pachn, le lundi 06 septembre 2004, 10:16, dit :
Là encore je ne suis pas d'accord.
"Je ne crois que ce que je vois", ce genre de philosophie est aussi valable pour les leechers, et toute les dénonciations du monde ne vaudront jamais une preuve noir sur blanc....
Ensuite, qui sommes-nous pour donner des leçons? Et bien, simplement un minimum attentifs au monde qui nous entoure... Avec ce genre d'idée on peux tout aussi bien dire "mais qui sommes nous pour juger Poutine et son gouvernement qui viennent d'assassiner 300 personnes dont la moitié de gamins?" ou "a t-on le droit de juger cette société qui pousse les gens dans la paranoîa et provoque la mort de deux inspecteurs du travail?"
Comparer un mauvais fansub avec un massacre ou un meurtre. oui, c'est sûr, une mauvaise traduction est une infamie sans nom! mais que fait la commission des droits de l'homme !!! il n'y aurait pas un tout petit peu de mauvaise foi et d'exagération, là, hummm?
bref, descendez un peu du piedestal. L'arrogance, même sous couvert d'humour ou de dénonciation, est aussi blâmable et du même niveau que celle dont font preuve les teams de fast sub.
Ceci dit, c'est humain. je ne suis pas la dernière en matière d'égo surdimensionné. mais ne dissimulez pas cette volonté de s'afficher et de se moquer un peu des naruto-fans sous un prétexte humaniste, portant haut l'étendard de la japanime de qualité. Vous connaissez certainement d'autres moyens plus francs de faire respecter et apprécier votre passion à sa juste valeur.