Mouqbil, le jeudi 11 décembre 2003, 07:50, dit :
Comment je m'y prends pour donner un slot ami à tous mes "amis" ? Quand je donne le slot à qqun, ça l'enlève à un autre ami, non ?
(Oui, j'ai bien compris compris qu'il n'y avait qu'un unique slot ami, mais une fois qu'il a été utilisé, qu'est-ce qui se passe ? le prochain ami dans la liste l'utilise automatiquement ?)
(Oui, j'ai bien compris compris qu'il n'y avait qu'un unique slot ami, mais une fois qu'il a été utilisé, qu'est-ce qui se passe ? le prochain ami dans la liste l'utilise automatiquement ?)
Avec la version officielle d'Emule, on ne peut donner qu'un slot ami à la fois. En conséquence, si tu le donnes à un utilisateur A, puis 5 minutes après à un utilisateur B; A perdra son slot au profit de B.
Par contre, certains mods permettent d'ouvrir plusieurs slot ami. L'intérêt est de pouvoir diffuser des séries mal distribuées à plusieurs utilisateurs connus simultanément; mais c'est à double-tranchant: en favorisant certains utilisateurs, tu empêches la grande diffusion du fichier.
Pour les slots ami, mieux vaut se limiter à en ouvrir à ceux qui t'aideront à partager un fichier.