Pourquoi les chats n'aurait pas des sentiments. Pour te raconter j'habite à la campagne. L'une des vaches qui habiatit le champ à côté de chez moi, est morte pour une raison qu'il m'est encore inconnu. Je me suis réveillé et les quatres pattes de la vache était en l'air.
Mais ce qu'il ma choqué c'est que toutes les vaches étaient tourné en sa direction près d'elle et ont meuglé (jcrois que c'est comme ça qu'on dit) pendant toute une journée. Mais pas des Meuuuuuuuuh de vache habituelle,des meuuuuuuh qui criait à la mort!!!! Une sorte de cérémonie. La vache était morte pas naturellement (c'est à dire que pour une fois elle finit pas à labatoire surtout que c'est pas le cas pour une vache laitière)et les cris qui résonnait dans tout le quartier faisait froid dans le dos. J'en ai encore des échos dans la tête!!!!
Franchement ce jour là j'ai compris l'importance de l'attachement des êtres que ce soit n'importe quel être vivant dôté d'une conscience. Ces cris étaient tout ce qu'il ya de plus morbide et de pus triste. Alors quand tu me parle de ces chats je te comprend tout à fait bien que ce soit une scène cocasse, un être reste un être; Ils éprouvent autant de sentiment que nous, et ils ont des moyens pour l'exprimer. Voila quelque chose qui peut faire méditer certain qui maltraite les animaux.
Mais à cette heure tardive je mécarte du sujet. Bien que cette scène soit étrange, je pige toute la tristesse de ces animaux qu'ils peuvent exprimer. Humainement j'en ai déjà fait l'expérience. Notre tristesse n'est pas si éloigné de nos tendres animaux de compagnie....
Je close maiintenant ces pensées qui sont hors sujet de ce topic (et qui sont pas cool à entendre

)