Citation
si tu penses que le poisson en soupe c'est plus cohérent et bien libre à toi
Sachant que les noms et prénoms japonais ont tous un sens, que ce sont tous des noms communs ou des composés de noms communs, il n'y a aucune question de sens ou de cohérence. Il s'appelle Naruto, point barre, naruto c'est un poisson, iruka ça veut dire dauphin, sakura c'est les cerisiers japonais, tout ça... La question de cohérence ne se pose pas, c'est la même chose qu'en Français - le gars qui s'appelle Dupont ou Dupuis ça vient de là aussi, et on le considère comme un nom propre, point barre...
Pour ce qui est d'Akatsuki, je pense aussi qu'ils ont tout simplement autre chose à foutre.
Citation
M'en souviens pas du tout ça, t'es sûr ?? Il n'a pas dit que quelqu'un d'autre l'avait, d'après mes souvenirs, c'est simplement "le secret de famille"... Celà dit j'ai pas le chapitre sous les yeux.
Ensuite, pour la citation de Jiraiya :
Citation
[Voir le message caché (spoiler)]
"meme si on était plus nombreux et quel que soit notre nombre cela ne changerait rien, dans le meilleur des cas on le tuerait mais il nous emporterait dans la mort avec lui"
Ca devrait vouloir dire que
Jiraiya aurait au moins une technique suicidaire surpuissante ou un truc du genre... Comme celle du Yondaime, à la façon du peu qu'on voit au début de l'épisode 1, le grand flash et tout (enfin ça c'est l'invocation du Shinigami, mais je veux dire un truc de la même taille)
... je présume ?
Enfin, pour le fameux gars à la fin du dernier chapitre
Ca serait franchement lourd que ce soit aussi un Uchiha, vu le nombre de fois où Itachi et ceux qui sont au courant répètent qu'Itachi à buter tout le monde.
Et puis ça m'a pas du tout l'air de Sharingan, ces yeux-là, de toute façon. Et d'ailleurs pourquoi il les aurait activés au repos dans la cave d'abord ?
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.