Nori, le lundi 15 mars 2004, 20:54, dit :
Kikou les gens!
Je ne remets pas en cause l'énorme travail de cette team (ce sont les seuls VOSTFR que je dl d'ailleurs), mais je doute un peu de leur capacité à lire dans l'avenir....
Je corrige. En fait, je regarde les news de la Zeu$ depuis plus de 3mois et j'ai toujours vu ce total de 100épisodes que je pense tout à fait exaustif! En effet, il n'y a pas de nombre déterminé d'épisode au japon, donc de là à en donner le nombre exact en France... j'ai un GROS doute!
Comme d'autres l'ont dit avant, Naruto marche aussi fort au Japon que Dragon Ball, si ce n'est plus.... DBZ n'était pas encore prévu à l'épisode 80 du petit Sangoku... C'est là qu'on voit que la puissance du marketing prend tout son effet!... Plus il y aura de demande, plus il y aura des offres... (voir DBGT, qui n'était certainement pas envisagé il y a une 15aine d'année, au début de la quete de la boule à 4étoiles de grand-père)
Heureusement, avec Naruto, on est pas en reste, puisque les réalisateurs s'efforcent de suivre la trame du manga.. ce qui nous laisse entrevoir une fin animé peu différente de celle du manga... Ceci dit... on est loin des 100épisodes.. je dirais plutot 200 pour ma part... bref on a pas finit d'entendre parler de Naruto...
Je finierais juste ces quelques remarques pour vous rappeler que le manga n'est pas finit au Japon.. je ne sais pas si le scénario l'est, mais si l'on envisage les somme d'argent que Naruto fait gagner à Masashi Kishimoto (son scenariste), on peut clairement s'attendre à ce qu'il ne veuille pas qu'une vache à lait pareille s'arrete de produire encore et toujours (?) une crème de premier choix ;)
Après, chacun lira ce qu'il trouvera, mais je ne pense pas que l'on puisse déduire quoique ce soit de quelconques débats ou articles basés sur du vent (je parle aussi de ce post! ;) ) , car les et l'editeur manga jap : Shueisha Inc. n'ont laissé encore filtrer aucunes informations concernant la quantité ;) (coté scénariste, laissez tomber, Masashi, ne le sait certainement pas lui-meme lol... j'ai rien trouvée en tout cas sur SES prévisions)
Sur ce, que la narutosation poursuive son chemin et rdv dans 10ans pour voir la fin de NarutoGT ;)
++
NB: pour ceux qui cherchent des infos sur Naruto, allez sur ce site drolement bien fait en francais : http://baka.naruto-fr.com/