Mon après midi à peaufiner la présentation de mon exposé sur Descartes avec une copine...
- On a mangé des ptits gateaux apéritifs en parlant de la journée...
- On a mangé du fromage en parlant du week end.
- On s'est demandé si on allait pas attaquer Descartes :
Citation
- Et si on attaquait Descartes, il est déjà 15h30 ?
- Mouais... Tu veux un yaourt ?
- Y a quoi ?
- .... ..... .... etc
- On a bifurqué sur l'interprétation de ses rêves par Freud ( bien sûr, c'est une histoire de sexe ^^ ), en attaquant le yaourt.
- On a digéré en dissertant sur la difficulté à ouvrir les Méditations.
- On a parlé musique :
Citation
- La musique dans le truc à Disney... Tu sais, U2... Euh, nan pas U2...
- Aerosmith ?
- Ouais c'est ça ! Comment je suis trop nulle en rock...
- Bah tiens à propos de rock, au karaoké on a chanté Roxanne... Ouais aucun rapport, mais ça m'a fait penser à Clapton...
- ...
- Euh, nan, c'est Prince qui chante ça... Euh nan mais comment il s'appelle...?
- Sting ?
- Valaaaa... Enfin bon aucun rapport avec Disneyland, comme je te le disais...
- Tiens d'ailleurs... C'est quoi la chanson de Scar dans Le roi lion, déjà ?
- ** suivent 30 minutes de karaoké Disney divers, que je vous épargne pudiquement**
- On a pris du doliprane ( ça fatigue, Descartes.... XD ) puis on a écouté des karaokés du concours... :
Citation
- C'est toi qui chante, là ?
- Ouais... Chu trop forte, hein...
- Bah...
- Vas y, dis ce que tu penses...
- C'est un grand moment de solitude pour toi, non ? T'es décredibilisée pour les 10 ans à venir...
- ... Merci.
- Vers 17h, on a quand même attaqué Descartes :
Citation
- Tain, comment il casse Gassendi...
- Ouais... En même temps, on dirait qu'il parle de lui même, alors ça suxx comme cassage...
- En fait, Descartes, c'est le Brice de Nice du 17e siècle...
- Menfin ça reste quand même "les philosophes bidons parlent aux philosophes bidons"... Mdr, ça me fait penser à la phrase "les trolls parlent aux trolls"...
- Tiens, tu veux pas qu'on trolle le cours avec un exposé sur "Descartes a trop fumé : les preuves" ?
- Et on conclut sur la parenté Descartes/Brice...
- De toute façon, Descartes et ses méditations, ils sont comme le H de Hawaii... **en coeur** Ils servent à rieeeeen ! **esclaffage en règle**
- Et après une demi heure de dur labeur dans ce style... :
Citation
- Tiens, j'ai faim...
- Ah nan pas moi...
- Tu veux du Mont Blanc au praliné ?
- .... Ouais.
- Et tout ça pour finir façon surboum, quand mon frère a mis les Bronski Beat à fond...
Citation
- C'est quoi ce truc ?
- Un des vieux 33 tours de mon père...
- Wouhou ! Trop fort !
- ... oO Waw tu sais faire la vague ?? Tu m'apprends ?
- Allez, on fait la vague à deux ! **font la vague à deux**....L'oiseau ! **font l'oiseau comme dans l'AMV Shake your tail feather**... Le mec qui se noie ! **font des glouglous en descendant avec le bras en l'air**.... La passe ! **font la passe**... Erwaaaaan ! Remets la ! **le frère, placide, la remet**...
**chantent en coeur ** Youuuu and meeee togeeeeether, fightiiiing for our looooooooooove !!!
** font des effets de cheveux comme des rockeurs en furie**
** ont mal au crâne**
** sautent en l'air**
- Erwaaaan, remets la ! ( et tutti quanti... )
Et ensuite... elle est rentrée chez elle.
Comme quoi, ça a pas l'air, Descartes... Mais qu'est ce que ça peut être fun ! XD
Edit : Je viens de me relire... Et je me demande si on est pas un peu dans la mouise pour l'exposé :whistling:.... Tant pis, on va faire un truc du style "Descartes a tort. Et on explique pourquoi." et pis... Bah, ça passe ou ça casse, hein... ^^