En fait, le pire dans une vie, c'est l'attente. ><
Quand on attend un truc bien, on a l'impression qu'il arrivera jamais... Ça oki. J'avoue que je suis une grande fan (y a des trucs qui valent le coup d'attendre des mois, moi j'vous dis). Mais quand on attend un truc pas bien...
Le pire, c'est d'attendre :
- un truc affreux. (ou supposé affreux)
- qui arrive on sait pas quand. Donc avec un côté incertain en kadobonus.
- de se dire que si ce que j'attends arrive trop tard, faudra le remettre à demain. Et donc attendre encore plus, avec encore plus d'incertitude.
C'est à dire le cas présent. Attendre, l'oreille aux aguets, le bruit de la portière qui claque, de la grille, de la clé qui tourne dans la serrure, de quelqu'un qui rentre dans la maison, et là, savoir que je dois descendre et parler... Mais au moins si je parle, c'est fini, terminé, plouf, basta.
Mais attendre aussi avec l'angoisse de voir les aiguilles bouger trop vite, et de se retrouver à passer une nuit blanche pasque je serai en train de remâcher encore et encore les mots à aligner.
Entendre une voiture qui passe, et se demander si c'est celle ci qui va s'arrêter. Et presque bénir le son rassurant des touches du clavier, qui cliquettent, cliquettent, cliquettent, et empêchent d'écouter tout ce qui n'est pas cette chambre, ce pc, ce forum et ce message.
Je veux pas devoir parler ce soir, mais je veux pas devoir remettre ça à demain.
Je veux pas attendre, mais je veux pouvoir avoir encore le choix de parler ou pas. Enfin si on peut vraiment parler d'un choix...
C'est comme si mon courage était juste là, tendu sur un fil, à la limite de se casser la figure, et comme si je savais que si j'attends trop, il va faire une chute mortelle. ><
Je déteste attendre sans savoir. Je déteste quand toutes les solutions sont des pis aller. Je me déteste d'avoir menti par facilité et par trouille, et de devoir ramasser les morceaux maintenant, en ne pouvant m'en prendre qu'à moi.
Un bruit de portière.
Je me sens mal.
Grille.
Escalier.
Faut que je me lève. ><

\o/
\o/

[Voir le message caché (spoiler)]
Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :
Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/