Sharemanga: Inutile - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 1042 Pages +
  • « Première
  • 586
  • 587
  • 588
  • 589
  • 590
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Inutile mais faut le dire

Posté lundi 19 mars 2007 à 07:41 (#8806) L'utilisateur est hors-ligne   Isla 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 215
  • Inscrit(e) : 25/09/2005

J'arrive pas à laché dé kommz sur le blog de rojo :sorcerer:
('.')

[Voir le message caché (spoiler)]
>_<Image IPB>_<
[lol]I'm a naruto shippûden fangirl qu'on dit.[/lol]
La revolucion n'est plus
Image IPB
Parce que Fae elle roqse.


La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.

Posté lundi 19 mars 2007 à 08:48 (#8807) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageIsla, le 19/03/2007 à 07:41, dit :

J'arrive pas à laché dé kommz sur le blog de rojo :sorcerer:

Lu sur la page des paramètres dudit blog :
L'administrateur des forums a désactivé les commentaires par les invités.


Inutile?
Martin_Solveig c'est bien. :boulayninja:

Ps : damned, j'écoute de la house.
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté lundi 19 mars 2007 à 09:00 (#8808) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Comment faire cuire les pâtes

Faire cuire les pâtes n'est pas difficile ; mais pour obtenir toute leur saveur, il est important de respecter les temps de cuisson, de choisir le bon récipient et de bien réussir sauces et garnitures.


CASSEROLES

1. Avant tout, sachez qu'il est toujours préférable de cuisiner les pâtes au dernier moment, juste avant de les servir. Il y a ceux qui les " blanchissent " dans un premier temps, pour terminer leur cuisson quelques instants seulement avant de servir. Le risque cependant - surtout si l'on n'est pas familier de ce procédé - est d'obtenir un plat de pâtes sans élasticité, ternes et visqueuses. La casserole utilisée doit être haute et de grande contenance ; l'eau ne doit pas dépasser les 3/4 de la hauteur. Un excès d'eau risque de déborder au moment de l'ébullition ; si l'eau de cuisson est insuffisante, les pâtes risquent de mal cuire et d'attacher au fond de la casserole. Saler l'eau est également une opération délicate : elle doit être effectuée au bon moment.


SALAGE

2. Suivez la règle du " dix, cent, mille ". Le rapport exact pour une cuisson parfaite est : 10 g de sel pour 100 g de pâtes et pour 1 litre d'eau. L'important est de toujours saler l'eau au moment de l'ébullition, en baissant légèrement le feu. Ajouté trop tard, le sel risque de ne pas bien pénétrer au cour des pâtes ; trop tôt, il peut allonger le temps d'ébullition. Si vous pensez avoir mis trop de sel, nous vous conseillons d'ajouter une pomme de terre dans l'eau de cuisson : elle absorbera le sel et permettra de rétablir l'équilibre. Si cela ne suffisait pas, on peut alors laver les pâtes à l'eau du robinet au moment de les égoutter, sans exagérer toutefois.

Si au contraire vous n'aviez pas mis assez de sel dans l'eau de cuisson, nous vous conseillons d'en ajouter aux sauces qui accompagnent les pâtes, ce qui leur donnera plus de saveur. Après avoir fait soigneusement dissoudre le sel, plongez les pâtes et ravivez le feu pour retrouver rapidement le point d'ébullition. S'il s'agit de pâtes courtes, remuez-les avec une cuillère en bois ; pour des pâtes longues, comme les spaghettis, utilisez une grande fourchette. Ne cédez jamais à la tentation de casser les spaghetti au moment de les mettre dans l'eau, même pour plus de facilité : attendez qu'ils se plient et remuez-les avec une fourchette en bois.


LA CUISSON

3. Il est important de ne pas couvrir la casserole pendant la cuisson et de remuer les pâtes toutes les trois minutes. Les modèles Barilla ont le privilège de ne pas attacher au fond de la casserole, et d'être toujours al dente. Il est cependant conseillé de bien remuer les pâtes afin de permettre une cuisson homogène. Les temps de cuisson dépendent bien sûr des goûts de chacun : il ne faut jamais oublier cependant que les pâtes aux oufs cuisent plus vite que les autres types de pâtes. Pour réussir des pâtes parfaites, il suffit de respecter le temps de cuisson indiqué sur le paquet, même s'il est toujours préférable de goûter les pâtes en fin de cuisson, pour les égoutter lorsqu'elles sont à votre goût. Le point idéal de cuisson est atteint lorsqu'elles sont tendres à l'extérieur et encore dures à l'intérieur. C'est ce moment particulier de la cuisson qui est appelé " al dente " par les cuisiniers italiens.


