Le front de libération de la Lozère. Des fous furieux.
Morceaux choisis :
Citation
NOS ENNEMIS DECLARES
- Comment reconnaître un Aveyronnais ?
L'Aveyronnais a le regard fourbe et vicieux. Sa propension naturelle à gangrener une société saine telle que la société lozérienne se lit sur son visage et dans ses yeux. Chaque geste de l'Aveyronnais est un hymne à la traîtrise.
De plus, l'Aveyronnais se distingue par des traits physiques très précis. Nous en donnerons le détail scientifique sous peu. Des équipes d'experts y travaillent, essentiellement en Margeride. Cependant, nous pouvons d'ores et déjà vous fournir quelques indications :
- le visage de l'Aveyronnais est fin, et allongé au sommet et à la base du crâne,
- ses cheveux sont très noirs, généralement gras et souvent gominés,
- son nez est assez long, avec une tendance au recourbement vers le bas,
- son haleine est fétide, avec des relents très forts d'oignon et de fenouil.
- Un bon Aveyronnais est-il un Aveyronnais mort ?
Bien que notre voisin, et peut-être aussi à cause de cela, l'Aveyronnais n'est pas notre ami, bien au contraire. Dans la mesure du possible, il est recommandé à tout Lozérien d'entraver toute action menée par un Aveyronnais, même l'ouverture d'un bar. Tous les moyens sont bons et notre absolution, à l'avance, vous est acquise !
- Un bon Cantalou est-il un Cantalou mort ?
Sous cette dénomination ridicule de Cantalou, se cache l'une des pires engeances que la terre ait porté, et il a fallu que nous héritions de cette fâcheuse tare à nos frontières.
Le Cantalou, par de nombreux aspects, ressemble à l'Aveyronnais. Vicieux et pervers, il ne se distingue de ce congénère que par une odeur corporelle fétide et une haleine chargée, entre autres du fait d'une ingurgitation de bleu d'Auvergne.
En conséquence, il appartient à chacun, en son âme et conscience de… déterminer comment débarrasser l'humanité de la raclure auvergnate.
- Un bon Gardois est-il un Gardois mort ?
Oui.
Et puis :
Citation
- Mon arrière-arrière-grand-mère maternelle est d'origine aveyronnaise. Tout le reste de ma famille est lozérienne. Suis-je lozérien ?
EN AUCUNE FACON !!! L'Aveyronnitude se transmettant pas la mère, vous portez en vous l'irrémédiable virus de la dégénérescence génétique dont cette race est imprégnée. Il ne vous reste guère de solution.
Un attentat-suicide, mené avec succès, pourrait peut-être vous octroyer, après délibération du Conseil de Salut Public, une dérogation pour une mise en terre à proximité de nos frontières, la tête tournée vers Mende. Sachez cependant qu'aucune dérogation de la sorte n'a été octroyée depuis 1927.