Sharemanga: Evangelion : adaptation cinema !!!!!!!! - Sharemanga

Aller au contenu

• 10 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Evangelion : adaptation cinema !!!!!!!! Shinji en chair et en os....

Posté mardi 09 septembre 2003 à 22:06 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Gaïa 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

Oh my God, ne me dite pas qu'il vont oser????? :lol:
Déjà que j'ai été un poil déçue par les films Evangelion (Death and rebirth, c'est un peu du réchauffé a mon humble avis) alors que pour moi, Evangelion, c'est L'ANIME par exellence, j'apréhende fort fort ce que va nous pondre le 7e art. ;)

(Et pourtant, qu'est ce que j'aimerais que le film soit un pur chef d'ouvre, fidèle à l'esprit d'Evangelion!!! :w00t: )

Posté mardi 09 septembre 2003 à 22:39 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

• Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Les studios américain ont déjà du mal à adapter leurs propres comics, alors un manga, c'est mal barré (c'est la même chose pour DBZ).

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mercredi 10 septembre 2003 à 02:11 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Don-Patillo 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/05/2003

Karasu tu parle des adaptations de comics ricain ....
En partant de ce point je me dis k en voyant HULK , ou il ne se passe rien pendant 2h ( sur 2h30 ) , je me dis que si ils font la meme pour Evangelion ca peut etre énorme !!!

Evangelion , mériterez un format long ( 2h30 ) avec beaucoup de scène sans actions comme pour Hulk , mais ki a l inverse de l adaptation du comic , seraient les meilleurs scènes du film , et où toutes l escence de l anim pourrait ressortir !!!

Donc , je continu a etre optimiste , d autant plus que je ne pense pas ke les Japonais ( peuple chauvin !! ) aient céder les droits aux ricains sans un scénar béton !!!!
Donc je soutien le projet , d autant plus que je trouve les art works très réussi !!!
D ailleurs si quelqu un en aurait des nouveaux sous le main k il poste le lien !!!

Merci , a+
" Les grands esprits avancent toujours cachés "

" Dans le doute , frappe encore !!! "

Posté mercredi 10 septembre 2003 à 10:24 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Gaïa, le mardi 09 septembre 2003, 23:06, dit :

Death and rebirth, c'est un peu du réchauffé a mon humble avis

lol c sur kon même ne pas le voir, ou jutse le résumé de la première partie...
Par contre The end, et surtout la 2ème partie vos vraiment le coup de d'oeil pour le génie artistique !!!
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 10 septembre 2003 à 13:39 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Gaïa 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

Bien sur, j'admet, The End (mais la 2e partie) vaut largement la peine, mais rien de me consolera de la deception que j'ai eu quand, après avoir claqué plu de 30€ pour le DVD, je me suis retrouvé avec les 3/4 de déjà vu et des bonus minables où les photos des fiches perso sont fausses!!!! :huh:
Sans compter les voix vf... :P

Enfin, pour en revenir au debat, qu'est ce que vous verriez mieux pour le film: une fin à la The End ou une fin comme celle de la série?
Coyez-vous le cinema capable de retranscrir la complexité de l'esprit Evangelion?

Posté mercredi 10 septembre 2003 à 13:58 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

• Walker Texas Admin

Don-Patillo, le mercredi 10 septembre 2003, 03:11, dit :

Karasu tu parle des adaptations de comics ricain ....
En partant de ce point je me dis k en voyant HULK , ou il ne se passe rien pendant 2h ( sur 2h30 ) , je me dis que si ils font la meme pour Evangelion ca peut etre énorme !!!

Tu veux un film d'auteur français pour résumer! Si les producteurs pensaient comme toi (mais ils en sont loin, en bien ou en mal), le film d'EVA se résumerait à des heures de prises de têtes pseudo-mystique sur le devenir du genre humain...

Citation

Evangelion , mériterez un format long ( 2h30 ) avec beaucoup de scène sans actions comme pour Hulk , mais ki a l inverse de l adaptation du comic , seraient les meilleurs scènes du film , et où toutes l escence de l anim pourrait ressortir !!!

L'essence psychologique d'un anime de 24x26 minutes + plusieurs OAVs ne peut pas ressortir en 2 heures.

Citation

Donc je soutien le projet

Tu as raison, moi aussi, mais plutôt par curiosité que par intérêt...

Citation

une fin à la The End ou une fin comme celle de la série?

Je n'ai pas vu "The End", mais si c'est un fin comme la série, j'aurais l'impression (comme pour la série) d'avoir perdu mon temps!

Citation

Coyez-vous le cinema capable de retranscrir la complexité de l'esprit Evangelion?

