Je vous traduit un texte de l'anglais que j'ai trouvé bien marrant sur les
POWER GAMERS!!! Il y en avait plusieur mais j'ai choisi les plus intéressant
The First Person Shooter Power Gamer
On le voit jouer :
Unreal Tournament, Doom 3 Alpha, Counterstrike, Quake 3 ou Quake 2.
Traits particuliers:
- Il a un nom super hardcore comme Deadeyes ou Iceinator qui inclue probablement des chiffres interchangeant des lettres.
- Il se joint seulement à des clan avec des noms super confus n'ayant aucun sens comme DREEDZANE, SLOPCORPS ou JAZZYTAG.
- Il annonce d'habitude ces kill avec une macro jouant avec leur nom. Ex: quelqu'un s'appelant Bloodjugs dirait: "I just filled another pitcher w/ ur guts".
- Parle sérieusement de compétition lan comme carrière.
- Il a trouvé un magasin de chandail qui lui fait des t-shirt avec son propre logo en spay de Half Life. Le tag en spray comporte surement un squelette.
- Il administre un clan privé avec des règles draconienne et inutile comme : "on ne saute pas dans les escaliers", "adressez moi la parole en disant SIR", "utiliser le sniper rifle = kick ban"
- Va kicker du serveur tout ceux qui ne prennent pas le jeu aussi sérieusement qu'un docteur qui fait une chirurgie cardiaque sur le président.
The Real Time Strategy Power Gamer
On le voit jouer :
Starcraft, possiblement Warcraft III ou un Command and Conquer.
Traits particuliers:
- Il vit probablement en Korée du Sud.
- Il passe la moitié de sa journée à miner, bucher, contrôler des batailles, à essayer de faire des mouvements de troupes et de construction en même temps avec des macros complexe.
- Pense que se presser en début de partie c'est pour les amateurs, parce que les vrai maitre on développé une routine monstrueuse qui établi leur base en 30 secondes
- Il monte en héros au niveau max le temps que sa prendrait a une personne normal pour construire un town hall.
- Il travail surment sur une macro qui lui permetrait de gagner n'importe quel match en 5 minutes en appuyant sur 28 touches dans une certaines séquences
- Ne joue jamais une campagne à un joueur.
- Mange devant son ordi en regardant des replays de match.
- Pense qu'en devenant le meilleur il va passer à la télévision Koréenne pour jouer au RTS avec des filles qui font la lignes pour des blowjobs dans de la neige carbonique.
The MMORPG Power Gamer
On le voit jouer :
Everquest, Ultima Online, Dark Age of Camelot, Asheron's Call, Starwars: Galaxies, ou City of Heroes.
Traits particuliers:
- Il passe 5 heures en moyenne à planifier la création de son perso optimalement pour les futurs objets qu'il trouveras.
- Il a déjà établi de solide base pour une guilde d'un jeu qui vient tout juste de sortir en phase beta.
- Ne quittera jamais l'écran des yeux même si il y a une guerre atomique derriere lui.
- Il va sacrifier la vie de ces enfants par négligeance juste pour camper un point de respawn pour caper son perso.
- A dépensé de la vrai argent pour des objets en jeu.
- A gagné de la vrai argent en les revendants sur Ebay.
- Pour les rares fois où il passe des nuits dans son lit plutot que devant l'ordi, le MMORPG Power Gamer va adresser une vrai prière pour le dieu de son perso dans le jeu.
- Pourait tuer pour vrai un être humain qui serait player killer.
The Pen and Paper Power Gamer
On le voit jouer :
Dungeons and Dragons, White Wolf games, Magic: The Gathering, Warhammer 40,000.
Traits particuliers:
- La décoration de sa chambre se résume à des boites de modules dongeons dragons avec des cannettes dessus.
- Son perso à un histoire démencielle basé sur le Seigneur des Anneaux pour expliquer pourquoi il se bat avec une hache.
- Roule mystérieusement beaucoup de 18 avec ses dés.
- Il est tellement plongé dans le jeux qu'il développe des quêtes secondaires qui implique des formes de fantasy sexuel.
- N'a pas de remord de dépensser 500$ pour des cartes Magic pour les échangers avec les cartes Yugi-Oh des petits enfants dans les cours d'école sous le regard suspect des mères de famille.
- Possède une armée monstre de figurine Warhammer avec les gros dragons de 3 pieds à 100$ en 3 exemplaire, tous peinturé à la main.
- Pendant les disputes sur les règlements il utilise comme argument qu'il a déja jouer avec les designers de chez GenCon et si sa s'aggrave il va chercher une vrai épé dans sa voiture.
- Possède au moin 5 t-shirt avec des loups ou des dragons dessus.
- Possède un vrai emploi dans la vrai vie dans le seul but de tout dépencer dans l'achat de truc role play.
- Il habite le sous sol de ses parents.
- Son addiction au jeux va finir par le tuer, ça ou une overdose de doritos.
- Il est prêt à se suicider si la copine voleuse de son perso se fait tuer en jeu.