Sharemanga: Inutile - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

• 1042 Pages +
  • « Première
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Inutile mais faut le dire

Posté mardi 09 novembre 2004 à 02:58 (#1606) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Chouette des sous-titres!
Enfin faut déjà que je vois si j'arrive à comprendre sans, mais c'est une bonne initiative kuroi :P
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté mardi 09 novembre 2004 à 07:37 (#1607) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

control room VF (kuroi neko).avi

Evidemment il n'y a qu'une source à l'heure où je poste, mais la vitesse de diffusion donnera une idée du nombre de méchants gauchistes qui lisent les posts à flood sur sharemanga :P :ph34r: :D.

Posté mardi 09 novembre 2004 à 09:09 (#1608) L'utilisateur est hors-ligne   angeldust 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/07/2004

kuroi neko, le 09/11/2004 à 00:51, dit :

LOL oui bon je n'aime pas Moore, ou plutôt ma déception devant farenheit 9/11 est à la mesure de l'espoir qu'avait suscité en moi un documentaire comme Roger and I.

Pour faire court, je dirais que Moore emploie des procédés de manipulation grossiers, que je trouve inacceptables en général, et plus encore quand on est censé défendre comme lui des idées humanistes.
Etre grossièrement malhonnête avec ses spectateurs pour défendre l'honnêteté, je trouve ça inacceptable. Un des principes de base de l'humanisme, selon moi, est que la fin ne doit jamais justifier les moyens.
L'argument que seul ce genre de brûlot outré est susceptible de toucher "l'Américain moyen" (qui n'existe qu'en tant qu'abstraction absurde selon moi) est le pire constat d'échec de l'intelligence et de la pensée organisée qu'on puisse faire.
Je suis d'autant plus content d'être tombé presque par hasard sur control room, qui montre un exemple de ce qu'il faut, selon moi, faire pour provoquer des réflexions intelligentes et fondées sur des problèmes graves sans se foutre scandaleusement des spectateurs et en préservant des idées que Moore piétine "pour la bonne cause", comme la dignité humaine ou le respect d'autrui.

bah! il se permet beaucoup moins que ceux qu'il fustige
tu sais, tant qu'il y aura pire... :ph34r:

edit: magetoolien: je ne suis pas convaicue :P

Posté mardi 09 novembre 2004 à 09:37 (#1609) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Sur un site je vien de trouver ca sur un comparatif d'ecran plasma ...

Citation

"Format d'écran: 16/9, Taille de diagonale: 106 Cm, Résolution: 1024 x 1024, Mode de sortie audio: Stéréo"

Et ... je ... ne ... comprend ... pas ...
Mon esprit etriqué ne reussi pas a se representer une resolution carré sur un ecran 16/9 ... je commence a sombrer dans les tenebres ... arf nan en fait un collegue a eteint la lumiere sans le faire expres ... mais tout de meme la quadrature d'un ecran 16/9 je trouve ca un peu cheucheu sur les bords ^^

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 09 novembre 2004 à 11:31 (#1610) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

le cheucheu nous change du gneugneu de Beast...

Dark, qui trouve qu'on parle très bizarrement sur ce forum en ce moment
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté mardi 09 novembre 2004 à 17:11 (#1611) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Citation

bah! il se permet beaucoup moins que ceux qu'il fustige
tu sais, tant qu'il y aura pire

Juste comme ca en passant, une erreur ne justifie pas une autre erreur.

Sinon, j'entame ma reponse a kuroi neko.
Alors, Moore pas bon avec Farenheit? Je sais pas j'ai pas vu celui la. J'ai vu Roger and me, the big one et bowling for columbia.

Ce que je peux dire de moore... Ce qui faisait le charme de ses débuts, c'était l'innocence et le regard nouveau qu'il portait sur ses sujets. Sa poursuite de Roger Smith l'illustre bien, jusqu'à la dernière minute il pouvait échouer (et il n'a pas vraiment reussi).
Sinon, Moore a commencé petit pour finir énorme (sans mauvais esprit). Il a débuté par du local, donc plus autentique et plus humain, puis s'est élevé à l'échellon superieur. Au fur et à mesure il a perdu de la proximité avec les gens, même si il est resté ouvert.
Maintenant je vais pas rentrer dans un argumentaire pro moore.
Je terminerai juste par dire qu'il a remis le documentaire au cinéma. Et ca c'est énorme. Surtout si on prend en compte que le documentaire avait aussi déserté la télé. Grace à sa griffe il a remis au gout du jour un genre que tout le monde pensait mort.
Maintenant, le coté partit pris trop flagrant... Moore n'est pas neutre et partial. Le fait qu'il se mette en scène en est l'exemple. Apres faut pas dire qu'il est demago, ou je sais pas quoi. C'est évident que ce l'on suit les tribulations d'un type. Ce qu'il fait aux u.s.a c'est montrer un autre point de vue, il ne se pose pas en detenteur de la vérité. Mais c'est vrai que certains peuvent prendre ca pour argent comptant, je suis d'accord.
Les ficelles de la manipulations.... wouaip, manipuler avec les images c'est quelque chose d'enfantin, réalisant des courts metrages ou des docu, je le vois bien, c'est tellement facile. Alors, je pense pas que moore soit mauvais et manipulateur. Il defend une cause et surfe entre le docu et le film. Après c'est normal que ca puisse laisser un gout amer, comme si il avait dérapé. (Pour moi, moore devrait faire moins de docu car ca noit ses idées et ca coupe la branche sur laquelle il est assis)

Pour finir , je suis assez d'accord avec kuroi neko, les premiers moore etaient mieux car plus poignants, plus incertains. Ils refletaient une part de sa vie, un peu à la manière d'un journal intime. Pour Fahrenheit je reserve mon jugement. Disons que je voulais juste défendre un peu ce bonhomme, bien que kuroi neko ne l'ait pas vraiment attaqué.
Si on pousse plus loin, je trouve plus choquant le fait que des mec comme moby se mobilise pour Kerry plutot que moore et ses films. Mais je condamne pas l'initiative de Moby, je gradue juste les choses.
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté mardi 09 novembre 2004 à 17:57 (#1612) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

• Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Faite vous donc un sujet sur Moore au lieu de polluer le topic inutile :huh: .

attention je mange les gens trop intelligent
Image IPB

Posté mardi 09 novembre 2004 à 18:07 (#1613) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

• Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

mmmmm oui je serais d avis que Kuroi ou magetoolien crée un nouveau topic sur moore. :ph34r:

meme si le topic "inutile" est "pollué" parceque c est sa raison d être :blink:.

:huh:
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté mardi 09 novembre 2004 à 19:19 (#1614) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Ah, je l"ai vu au cine control room. Film interessant mais pas vraiment genial non plus. Il n'apporte pas grand chose de neuf mais il a le merite d'exister. Au fait kuroi, si tu as aime Control room, tu vas surement aimer aussi The corporation ( il n'y a aucun rapport entre les deux, c jsute que je les ai vu vers la meme periode :huh: )
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mardi 09 novembre 2004 à 22:25 (#1615) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Notre avenir...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 09 novembre 2004 à 22:38 (#1616) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Bah loin de moi l'idée de polluer l'inutile qu'il faut quand même dire, mais bon je me vois mal ouvrir un sujet sur Moore dans un forum qui parle d'anime et manga...

Sinon control room n'est effectivement pas un chef-d'oeuvre intemporel, mais je trouve qu'il offre un très bon exemple d'alternative à farenheit 9/11. Les sujets sont loin d'être identiques, mais se recoupent malgré tout beaucoup, et les deux manières de les traiter illustrent assez bien, je crois, ce que je reproche au docu/film/??? de Moore.

Pour répondre aussi partiellement à magetoolien, je crois que Moore a vraiment pris la grosse tête, et s'est laissé aller à employer n'importe quel moyen pour défendre sa vision de la réalité. Pour moi la racine du mal est dans la simplification abusive, et sur ce point, le dérapage commencé avec Bowling for Columbine (la scène avec Charlton Heston juste après 1/4 d'heure d'images voyeuristes des victimes folles de douleur des deux ados flingueurs, par exemple) se termine alègrement dans un platane avec farenheit 9/11 (la mère patriote exemplaire dont Moore étale la douleur pendant la moitié du film avec une indécence sans limite serait tout aussi convaincante si elle hurlait devant la Maison Blanche "tuez tous ces salauds d'Irakiens !" au lieu de "Bush, rends-moi mon fils !"). Pour preuve la "réponse" farenhype 9/11, pitoyable miroir du précédent, qui ne loupe à mon avis son coup qu'à cause de la moindre maîtrise des techniques de manipulation dont font preuve ses auteurs. Si c'est à ça que tient le triomphe des valeurs de Moore, il ne reste plus aux gauchistes de tous les pays qu'à prier qu'il ne retourne pas sa veste !

@iznogoud : j'hésite à écrire un LOL que je risquerais de regretter d'ici quelques années...

Posté mardi 09 novembre 2004 à 22:43 (#1617) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

C'est une photo limite mais chapeau si il arrive à gagner en 2007... (un goldwin point ou presque). Enfin quand on voit les choix disponibles pour notre avenir... <_<
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté mardi 09 novembre 2004 à 22:43 (#1618) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

kuroi neko, le 09/11/2004 à 23:38, dit :

@iznogoud : j'hésite à écrire un LOL que je risquerais de regretter d'ici quelques années...

Entre méchants gauchistes, on se comprend :huh:

Les photographes de Libé ne l'ont pas raté
Je remets le lien
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 09 novembre 2004 à 22:57 (#1619) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Iznogoud, le 09/11/2004 à 22:25, dit :

NAN MAIS!! :P

Image IPB
Un peu de fantaisie s'il vous plait...
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mercredi 10 novembre 2004 à 00:31 (#1620) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

N'ayant pas vu farenheit, je ne peux pas rebondir sur ce qu'a dit kuroi neko. Aussi, je reserve mon verdict pour plus tard. Bien sur je garde les critiques faites à Moore dans un coin de la t^te histoire de contrebalancer le film.
Sinon, pour precision j'ai pas dit que j'étais pour la manipulation que faisait moore. Je voulais juste montrer qu'au depart il etait cool et qu'a unniveau global il avait apporté plein de bonnes choses.

Par contre je comprends pas pourquoi les capitalistes ne sortent pas leur Mickael Moore a eux. Parce que Greenpeace c'est pas tout rose non plus et y a dire sur le sujet. Sont pas malins ces capitalistes, m'enfin, ils n'ont meme pas besoin de ca pour mettre Bush à la maison Blanche, alors pourquoi ils s'embeteraient a repliquer (et la diffamtion est tellement plus simple et rapide).
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Partager ce sujet :

• 1042 Pages +
  • « Première
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • Dernière »