yuna92, le 16/02/2006 à 23:34, dit :
j'ai lu quelque part (hum il me semble que ça doit être dans le magazine Coyote

) qu'1 jeune sur 2 lisait des mangas, et que le marché du manga (manwha compris) avait largement augmenté : 1142 titres en 2005, soit 400 de + qu'en 2004
donc très bonne nouvelle pour nous ^^
Peut-etre une bonne nouvelle pour toi et certains, mais pas pour le monde du manga justement !!
Pendant mon semestre a Nagasaki l'annee derniere, j'avais fait mon expose d'economie sur les mangas, et la part de ce marche dans l'economie. Entre autres pour les points negatifs de la sante de ce marche, l'augmentation recente des nouveaux titres de mangas. Pourquoi ? Car une augmentation, donc plus de choix pour le consommateur, et donc perte de profits et danger pour le marche, car TROP de nouveaux titres. Au lieu d'avoir des titres tres populaires et qui trainent en longueur et ainsi avoir un public fidele et consommateur, les nouveaux mangas en general sont de courtes series qui ne depassent pas la dizaine de volumes. Trop de choix, trop de dispersions, trop de gachis et d'invendus -> trop de pertes et danger. Rah j'ai mon expose chez moi je me rappelle plus exactement, mais je vais regarder ca et je reposterai ca apres !