Spécialement pour les rôlistes :
Pour ceux d'entre vous qui ne suivent pas courament les informations, je vous apprendrai que depuis la semaine dernière a été votée une loi interdisant les insultes à caractère homophobe, les rendant passible d'amende (ou de prison).
Les implications de cette loi sont plus grandes qu'il n'y paraît et touchent aussi une frange de la population à laquel les membres de notre cher gouvernement n'ont sans doute pas pensé : les Elfes!
En effet, plus question à présent de les traiter de T&&&&&& ou de dire d'eux qu'ils font leurs petits @#. Les Elfes vont donc perdre tout le relief de caractère et leur relief en tant que personnages, alors que les Nains pourront toujours rester les pochtrons cupides, hargneux et puants que nous connaissons tous depuis toujours. Avec en plus l'émergence d'un mouvement anti-blondophobe, on ne pourra bientôt même plus les traiter de blondasses. Les Elfes vont perdre leur essence même, et vont certainement finir par disparaitre des tables de jeu et de la culture des joueurs.
La situation est tellement sombre que Legolas, fier porte-parole de la race Elfe sur nos écrans a fini par sombrer dans l'alcool et tente vainement d'atteindre une ivresse reposante, même si manquant d'expérience dans ce domaine, il ne peut suivre son compère Gimli dans les charmes des vapeurs embrumées que nous connaissons si bien (cf Le Retour du Roi - version longue).
Bref, les Elfes vont mal, et ça va pas s'arranger.
NB: ceci dit maintenant rien ne nous empêche de créer des insultes hétérophobes...