Non, pas forcément le cinéma, mais un support qui se doit d'être plus court que deux ou trois heures ne peut pas parvenir à retranscrire toute la complexité d'une oeuvre s'étalant sur des dizaines d'heures/milliers de pages/années de boulot!

Posté mercredi 17 septembre 2003 à 06:52 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   vjubei 

• Membre
  • PipPip

Au secours!!!!
Si les ricains font le film ca va être marrant mais le film sera une grose merde telle que Pearl Harbor, ca va être du genre effets spéciaux dans ta gueule jusqu'a en avoir la gerbe, avec une bonne morale américaine!!!!!
J'ai très peur car leurs adaptations sont souvent très nulles. Ils ont déjà du mal à adapter leur propres BD: voir Hulk, Dardevil, Punisher,... Sans parler des dessins animés adaptés: Tortues ninjas, Maîtres de l'univers,...
Et puis il faut voir comment les Etats Unis acceuillent les grosses productions japonaises: Final Fantasy, Battle Royale,...
Au secours!!!!

Posté mercredi 17 septembre 2003 à 08:42 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

• Walker Texas Admin

vjubei, le mercredi 17 septembre 2003, 07:52, dit :

J'ai très peur car leurs adaptations sont souvent très nulles. Ils ont déjà du mal à adapter leur propres BD: voir Hulk, Dardevil, Punisher,... Sans parler des dessins animés adaptés: Tortues ninjas, Maîtres de l'univers,...

Compare ce qui peut l'être: Punisher et Hulk ont plus de dix ans de différences! Et il faut relativiser: jusqu'à Daredevil récemment (très mauvais), les adaptations étaient de bonnes qualités: Spiderman, X-men 1 et 2 que je trouve correcte bien que dénaturant légerement le comics, Blade 1 et 2,... bon, il ne font pas que des erreurs.
Idem pour les dessins-animés: ce que tu cites est beaucoup trop vieux; le dessin anime de Batman par exemple est assez bon.

Je ne pense pas qu'il faut dire que tous les films américains sont égaux à ID4 ou Pearl Harbor.

En fait, leur plus gros problème aux studios américains, c'est qu'ils sont incapable de sortir correctement un film d'un autre pays, il faut qu'il l'adapte (comme Ring, ou même encore plus vieux: les 7 Mercenaires).

Pour en revenir à EVA, il faudra vraiment attendre de voir qui sera le réalisateur, si c'en est un avec assez de personnalité pour soutenir un tel projet et surtout accepter la pression des fans.

Posté jeudi 19 février 2004 à 13:22 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

• Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

26 episodes de 24 minutes + 3h15 d'oav ça va etre dur à adapter dans un seul film. Je sens que le résultat sera ridicule mais j'irai le voir quand meme. C'est obligé :P .
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mardi 24 février 2004 à 11:40 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   hdp 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 23/01/2004

Et hop! un chtit lien d'infos histoire de faire avancer le schmilblik :
NGE-LAM
de toute façon, y en sont qu'a la pré-prod, donc tant que yora pas plus que les artworks de weta, faut pas non plus s'emballer et rejeter en bloc. :rolleyes:

Posté lundi 01 mars 2004 à 20:20 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   aerith 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/01/2004

y'a un sosie de Shinji dans mon bus!!! enfin, si on pouvais ressembler à un perso d'anime, je dirai k'il serai bien dans le role lol, en plus il doit avoir 14-15 ans...
voila! c super interressant! :crying:

Posté mardi 02 mars 2004 à 00:31 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Sazuke 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/01/2004

lol aerith , c'est peut etre lui :w00t:

Posté mardi 02 mars 2004 à 00:39 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

En tout cas moi je dis bravo, belle vision du cinéma que de résumer tout les films américains à id4 ou pearl harbor.
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mardi 02 mars 2004 à 01:07 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Bah, Evangelion aura bientôt sa place
Ici.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 05 mars 2004 à 00:00 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   Nekomiyu 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 04/03/2004

Mouai! :w00t:

Perso je sai pa trop si ça vaut le coup de faire un film! C'st vrai si ils se loupent ils vont avoir des problèmes avec les fans et si ils réussisent il y aura comme meme des choses qui diffèreront.

On peu pas adapter 26 épisodes d'une série comme evangelion come! Il faudrait déja que le réalisateur cerne la fin de l'animé!

Et puis honnêtement Comment une actrice si bonne soit elle, pourrait incarner la froideur de rei. Mais bon on verra bien! Le resulat sera peut être étonnant! :lol:

Miyu

Partager ce sujet :

• 10 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »