ryokun, le 18/06/2007 à 19:57, dit :
Soluce : pense que les gens, dehors, ne sont que des NPC aux réponses préprogrammées et peu variées.
Nan c'était plutôt un jeu réseau (mmo est un peu trop fort pour ce cas),y'avait quelques joueurs humains.
N'oublie pas d'actionner le switch qui permet d'obtenir l'objet-clé "billet de bus", puis fait un action -> composter sur ce-dit objet en face du sprite carré et orange lorsque tu sera dans le bus.
J'avais déjà tradé à mon frère des items "tickets tcl",donnant accès aux bus,tram...tous les transports en commun lyonnaire je pense en fait.
A l'aller,je n'ai pas trouvé le fameux sprite orange,je n'ai trouvé qu'un "élément gris sur poteau avec une fente".
J'ai fait "utiliser ticket tcl sur élément gris sur poteau avec une fente" et j'ai obtenu un message de remerciement de l'objet renommé alors "machine mange-ticket",en raison de sa récupération temporaire du ticket,qui lui était devenu "ticket daté de [heure]" (je sais plus quelle heure).
J'ai par contre oublié de réitérer cette action au retour (le ticket était placé dans "main droite" afin de permettre une utilisation rapide,mais il y est resté

).
Un peu avant ton arrêt, maintiens le bouton "action" ça te permettra d'immobiliser le moyen de transport et de sortir.
Je n'ai pas eu cet évènement.
La journée finie, une fois revenu devant ta porte, appuie encore sur le bouton "Action" et tu devrais avoir un message comme quoi la porte est déverrouillée (Ah ! Encore faut-il avoir pensé à prendre l'item "clé de maison" avant de partir... si tu ne l'as pas fait, tu seras confronté à un bug : recharge alors ta dernière sauvegarde

)
J'ai fait "utiliser clefs sur porte"pour ouvrir.Sans l'item clef,je ne peux pas sortir de toute façon,ma version est débuggée sur ce point
Ps: ça puxx de trop connaitre le monde irl,je me suis arrêté un arrêt trop tôt au retour parce que je pensais m'arrêter quand je reconnaitrais l'endroit,et je connaissais l'arrêt juste avant celui que je voulais :pinch: