Ce matin, j'ai eu une grande discussion avec moi-même (ça m'arrive des fois, même quand je suis pas bourré) sur les clementines et leurs pépins (et les OGM aussi, mais c'est venu plus tard).
Tout à commencé au début (comme souvent d'ailleurs) de mon p'tit-dej, quand j'ai mangé deux clementines. Là, soudain, je ma suis posé une grande question : Pourquoi les clementines ont-elles des pépins? En quête de reponse, j'ai cherché des exemples dans la nature qui puissent me mettre sur la voie, quand, tout à coup, j'ai trouvé un contre-exemple parfait (je sais, je trouve jamais ce que je cherche) : l'oeuf (de poule en l'occurence). Premièrement, l'oeuf n'a pas de pépin, vu que c'est même pas un végétal . De plus, contrairement à la clementine qui contient ce qui est necessaire à la création d'une nouvel arbre qui créera lui-même des clémentines, l'oeuf peut ne pas contenir de poussin, qui en grandissant, aurait pû créer des oeufs. Donc, la seule conclusion logique était que les clementines ont des pépins parce qu'elles sont encore plus stupides que les poules.
Inutile, non ?
You can't spell slaughter without laughter