
-
1042 Pages
- « Première
- ←
- 586
- 587
- 588
- 589
- 590
- →
- Dernière »
Inutile mais faut le dire
Posté lundi 19 mars 2007 à 07:41 (#8806)

[Voir le message caché (spoiler)]
La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.
Posté lundi 19 mars 2007 à 08:48 (#8807)
Posté lundi 19 mars 2007 à 09:00 (#8808)
Faire cuire les pâtes n'est pas difficile ; mais pour obtenir toute leur saveur, il est important de respecter les temps de cuisson, de choisir le bon récipient et de bien réussir sauces et garnitures.
CASSEROLES
1. Avant tout, sachez qu'il est toujours préférable de cuisiner les pâtes au dernier moment, juste avant de les servir. Il y a ceux qui les " blanchissent " dans un premier temps, pour terminer leur cuisson quelques instants seulement avant de servir. Le risque cependant - surtout si l'on n'est pas familier de ce procédé - est d'obtenir un plat de pâtes sans élasticité, ternes et visqueuses. La casserole utilisée doit être haute et de grande contenance ; l'eau ne doit pas dépasser les 3/4 de la hauteur. Un excès d'eau risque de déborder au moment de l'ébullition ; si l'eau de cuisson est insuffisante, les pâtes risquent de mal cuire et d'attacher au fond de la casserole. Saler l'eau est également une opération délicate : elle doit être effectuée au bon moment.
SALAGE
2. Suivez la règle du " dix, cent, mille ". Le rapport exact pour une cuisson parfaite est : 10 g de sel pour 100 g de pâtes et pour 1 litre d'eau. L'important est de toujours saler l'eau au moment de l'ébullition, en baissant légèrement le feu. Ajouté trop tard, le sel risque de ne pas bien pénétrer au cour des pâtes ; trop tôt, il peut allonger le temps d'ébullition. Si vous pensez avoir mis trop de sel, nous vous conseillons d'ajouter une pomme de terre dans l'eau de cuisson : elle absorbera le sel et permettra de rétablir l'équilibre. Si cela ne suffisait pas, on peut alors laver les pâtes à l'eau du robinet au moment de les égoutter, sans exagérer toutefois.
Si au contraire vous n'aviez pas mis assez de sel dans l'eau de cuisson, nous vous conseillons d'en ajouter aux sauces qui accompagnent les pâtes, ce qui leur donnera plus de saveur. Après avoir fait soigneusement dissoudre le sel, plongez les pâtes et ravivez le feu pour retrouver rapidement le point d'ébullition. S'il s'agit de pâtes courtes, remuez-les avec une cuillère en bois ; pour des pâtes longues, comme les spaghettis, utilisez une grande fourchette. Ne cédez jamais à la tentation de casser les spaghetti au moment de les mettre dans l'eau, même pour plus de facilité : attendez qu'ils se plient et remuez-les avec une fourchette en bois.
LA CUISSON
3. Il est important de ne pas couvrir la casserole pendant la cuisson et de remuer les pâtes toutes les trois minutes. Les modèles Barilla ont le privilège de ne pas attacher au fond de la casserole, et d'être toujours al dente. Il est cependant conseillé de bien remuer les pâtes afin de permettre une cuisson homogène. Les temps de cuisson dépendent bien sûr des goûts de chacun : il ne faut jamais oublier cependant que les pâtes aux oufs cuisent plus vite que les autres types de pâtes. Pour réussir des pâtes parfaites, il suffit de respecter le temps de cuisson indiqué sur le paquet, même s'il est toujours préférable de goûter les pâtes en fin de cuisson, pour les égoutter lorsqu'elles sont à votre goût. Le point idéal de cuisson est atteint lorsqu'elles sont tendres à l'extérieur et encore dures à l'intérieur. C'est ce moment particulier de la cuisson qui est appelé " al dente " par les cuisiniers italiens.
EGOUTTAGE
4. Au moment d'égoutter les pâtes, nous vous conseillons de réserver deux cuillères à soupe d'eau de cuisson : elle peut servir à diluer la sauce, ou à faire revenir les pâtes à la poêle. Les sauces d'accompagnement doivent être généralement réchauffées afin de mieux accueillir les pâtes, en les enrobant délicatement. Les sauces Barilla prêtes à l'emploi peuvent être réchauffées dans leur pot au bain marie, ou directement dans la poêle avec les pâtes et un peu d'eau de cuisson. N'oubliez pas que les pâtes continuent à cuire, même après avoir été égouttées : il faut donc les accommoder et les servir rapidement.
ACCOMMODER ET SERVIR
5. Pour les recettes de pâtes froides, on procède de la même façon : après avoir égoutté les pâtes, on les assaisonne d'un filet d'huile, puis on les laisse refroidir dans un saladier traditionnel en remuant fréquemment. Une fois refroidies, on peut les accommoder avec la sauce préparée, puis les servir. Dans ce cas, on les fait cuire une minute de moins que le temps de cuisson indiqué : les pâtes continuent en effet à cuire, même après avoir été égouttées ; or, à la différence des plats de pâtes chaudes, les plats de pâtes froides ne sont pas servis immédiatement. Grâce à ces conseils vous allez certainement pouvoir préparer de délicieux plats de pâtes ; vous serez aidé par la qualité des produits Barilla, qui rend encore plus simple la réussite de toutes vos recettes de pâtes, grâce à ses modèles toujours al dente, conçus pour s'allier parfaitement à toutes les sauces.


Posté lundi 19 mars 2007 à 10:02 (#8809)
Inutile sinon ?
Faudrait que je bouge... Mais j'ai la fleeeemme ><.
Inutile_édité:
Si mon message avait été posté en même temps que celui de darsch mais apparaissant après et pas avant, il aurait eu un sens mais pas le bon ^^°
Posté lundi 19 mars 2007 à 10:02 (#8810)
Citation
· Vous avez 2 vaches. Vos voisins vous aident à vous en occuper et vous partagez le lait.
COMMUNISME :
· Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous fournit en lait.
FASCISME :
· Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous vend le lait.
NAZISME :
· Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend la vache blonde et abat la brune.
DICTATURE :
· Vous avez 2 vaches. Les miliciens les confisquent et vous fusillent.
FEODALITE :
· Vous avez 2 vaches. Le seigneur s'arroge la moitié du lait.
DEMOCRATIE :
· Vous avez 2 vaches. Un vote décide à qui appartient le lait.
DEMOCRATIE REPRESENTATIVE :
· Vous avez 2 vaches. Une élection désigne celui qui décide à qui appartient le lait.
DEMOCRATIE DE SINGAPOUR :
· Vous avez 2 vaches. Vous écopez d'une amende pour détention de bétail en appartement.
CAPITALISME :
· Vous avez 2 vaches. Vous en vendez une, et vous achetez un taureau pour faire des petits.
CAPITALISME SAUVAGE :
· Vous avez 2 vaches. Vous vendez l'une, vous forcez l'autre à produire comme quatre, et vous licenciez l'ouvrier qui s'en occupait en l'accusant d'être inutile.
ANARCHIE :
· Vous avez 2 vaches. Vous les laissez se traire en autogestion.
BUREAUCRATIE :
· Vous avez 2 vaches. Le gouvernement publie des règles d'hygiène qui vous invitent à en abattre une. Après quoi il vous fait déclarer la quantité de lait que vous avez pu traire de l'autre, il vous achète le lait>et il le jette. Enfin, il vous fait remplir des formulaires pour déclarer la vache manquante.
ECOLOGIE :
· Vous avez 2 vaches. Vous gardez le lait et le gouvernement vous achète la bouse.
CAPITALISME EUROPEEN :
· On vous subventionne la première année pour acheter une 3ème vache. On fixe les quotas la deuxième année et vous payez une amende pour surproduction. On vous donne une prime la troisième année pour abattre la 3ème vache.
MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE BRITANNIQUE :
· Vous tuez une des vaches pour la donner à manger à l'autre. La vache vivante devient folle. L'Europe vous subventionne pour l'abattre. Vous la donnez à manger à vos moutons.
CAPITALISME A LA FRANÇAISE :
· Pour financer la retraite de vos vaches, le gouvernement décide de lever un nouvel impôt : la CSSANAB (cotisation sociale de solidarité avec nos amies les bêtes).
· Deux ans après, comme la France a récupéré une partie du cheptel britannique, le système est déficitaire. Pour financer le déficit on lève un nouvel impôt sur la production de lait : le RAB (remboursement de l'ardoise bovine).
· Les vaches se mettent en grève. Il n'y a plus de lait. Les Français sont dans la rue : " DU LAIT ON VEUT DU LAIT". La France construit un lactoduc sous la manche pour l'approvisionner auprès des Anglais.
· L'Europe déclare le lait anglais impropre à la consommation. On lève un nouvel impôt pour l'entretien du lactoduc devenu inutile.
REGIME CORSE :
· Vous avez deux cochons qui courent dans la forêt. Vous déclarez
200 vaches et vous touchez les subventions européennes.

