-
1042 Pages
- « Première
- ←
- 251
- 252
- 253
- 254
- 255
- →
- Dernière »
Inutile mais faut le dire
Posté lundi 04 juillet 2005 à 01:48 (#3767)
Hmm le prix du pétrole monte et à long terme il ne fera que ça. Quand il n'y en aura plus car ça viendra un jour, une crise économique éclatera, pire que celle de 1930 puis ce sera la IIIème guerre mondiale qui sera nucléaire bien entendue.
Reste juste à savoir quand.
@+
@+
Posté lundi 04 juillet 2005 à 02:14 (#3768)
Spiff le Spationaute, le 04/07/2005 à 02:48, dit :
@+
@+
Ce n'est qu'un détail, ce n'est qu'un détail...

Vive I.T.E.R!!!

Je suis un Ange aux ailes brillantes endormi sous l'autel de Lucifer, je suis la harpe qui sourde en toi, la musique infiniment triste de la rédemption... Merci à Grichka pour cette belle signature.[b]En release actuellement[size=1]
Posté lundi 04 juillet 2005 à 02:51 (#3769)
Jusqu'à il y a 150 ans, on se passait très bien de pétrole.
On trouvera, dès que le prix du pétrole sera plus élevé que les alternatives.
On trouvera, dès que le prix du pétrole sera plus élevé que les alternatives.
Posté lundi 04 juillet 2005 à 07:07 (#3770)
Tant que c'est pas les centrales au charbon l'alternative...

Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!
Posté lundi 04 juillet 2005 à 09:00 (#3771)
Posté lundi 04 juillet 2005 à 09:12 (#3772)
Je me demande s'il sera possible de faire des voitures fonctionnant à la fusion un jour(pour le moment ça serait déjà bien d'arriver à faire des centrales
)

Posté lundi 04 juillet 2005 à 09:23 (#3773)
Le problème de la fusion, c'est qu'il faut chauffer très fort et concentrer à haute pression (plus tu concentres moins ya besoin de chauffer, ce qui fait que pour le soleil 10 millions de degrés ça suffit mais que dans la future centrale ce sera plutôt 100 millions de degrés...)
Enfin bref le truc c'est qu'il faut contenir ces atomes, ce qui se fait avec des champs magnétiques maouss costauds, qui sont créés par des électro-aimants qui doivent être en fonction AVANT que le dispositif ne puisse fourinir de l'énergie. C'est que un des multiples problèmes, mais il faudrait une batterie de ouf pour réussir à démarrer le truc. Ou alors pouvoir se brancher sur une ligne électrique dee haut débit énergétique (donc avec des conducteurs de taille respectable)
Le prix du pétrole est très artificiel... et sert à financer le niveau de vie des nantis dans les pays producteurs (et à monter des équipes de foot) mais sans développer pour autant grand chose dans ces pays (d'où la réaction au Vénézuéla ?)
Donc la solution quand le pétrole sera cher ce sera une petite guerre histoire de réaffermir l'aautorité des pays riches.
/me va vomir
Enfin bref le truc c'est qu'il faut contenir ces atomes, ce qui se fait avec des champs magnétiques maouss costauds, qui sont créés par des électro-aimants qui doivent être en fonction AVANT que le dispositif ne puisse fourinir de l'énergie. C'est que un des multiples problèmes, mais il faudrait une batterie de ouf pour réussir à démarrer le truc. Ou alors pouvoir se brancher sur une ligne électrique dee haut débit énergétique (donc avec des conducteurs de taille respectable)
Le prix du pétrole est très artificiel... et sert à financer le niveau de vie des nantis dans les pays producteurs (et à monter des équipes de foot) mais sans développer pour autant grand chose dans ces pays (d'où la réaction au Vénézuéla ?)
Donc la solution quand le pétrole sera cher ce sera une petite guerre histoire de réaffermir l'aautorité des pays riches.
/me va vomir

Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Posté lundi 04 juillet 2005 à 09:56 (#3774)
Moi ce qui me fait délirer c'est que si les grands groupes petroliers et automobiles ne faisaient pas pression sur les gouvernements du monde entier et bien nous roulerions surement dans des voitures a moteur a hydrogène bien moins polluantes et bien plus balaises au niveau performances....Helas,l'eau n'est pas aussi rentable que le pétrole et nous autres consommateurs avons que notre gueule a fermer.

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )
Don't click here!
Posté lundi 04 juillet 2005 à 10:00 (#3775)
raymi edogawa, le 04/07/2005 à 09:56, dit :
Moi ce qui me fait délirer c'est que si les grands groupes petroliers et automobiles ne faisaient pas pression sur les gouvernements du monde entier et bien nous roulerions surement dans des voitures a moteur a hydrogène bien moins polluantes et bien plus balaises au niveau performances....Helas,l'eau n'est pas aussi rentable que le pétrole et nous autres consommateurs avons que notre gueule a fermer.
héhéhé suis entierement d'accord mais y a pas que des pressions sur les gouvernements. va trouver un gouvernement toi pret a dire stop au petrole avec le risque de mettre au chomage les milliers (meme millions) de personnes qui travail dans ou autour de cette profession.