EGOUTTAGE

4. Au moment d'égoutter les pâtes, nous vous conseillons de réserver deux cuillères à soupe d'eau de cuisson : elle peut servir à diluer la sauce, ou à faire revenir les pâtes à la poêle. Les sauces d'accompagnement doivent être généralement réchauffées afin de mieux accueillir les pâtes, en les enrobant délicatement. Les sauces Barilla prêtes à l'emploi peuvent être réchauffées dans leur pot au bain marie, ou directement dans la poêle avec les pâtes et un peu d'eau de cuisson. N'oubliez pas que les pâtes continuent à cuire, même après avoir été égouttées : il faut donc les accommoder et les servir rapidement.


ACCOMMODER ET SERVIR

5. Pour les recettes de pâtes froides, on procède de la même façon : après avoir égoutté les pâtes, on les assaisonne d'un filet d'huile, puis on les laisse refroidir dans un saladier traditionnel en remuant fréquemment. Une fois refroidies, on peut les accommoder avec la sauce préparée, puis les servir. Dans ce cas, on les fait cuire une minute de moins que le temps de cuisson indiqué : les pâtes continuent en effet à cuire, même après avoir été égouttées ; or, à la différence des plats de pâtes chaudes, les plats de pâtes froides ne sont pas servis immédiatement. Grâce à ces conseils vous allez certainement pouvoir préparer de délicieux plats de pâtes ; vous serez aidé par la qualité des produits Barilla, qui rend encore plus simple la réussite de toutes vos recettes de pâtes, grâce à ses modèles toujours al dente, conçus pour s'allier parfaitement à toutes les sauces.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 19 mars 2007 à 10:02 (#8809) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

C'est compliqué en fait... Pour ça que j'ai jamais réussi correctement sûrement >_<.

Inutile sinon ?
Faudrait que je bouge... Mais j'ai la fleeeemme ><.

Inutile_édité:
Si mon message avait été posté en même temps que celui de darsch mais apparaissant après et pas avant, il aurait eu un sens mais pas le bon ^^°
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté lundi 19 mars 2007 à 10:02 (#8810) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Pour ceux qui tatent rien en politique:

Citation

SOCIALISME :
· Vous avez 2 vaches. Vos voisins vous aident à vous en occuper et vous partagez le lait.

COMMUNISME :
· Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous fournit en lait.

FASCISME :
· Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous vend le lait.

NAZISME :
· Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend la vache blonde et abat la brune.

DICTATURE :
· Vous avez 2 vaches. Les miliciens les confisquent et vous fusillent.

FEODALITE :
· Vous avez 2 vaches. Le seigneur s'arroge la moitié du lait.

DEMOCRATIE :
· Vous avez 2 vaches. Un vote décide à qui appartient le lait.

DEMOCRATIE REPRESENTATIVE :
· Vous avez 2 vaches. Une élection désigne celui qui décide à qui appartient le lait.

DEMOCRATIE DE SINGAPOUR :
· Vous avez 2 vaches. Vous écopez d'une amende pour détention de bétail en appartement.

CAPITALISME :
· Vous avez 2 vaches. Vous en vendez une, et vous achetez un taureau pour faire des petits.

CAPITALISME SAUVAGE :
· Vous avez 2 vaches. Vous vendez l'une, vous forcez l'autre à produire comme quatre, et vous licenciez l'ouvrier qui s'en occupait en l'accusant d'être inutile.

ANARCHIE :
· Vous avez 2 vaches. Vous les laissez se traire en autogestion.

BUREAUCRATIE :
· Vous avez 2 vaches. Le gouvernement publie des règles d'hygiène qui vous invitent à en abattre une. Après quoi il vous fait déclarer la quantité de lait que vous avez pu traire de l'autre, il vous achète le lait>et il le jette. Enfin, il vous fait remplir des formulaires pour déclarer la vache manquante.

ECOLOGIE :
· Vous avez 2 vaches. Vous gardez le lait et le gouvernement vous achète la bouse.

CAPITALISME EUROPEEN :
· On vous subventionne la première année pour acheter une 3ème vache. On fixe les quotas la deuxième année et vous payez une amende pour surproduction. On vous donne une prime la troisième année pour abattre la 3ème vache.

MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE BRITANNIQUE :
· Vous tuez une des vaches pour la donner à manger à l'autre. La vache vivante devient folle. L'Europe vous subventionne pour l'abattre. Vous la donnez à manger à vos moutons.