Posté lundi 19 mars 2007 à 10:45 (#8811)
Posté lundi 19 mars 2007 à 11:03 (#8812)
Anothefan, le 19/03/2007 à 10:45, dit :
Bien joué Ano. \o/
Maintenant il te reste plus qu'à trouver un emploi avec un accès au net et un ordinateur sous Nunux.^^
Inutile?
La musique cubaine ça roxx.
Je vous conseille les compilations : The_Rough_Guide_To_[...]*. Bonne série présentant un échantillon éclectique des musiques populaires et/ou traditionnelles d'un pays donné (un sampler pour les anglicistes).
Pour les initiés de telle ou telle musique cela peut être décevant, mais ces compilz sont parfaites pour une initiation.
* : écris ici le nom du pays dont tu veux entendre la musique.
Posté lundi 19 mars 2007 à 14:21 (#8813)
rojokilla, le 19/03/2007 à 08:48, dit :
Martin_Solveig c'est bien. :boulayninja:
Ps : damned, j'écoute de la house.
Damned, tu écoutes de la musique sarkozienne, tu es un djeunz in rojo !


http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté lundi 19 mars 2007 à 16:09 (#8814)


lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !

Posté lundi 19 mars 2007 à 16:20 (#8815)
Junta, le 19/03/2007 à 14:21, dit :

Tfaçon Nikko
J'ai hâte qu'il soit président, on aura plein de belles chansons à chanter
Inutile?
Penser à
Ps : que de ratures... il faut aussi penser à acheter un nouveau clavier. >_<
Posté lundi 19 mars 2007 à 17:09 (#8816)
rojokilla, le 19/03/2007 à 01:26, dit :
rojokilla, le 19/03/2007 à 08:48, dit :
rojokilla, le 19/03/2007 à 11:03, dit :
rojokilla, le 19/03/2007 à 16:20, dit :
Inutile ?
Quatres posts en une journée rien que dans ce sujet
*Ps : ceci était un post de Cartman-bis.^^
*Pps : En plus t'as "+ pas" une wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
PPS : ouai c'est du troll pas utile et alors XD


Posté lundi 19 mars 2007 à 17:14 (#8817)
...


lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !

Posté lundi 19 mars 2007 à 20:24 (#8819)
Inutile?
Vas y viens tout seul à Panam, tvas voir jvais tsécher barbu.^^
rouquin* va.
* : copyright un homme avec peut être pas assez de signatures comme en 2002.
Posté mardi 20 mars 2007 à 04:57 (#8820)

Heureusement que je suis déjà inscrit

Partager ce sujet :
-
1042 Pages
- « Première
- ←
- 586
- 587
- 588
- 589
- 590
- →
- Dernière »