Posté lundi 04 juillet 2005 à 10:11 (#3776)
Peut etre que les groupes pétroliers font pressions sur le gouvernement mais faut pas oublier que le gouvernement se réjouit de la hausse du pétrole, car qd celui baisse au brut, ben nous on en voit pas vraiment la couleur de cette baisse....
Ne pas oublier qu'il y a plus de 80% de taxes sur l'essence en france ... NO COMMENT.
Egalement, il avait établi une loi qui disait que lorsque l'augmentation des tarifs se ferait trop ressentir, l'état avait un seuil pour ne pas faire trop ressentir cette hausse sur NOUS. A bon ? je la vois toujours pas en application, cette loi. Mon essence depuis que j'ai mon permis, (c a dire 5 maigres années) est passé de 0.998 euro à 1.145 euro. Je trouve ca honteux.
De toute façon, on est considéré comme des vaches à lait par tout ceux qui peuvent nous réclamer des sous.
Par exemple, france télécom à la belle ne disant qu'ils n'augmenteront pas les tarifs de communication et qu'ils les baisseront, mais d'un autre côté ils augmentent régulièrement l'abonnement, qui est pour moi a 29.98 euro (autant etre précis) alors qu'il y a qq mois il était à 24.98.
Bon tout ca pour dire que tu bosses comme un con, que pour certains tu gagnes à peine plus que le smic (c'est à dire mm pas 100 euro de plus) et qu'avec les charges la bouffe, les factures, le loyer l'essence, les impots, ben arrivés à la fin du mois tu peux mm pas te faire plaisir en achetant de la lecteur, en économisant pour te payer un voyage ou autre.
Je suis dans ce cas là, et je dois fermer ma gueule, sinon mon boulot, je le perds...
vala, et de tte facon, quoi que je dise, c'est inutile ...
Ne pas oublier qu'il y a plus de 80% de taxes sur l'essence en france ... NO COMMENT.
Egalement, il avait établi une loi qui disait que lorsque l'augmentation des tarifs se ferait trop ressentir, l'état avait un seuil pour ne pas faire trop ressentir cette hausse sur NOUS. A bon ? je la vois toujours pas en application, cette loi. Mon essence depuis que j'ai mon permis, (c a dire 5 maigres années) est passé de 0.998 euro à 1.145 euro. Je trouve ca honteux.
De toute façon, on est considéré comme des vaches à lait par tout ceux qui peuvent nous réclamer des sous.
Par exemple, france télécom à la belle ne disant qu'ils n'augmenteront pas les tarifs de communication et qu'ils les baisseront, mais d'un autre côté ils augmentent régulièrement l'abonnement, qui est pour moi a 29.98 euro (autant etre précis) alors qu'il y a qq mois il était à 24.98.
Bon tout ca pour dire que tu bosses comme un con, que pour certains tu gagnes à peine plus que le smic (c'est à dire mm pas 100 euro de plus) et qu'avec les charges la bouffe, les factures, le loyer l'essence, les impots, ben arrivés à la fin du mois tu peux mm pas te faire plaisir en achetant de la lecteur, en économisant pour te payer un voyage ou autre.
Je suis dans ce cas là, et je dois fermer ma gueule, sinon mon boulot, je le perds...
vala, et de tte facon, quoi que je dise, c'est inutile ...
Posté lundi 04 juillet 2005 à 11:34 (#3777)
Je passe en deuxième année =)
Chuis trop content, c'est inutile mais il fallait que je le mette.
Et donc ce soir : apéro \o/
Chuis trop content, c'est inutile mais il fallait que je le mette.
Et donc ce soir : apéro \o/
Ce message a été modifié par siteez - lundi 04 juillet 2005 à 12:49.

Posté lundi 04 juillet 2005 à 13:07 (#3780)
Citation
des voitures a moteur a hydrogène
et pour faire de l'hydrogène, il faut de l'électricité, donc faut des centrales électriques... et en France on commence à être limités niveaux sites pour le nucléaire et l'hydraulique...

Posté lundi 04 juillet 2005 à 17:54 (#3781)
bogamo, le 04/07/2005 à 11:11, dit :
Il s'agissait de la TIPP dite "flottante" (taxe intérieure sur les produits pétroliers) mise en place par le gouvernement Jospin, et abbrogée par le gouvernement Raffarin dès son arrivée à Matignon.
En gros, augmentation du baril = diminution de la taxe ; baisse du baril = augmentation de la taxe, tout ça pour avoir un prix le plus stable possible, et surtout amortissant au max les hausses, parce y'a pas à dire, il y a plus de hausses que de baisses.
On dira ce que l'on voudra, mais c'est un exemple carricatural d'une certaine politique... J'ai toujours pas compris le pourquoi de cette abbrogation d'ailleurs...

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Partager ce sujet :
-
1042 Pages
- « Première
- ←
- 251
- 252
- 253
- 254
- 255
- →
- Dernière »