Gamer_man, le 11/04/2005 à 20:44, dit :
C'est pas vraiment le bon topic, mais j'aurais une question..
Quand on a un double écran, comment le passage d'une fenetre d'un ecran a l'autre s'effectue-t'elle ?
Quand on la déplace, est elle "coupée en 2" entre les ecrans (je trouve cela peu probable) ?
Si non, peut on quand meme faire depasser une fenetre "en dehors" de l'ecran SANS qu'elle ne passe sur l'autre ?
Merci
il y a plusieurs cas de figure
Si tu utilises les fonctionnalités par défaut de windows, en mode bi-écran (pas clone), quand tu déplaces ta fenêtre elle peut se retrouver a cheval su les deux écrans. Tu peux même étirer ta fenêtre pour qu'elle prenne les deux écrans en largeur. Cepedant, a moins d'avoir exactement les mêmes écrans et un bord très mince, ça rendra pas top...
Il y a une exception : toutes les fenêtres affichant des vidéos ou du jeu ne fonctionnent pas sur deux écrans a la fois. Si tu lances une vidéo et que tu la met a cheval, seul l'écran avec la plus grande moitiéde fenetre aura un affichage, l'autre aura un bout de fenetre tout noir. Je pense que ça s'arrangera avec les prochaines versions de windows, le multi écran devenant plus répandu...
Sinon il existe des logiciels pour se simplifier la vie. Perso j'utilise Ultramon, payant mais le serial est facile a trouver. Il gère de base n écrans (je suis en triple écran...) et ajoute a toutes les fenêtres deux petits carrés en haut a droite (a coté de réduire/agrandir/fermer). L'un des boutons permet de faire passer la fenetre dans un autre écran (automatiquement l'autre écran en bi-écran, il demande si plus d'écrans). L'autre permet d'étendre la fenetre a tous les écrans, je m'en ser perso pour mon logiciel de traitement d'image, ça permet de manipuler bcp d'images en meme temps.
En plus de ça il permet de rajouter une barre des taches en bas de chaque écran pour que les fenetres apparaissent dans la barre des taches de leur écran et non toutes dans la barre de l'écran principal. Pour finir il gère aussi le choix de papier peints/screen saver etc... pour chaque écran très simplement
En payant encore plus cher on peut avoir leurs bibliothèques de dev pour programmer des applis multi-écran
Pour ta 2e question :
Quand tu configure le bi-écran tu positionne ton 2e écran par rapport au premier (à gauche, a droite, en haut en bas. Pour faire dépasser une fenetre sans qu'elle aille sur l'autre écran tu la met du coté qui ne correspond pas a un autre écran
voili voilou ^^