l'ame de Kyubi, il serait mort et se serait réincarné dans quelques siècles. cependant Kyubi est toujours dans le corps de Naruto!! donc l'âme de Yondaime y est aussi puisqu'elles se sont en fait mélangées
pourquoi le corps de Yondaime a t il rajeuni? c'est LE grand mystère justement mais ça doit etre en relation avec les pouvoirs de Kyubi (apres tout il a bien une influence sur la guérison des blessures de naruto etc...)
personne dans le village n'a du faire le lien entre ce bébé qui a été retrouvé sur le champs de bataille et Yondaime, je m'explique comme ça que Naruto ait été haïs
(Aussi je trouve bizarre que jamais le prénom de Yondaime n'ait été prononcé dans la série, je m'attendais à ce qu'on l'apprenne dans la kakashi gaiden mais je suis déçu... et si son prénom était....)
le fait que la 3eme tombe ne se soit pas ouverte jette encore plus la suspicion.
étrangement la troisieme tombe était en retard sur les deux autres, et Sandaime l'arrête avec une poignée de shuriken...

perso je crois à un coup de bluff, une ruse de l'auteur
et lorsque vous reverrez la série en entier plus tard vous penserez "ooooh la 3eme est pas sortie je comprends pourquoi maintenant"
dans le dernier chapitre avant kakashi gaiden, l'auteur nous fait LA révélation
c'est pas la premiere fois qu'on a le droit à ce type d'illustration prophétique
pdt les chapitres des Sannins on voit une image avec:
[Voir le message caché (spoiler)]
naruto maitre des grenouilles
sasuke maitre des serpents
sakura maitre des limaces (beurk lol)
PS: je veux que veo ou camelo m'offre 1 an de resto si j'ai raison