ptit_galopin, le 31/10/2004 à 21:01, dit :
Effectivement on a pas dû voir la même série...
Tu reprendras ton manga et tu regarderas (je ne sais plus s'il s'agit de l'étape 2 ou de l'étape 3, mais je penche plutôt pour l'étape 3) quand Jiraya parle des 3 ans que le Quatrième a pris pour maitriser cette étape (étape = technique on va dire, après tout même avec uniquement les deux premières étapes, on peut en tirer quelque chose...) alors que pour Naruto, il lui faudra... pas bien longtemps quoi -.-
Ensuite, je parle de fossé entre le manga et l'animé, tout d'abord d'un point de vue de la réalisation...
Là où le manga sait tenir en haleine le spectateur en lui apportant petit à petit les éléements constitutifs de l'histoire mais sans pour autant le perdre dans des phases de combat ou de blabla ou de scénes comtemplatives qui n'en finissent jamais, l'animé, quand à lui, va se perdre dans une surenchére de baston super impressionnantes (enfin, qui se veulent impressionnantes, mais malheureusement, le temps où l'animé avait une grande qualité technique - Zabuza Arc - s'est bel et bien évanouï avec son passage en prime-time) et d'histoires secondaires totalement inutiles et je dirais même plus inconvenus étant donné qu'elles cassent complétement le rythme que l'auteur essayait de mettre dans son histoire en se faisant s'enchaîner les évenements (les retours aux sources, c'est sympa, mais quand l'auteur l'a décidé, pas sur un coup de tête pour gagner des épisodes...).
Et j'ajouterai également qu'on ne peut pas comparer le nombre de passage poignant présents dans le manga et ceux présents dans l'animé... L'animé est souvent trop longuet quand il essaie d'attendrir le spectateur alors que le manga fait mouche avec une demi-page, deux cases, et même parfois un seul dessin (exemple tout con : lorsque Lee vient aider Naruto qui se retrouvait face à Kimimaro, ÇA, ça claque !!)
Ashtaka >>> Relis le chapitre 237, c'est Jiraya qui le dit à Naruto qu'il a 3 ans de sursis aussi bien du coté d'Orochimaru que d'Akatsuki.(enfin, il est peut-être pas encore sorti en scantrad us remarque...)
Ce message a été modifié par Tadashi Daiba - lundi 01 novembre 2004 à 11:04.