CAPITALISME A LA FRANÇAISE :
· Pour financer la retraite de vos vaches, le gouvernement décide de lever un nouvel impôt : la CSSANAB (cotisation sociale de solidarité avec nos amies les bêtes).
· Deux ans après, comme la France a récupéré une partie du cheptel britannique, le système est déficitaire. Pour financer le déficit on lève un nouvel impôt sur la production de lait : le RAB (remboursement de l'ardoise bovine).
· Les vaches se mettent en grève. Il n'y a plus de lait. Les Français sont dans la rue : " DU LAIT ON VEUT DU LAIT". La France construit un lactoduc sous la manche pour l'approvisionner auprès des Anglais.
· L'Europe déclare le lait anglais impropre à la consommation. On lève un nouvel impôt pour l'entretien du lactoduc devenu inutile.

REGIME CORSE :
· Vous avez deux cochons qui courent dans la forêt. Vous déclarez
200 vaches et vous touchez les subventions européennes.

:sorcerer:
Image IPB

Posté lundi 19 mars 2007 à 10:45 (#8811) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 217
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

J'avais complètement oublié d'en parler: j'ai mon DUT (mon diplôme quoi).C'est bien de savoir que j'ai un truc qui valide ces 2 ans et demi (parce que sans diplôme,on pourrait croire que je bluff ou que j'étais là en touriste,alors qu'avec le diplôme on croit le contraire)
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 19 mars 2007 à 11:03 (#8812) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageAnothefan, le 19/03/2007 à 10:45, dit :

J'avais complètement oublié d'en parler: j'ai mon DUT (mon diplôme quoi).

Bien joué Ano. \o/
Maintenant il te reste plus qu'à trouver un emploi avec un accès au net et un ordinateur sous Nunux.^^

Inutile?
La musique cubaine ça roxx.
Je vous conseille les compilations : The_Rough_Guide_To_[...]*. Bonne série présentant un échantillon éclectique des musiques populaires et/ou traditionnelles d'un pays donné (un sampler pour les anglicistes).
Pour les initiés de telle ou telle musique cela peut être décevant, mais ces compilz sont parfaites pour une initiation.

* : écris ici le nom du pays dont tu veux entendre la musique.
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté lundi 19 mars 2007 à 14:21 (#8813) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagerojokilla, le 19/03/2007 à 08:48, dit :

Inutile?
Martin_Solveig c'est bien. :boulayninja:

Ps : damned, j'écoute de la house.

Damned, tu écoutes de la musique sarkozienne, tu es un djeunz in rojo ! :sifle:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 19 mars 2007 à 16:09 (#8814) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

il est bon d'avoir des choses auquel on tient
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté lundi 19 mars 2007 à 16:20 (#8815) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageJunta, le 19/03/2007 à 14:21, dit :

Damned, tu écoutes de la musique sarkozienne, tu es un djeunz in rojo ! :sifle:

Tfaçon Nikko84_Sarkozy i roxx du ministère et du Kärcher, donc ça ne m'étonne pas qu'il écoute de la bonne musique de djeunz.
J'ai hâte qu'il soit président, on aura plein de belles chansons à chanter dans les manifs.^^


Inutile?
Penser à dl acheter des albums du Toub_Proctologue et de Monsieur_Optiiiiiiiiiiiiiiiiiiic_2000 pour être encore plus dans le coup.

Ps : que de ratures... il faut aussi penser à acheter un nouveau clavier. >_<
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté lundi 19 mars 2007 à 17:09 (#8816) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagerojokilla, le 19/03/2007 à 01:26, dit :

[...]


Voir le messagerojokilla, le 19/03/2007 à 08:48, dit :

[...]


Voir le messagerojokilla, le 19/03/2007 à 11:03, dit :

[...]


Voir le messagerojokilla, le 19/03/2007 à 16:20, dit :

[...]



Inutile ?
Quatres posts en une journée rien que dans ce sujet d'absence de discussion. Je propose d'acheter un I-Bot à wice Rojo pour qu'il ait une raison de délog.*

*Ps : ceci était un post de Cartman-bis.^^
*Pps : En plus t'as "+ pas" une wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
PPS : ouai c'est du troll pas utile et alors XD

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 19 mars 2007 à 17:14 (#8817) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

hey moi aussi je veux mettre ma pierre a l'edifice :

...
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté lundi 19 mars 2007 à 17:18 (#8818) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

:sifle:

Image IPB

Posté lundi 19 mars 2007 à 20:24 (#8819) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Comment y défend son pote le vash.

Inutile?
Vas y viens tout seul à Panam, tvas voir jvais tsécher barbu.^^

rouquin* va.


* : copyright un homme avec peut être pas assez de signatures comme en 2002.
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté mardi 20 mars 2007 à 04:57 (#8820) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 217
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

http://www.sharemangas.com/index.php?s=&sho...ndpost&p=414111 :blink: .
Heureusement que je suis déjà inscrit :blink:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Partager ce sujet :


  • 1042 Pages +
  • « Première
  • 586
  • 587
  • 588
  • 589
  • 590
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage